Accueil » Life » Food » Recette » Recette des lasagnes aux légumes du soleil
Recette lasagnes legumes du soleil Plare

Recette des lasagnes aux légumes du soleil

Les lasagnes sont originaires d’Italie et plus précisément de la région de la Lombardie. La recette est apparue au Moyen Âge et était à l’origine un plat très simple composé de pâtes à la farine et d’eau, cuites dans l’eau bouillante et servies avec du fromage râpé. Au fil du temps, les lasagnes ont été adaptées à de nombreuses régions d’Italie et sont maintenant connues dans le monde entier.

La recette la plus célèbre est probablement celle des lasagnes à la bolognaise, composée de pâtes, de sauce tomate, de viande hachée et de fromage.

Cette recette présente de nombreux avantages : c’est une recette savoureuse, une recette qui permet d’avoir de quoi manger moins cher et un plat qui ne nécessite pas de grandes connaissances en cuisine.

 

Recette lasagnes legumes du soleil Plare

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 3 tomates
  • 150 g de fromage râpé
  • 1 boîte de sauce tomate
  • 12 feuilles de lasagne
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Etapes de préparation

  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Lavez et coupez les légumes en petits dés.
  • Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y revenir l’oignon.
  • Ajoutez les légumes et faites-les cuire pendant 10 minutes.
  • Ajoutez les tomates et la sauce tomate et laissez mijoter pendant 20 minutes.
  • Pendant ce temps, cuisez les lasagnes dans l’eau bouillante salée pendant 10 minutes.
  • Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide.
  • Dans un plat de cuisson, disposez une première couche de sauce tomate.
  • Ajoutez une couche de lasagnes, puis une couche de fromage râpé.
  • Renouvelez les couches jusqu’à épuisement des ingrédients.
  • Terminer par une couche de sauce tomate et de fromage râpé.
  • Laissez reposer 2 heures et même une nuit au frais.
  • Enfournez pour 30 minutes de cuisson.
  • Servez chaud.

 

Recette lasagne legumes Plare

Temps de préparation

1h

Temps de repos – Temps de réservation

2h (une nuit c’est encore mieux)

Temps de cuisson

35min

Temps total

3h35

Vins conseillés

Les lasagnes aux légumes du soleil se marient parfaitement avec un vin rouge fruité comme un Merlot ou un Gamay.

Variantes possibles

Vous pouvez ajouter d’autres légumes comme de la courgette ou des poivrons. Vous pouvez également ajouter de la viande hachée à la sauce tomate.

Les petits conseils du chef

  • Pour une version plus économique, vous pouvez remplacer le fromage râpé par de la ricotta.
  • Pour une version plus légère, vous pouvez utiliser des lasagnes au blé complet.
  • Pour une version plus gourmande, vous pouvez ajouter des champignons à la sauce tomate.

Thomas Moreau

Je suis Thomas Moreau, rédacteur en chef de la catégorie Voyages du site Plare.fr. J'ai toujours été passionné par le monde du voyage, et j'ai commencé à voyager dès mon plus jeune âge avec des parents qui m'ont initié aux plaisirs de la découverte du monde. Cette passion m'a conduit à poursuivre mes voyages même après avoir terminé mes études, et j'ai décidé d'en faire mon métier en étudiant le journalisme. Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai commencé à travailler chez Plare.fr, où j'ai tout de suite trouvé ma place en tant que rédacteur en chef de la catégorie Voyages. Je travaille sans relâche pour découvrir les destinations les plus intéressantes et les plus insolites à travers le monde, et pour publier des articles qui inspirent les lecteurs à explorer de nouveaux horizons. Grâce à mes efforts, la catégorie Voyages de Plare.fr est devenue une référence incontournable pour les voyageurs en quête d'aventure. Au fil des ans, j'ai eu la chance de parcourir le monde, de découvrir des cultures et des paysages uniques, et de vivre des expériences incroyables. Mes articles reflètent ma passion pour les voyages, ainsi que ma curiosité insatiable pour tout ce qui est nouveau et excitant. J'aime décrire les lieux avec précision et capturer l'essence des cultures que je rencontre, tout en fournissant des informations pratiques pour les voyageurs. En dehors de mon travail, je suis toujours à la recherche de nouvelles aventures et de nouveaux horizons à découvrir. Je crois que les voyages sont une source infinie de connaissances et d'inspiration, et j'encourage tous ceux qui me lisent à sortir de leur zone de confort et à explorer de nouveaux endroits. Avec ma passion et mon dévouement pour les voyages, je suis fier d'être un ambassadeur du monde du voyage, et j'espère continuer à inspirer les gens à travers mes écrits et mes aventures.

Post navigation