dans

Quel souvenir ramener du Mont-Saint-Michel ?

Le mont Saint Michel, qui se trouve entre la Bretagne et la Normandie,  est un des vestiges du passé de la France. La visite de cet endroit est une expérience enrichissante qui doit être éternisée avec des souvenirs dignes de la réputation de la baie. Découvrez notre avis sur les cadeaux idéaux à ramener après un voyage au mont Michel qui ne vous coûteront que quelques euros.

Les calvados normands

Le Calvados fait partie des produits qui peuvent être achetés comme cadeau lors des vacances au mont de la mère Poulard. Les boutiques de souvenirs près de l’abbaye mont Michel vendent l’eau-de-vie originaire de la Normandie avec un goût sucré, amer ou acidulé. Le Calvados se bonifie avec le temps. Vous pouvez le conserver et le consommer avec un bon fromage.

Une statue en résine du Mont-Saint-Michel

Rien ne symbolise mieux un voyage au Mont-Saint-Michel qu’une statue en résine à l’effigie de l’abbaye. Il existe plusieurs boutiques de cadeaux et de souvenirs dotés d’un parking où vous pouvez acheter ce souvenir lors de votre visite. Les prix sont tout à fait abordables, car pour moins de 20 €, vous pouvez avoir une représentation avec une ressemblance époustouflante. Vous avez la possibilité de l’offrir comme cadeau voyage à vos proches ou à vos partenaires d’affaires.

Des produits frais

Le mont Michel est connu pour l’omelette de la mère Poulard, mais la baie est aussi réputée pour ses produits frais succulents. Vous pouvez offrir à vos proches les fromages fabriqués par des fermiers à partir de leur savoir-faire ancestral. Vous avez également l’occasion d’emporter d’autres produits frais comme l’agneau de Pré-Salé, la verrine de viande ou encore les charcuteries artisanales.

Des vêtements marins

Les vêtements marins sont également des souvenirs originaux que vous pouvez ramener après votre visite du Mont-Saint-Michel. Même si vous n’êtes pas un membre de l’équipage d’un bateau, vous avez la possibilité d’acheter un pull, une vareuse ou un gilet marin. Ce style de vêtement originaire de Bretagne est indémodable et peut être porté par les hommes et par les femmes.

 

Des cidres et Poirés de Normandie ou des bières

Les cidres et Poirés de Normandie, parfaits comme souvenirs, sont caractérisés par une saveur fruitée unique. Le secret repose sur :

  • Un choix minutieux de l’emplacement du verger
  • La sélection de la variété de pommes
  • Les modes de ramassage des fruits
  • La manière de laisser mûrir les pommes et de les presser
  • La fermentation et l’utilisation d’un bon cellier.

Des arts de la table

Avant de quitter la Normandie, n’hésitez pas à emporter de petits objets que vous pouvez utiliser au quotidien comme :

  • Le fameux bol de Bretagne personnalisée et personnalisable
  • Les magnets
  • La vaisselle
  • Une boîte à biscuit
  • Les sets de table.

Les gourmandises 

Lors de votre voyage à l’abbaye, les gourmandises sucrées ou salées originales feront sûrement plaisir à vos proches comme :

  • Le Kouign-amann, la pâtisserie originaire de la Bretagne
  • La galette à la fleur de sel
  • Les crêpes dentelles.

Ces gourmandises sont fabriquées à partir des recettes uniques qui sont difficiles à reproduire ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

stress

Comment gérer son stress naturellement et durablement ?

Où boire un verre au Mont-Saint-Michel ?