dans

Quelle différence entre un jeu en html5 et un jeu en html ?

Partager

Les codes et le langage informatique ne sont pas donnés à tout le monde. Généralement, seuls ceux qui connaissent le domaine savent ce à quoi correspond un jeu en HTML ou un jeu en HTML5. Essayons d’avoir une approche claire pour définir une différence concrète aux yeux de tous entre ces deux langages.

Que signifie HTML et HTML5 ?

Un jeu en HTML5 est une version plus maîtrisée et plus récente qu’un jeu conçu en HTML.

Définition du sigle HTML

Le HTML est bien connu depuis l’arrivée d’internet, mais pourtant peu reconnu par ceux et celles qui n’ont pas un pied dans le domaine de l’informatique.

Tout d’abord, HTML veut dire, en anglais, « Hyper Texte Markup Language ». En français, cela correspond à : « langage de balisage d’hypertexte ». C’est un moyen utilisé pour construire des pages web en utilisant un langage bien spécifique. Un hypertexte, qu’est-ce que c’est ? C’est un lien créé entre les pages web. Le langage de balisage, quant à lui, permet de définir un document texte dans une balise définissant la structure des pages web. Vous êtes perdu ? Non, nous sommes sûr et certain que vous suivez très bien. Il faut savoir que ce type de langage informatique est utilisé afin d’annoter un texte qu’une machine pourra ensuite comprendre et manipuler comme demandé. Un jeu en HTML5 signifie qu’il a été conçu à partir de la cinquième version de HTML.

Qui peut utiliser un jeu en HTML5 ?

Toutes celles et ceux qui ont la possibilité d’avoir un ordinateur sous Firefox, Google, Chrome, Opéra ou Safari, vont avoir l’occasion de jouer à un jeu en HTML5. Ce que l’on appelle le « canvas HTML5 » est une zone que l’on peut considérer comme une feuille de papier et qui vous permet de dessiner sur votre écran. La balise HTML5 a deux attributs qui permettent de spécifier la taille de votre zone concernant la largeur mais aussi pour la hauteur ! Au sens mathématique, ce canvas est considéré comme un plan orthonormé.

Les avantages d’un jeu en HTML5

Les sites développés sous le langage HTML5 permettent d’avoir des contenus vidéos plus agréables et fluides pour celles et ceux qui s’y rendent. De même, un jeu en HTML5 est un véritable pas en avant !

Pour ce qui est des jeux en ligne, vous y verrez une grande différence. Grâce aux avantages du langage HTML5, les joueurs ont la possibilité de faire des parties sur des navigateurs sans avoir besoin d’un recours à une librairie tierce ni sans avoir l’utilité de ressources matérielles énormes. Lorsque nous faisions face au flash sur PC, celui-ci pouvait planter simplement à cause d’un changement de plugin alors que, désormais, tout ça c’est du passé !

Jeu en HTML5 : vivez une meilleure expérience !

Lorsque l’on parle de cookies, nous vient tout de suite en tête l’image des demandes qui apparaissent sur le moindre site internet sur lequel nous nous rendons. Leur mauvaise presse nous empêche de les apprécier alors qu’ils sont un moyen de faciliter la navigation de tous les internautes. La personnalisation des pages que vous visitez se produit sur la base de l’historique de vos navigations quotidiennes. Cela permet de vous proposer des choses qui vous correspondent.

Chaque utilisateur a ses propres préférences enregistrées dans son navigateur. Vous le saviez sûrement déjà ! Mais saviez-vous que grâce au langage HTML5, la capacité de conservation de vos données est passée à 10 MB. Alors désormais, les passionnés de jeux en ligne vont pouvoir reprendre leur partie là où l’avaient laissée !

Vous connaissez désormais les différences entre un jeu en HTML et un jeu en HTML5, et surtout les avantages d’un jeu en HTML 5 ! Alors, à vous de jouer !


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

boucherie

Boucherie Safina : la boucherie en livraison et à emporter ! 

marquage publicitaire

Covering publicitaire : à qui faire appel pour du covering à Toulon ?