dans

Quel est le coût d’un déménagement ?

Le prix d’un déménagement dépend de plusieurs facteurs. Il faut prendre en compte la distance entre le logement de départ et le logement d’arrivée, le volume des affaires à déménager, la formule adoptée, la période à laquelle le déménagement a lieu, etc. Tous ces éléments ont chacun un coût dont l’ensemble déterminera le coût de déménagement final.

Comment déterminer le tarif d’un déménagement ?

Le tarif d’un déménagement est déterminé en fonction :

Du volume de vos biens : 

Plus le volume est élevé, plus le déménagement a un prix conséquent. Cela signifie que vous devez faire la location d’un camion plus grand. Il se peut même que vous ayez besoin d’un camion de déménagement poids lourd si vos affaires à déménager sont très volumineuses, ce qui augmente davantage le prix du déménagement. Connaître le volume à transporter vous aide aussi à déterminer le nombre de cartons de déménagement nécessaires.

De la distance

Le prix d’un déménagement varie aussi en fonction de la distance entre le point de départ et le logement d’arrivée. Si le déménagement se fait sur une longue distance, les tarifs sont plus élevés. Inversement, le prix du déménagement est plus bas pour une faible distance.

De l’accessibilité : 

Un logement de type maison est plus accessible. Ainsi, les déménageurs professionnels n’ont pas besoin de matériels sophistiqués comme les engins élévateurs, par exemple. De ce fait, le coût du déménagement est réduit, surtout si vous allez déménager d’une maison à une autre. En revanche, déménager d’un appartement à une maison, d’une maison à un appartement ou d’un appartement à un autre peut faire augmenter le prix.

De la formule choisie : 

Chaque déménageur professionnel propose des offres variées. Formule standard ou formule confort, à vous de choisir. Tout dépend de vos besoins et du prix que vous êtes prêt à payer. Pour une formule haut de gamme, le déménageur s’occupe de tout, du démontage des meubles jusqu’à l’emballage des objets fragiles et du montage. Le prix de déménagement fixé par le professionnel sera alors élevé. Pour la formule standard, le prix du déménagement est plus abordable. Cependant, une part des biens à déménager est prise en charge par le déménageur professionnel et une autre, par vous-même.

De la période à laquelle vous souhaitez déménager

Le prix de déménagement proposé par les professionnels augmente le weekend, la fin du mois et en été. Pendant ces périodes, la demande en termes de déménageur est plus forte.

De l’assurance : 

Vous devez souscrire une assurance afin de couvrir vos biens, que ce soit les meubles, les affaires personnelles ou autres lors d’un déménagement. Avant de déménager, il faut que vous déclariez la valeur de vos affaires. Le coût de l’assurance de déménagement augmente en fonction de cette valeur, sans tenir compte du volume transporté. Vous pouvez aussi adopter une assurance dommages pour couvrir les objets fragiles et précieux que vous allez déménager.

Pour faire un calcul du prix de votre déménagement, il faut additionner tous ces éléments. Pour savoir quel prix vous allez devoir payer, vous avez aussi la possibilité d’obtenir un devis de déménagement. De nombreux sites de déménagement proposent un devis gratuit. Cela vous permet d’estimer le coût du déménagement avant de déménager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vtc limousine

Limousine & Prix : un chauffeur à prix compétitif sur Paris

Où vivre vers Biarritz ?