dans

Quel carton de déménagement choisir ?

Que vous choisissiez de déménager par vos propres moyens ou avec l’intervention d’un expert du déménagement, le carton déménagement reste incontournable. En général, si vous optez pour un kit de matériel de déménagement complet, il vous sera fourni. Sur le marché, vous pouvez vous procurer des cartons déménagement de toutes tailles pour le transport de vos affaires fragiles. Ainsi, pour faire le bon choix de dimensions ou de type de papier, vous devez tenir compte des objets que vous allez y stocker. Dans cet article, découvrez les différents types de cartons déménagement possibles pour que vous puissiez trouver de quoi emballer vos verres, vos assiettes, vos vêtements, etc.

Le carton standard

Le carton déménagement standard à petit prix est sans doute le modèle d’emballage  le plus vendu sur le marché. D’ailleurs, c’est le plus facile à trouver et le plus proposé dans un kit déménagement. Ce produit de déménagement est fortement apprécié par les particuliers et les déménageurs en raison du fait qu’il est pratique pour être utilisé comme rangement de tout type de contenu à emballer, que ce soit des vêtements, de la vaisselle, des bouteilles ou autre produit. Vous pouvez aussi trouver sur le marché une déclinaison du carton déménagement standard, à savoir le carton renforcé. Elle se distingue du modèle des cartons standards déménagement par une fermeture plus précise et des parois plus épaisses. Ces cartons sont parfaits pour le transport de vos affaires fragiles.

Le carton de déménagement dédié aux objets lourds

Comparé au modèle de carton papier déménagement standard, ce type carton est un peu plus petit. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour :

  • Le carton pour livres : ce type de carton déménagement propose une meilleure prise en main grâce aux poignées qu’il a sur les côtés. De plus, il fait l’objet d’un renforcement afin de garantir l’anti-affaissement.
  • Le carton archives : ce modèle de déménagement kit cartons est surtout dédié aux auto-entrepreneurs et aux entreprises souhaitant déménager dans toute l’Europe. En effet, sa taille carton déménagement lui permet d’accumuler beaucoup de papiers confidentiels et de dossiers. Il est plus grand que les cartons livres et propose un espace avec une hauteur largeur longueur permettant de ranger les boîtes d’archives complètes pour le rangement de vos produits.

Le carton  de déménagement destiné aux objets fragiles

Le carton pour objets fragiles a été spécialement conçu pour accueillir et protéger les tasses, les verres, les mugs et les mazagrans. Ce type de carton déménagement est en mesure d’assurer la sécurité de ces produits grâce à des croisillons solides qui se placent dans le carton. Ainsi, les verres ne risquent pas de se casser durant le déménagement, car ils resteront bien en place dans le kit carton déménagement. Les cartons pour objets fragiles se déclinent en :

  • Cartons pour verres
  • Cartons pour assiettes
  • Cartons pour bouteilles

Autres types de cartons de déménagement

Il existe d’autres types de cartons auxquels vous pouvez recourir pour le transport de vos affaires lors d’un déménagement. Il y a d’abord le carton penderie modèle qui est doté d’une tringle. Le carton penderie vous permettra de pendre vos costumes, vos vestes et vos chemises sans avoir à les plier. Le carton pour tableau ou écran plat vous donnera, par contre, l’opportunité de stocker des objets plats, fragiles ou volumineux. Enfin, il y a le carton halogène. Mesurant jusqu’à deux mètres de haut, ce type carton est assez large pour emballer toutes sortes de lampadaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où acheter Kit déménagement ?

Les 5 bonnes raisons de partir à Deauville