dans

Regroupement de crédits : avantages et fonctionnement

Le regroupement de crédit, aussi appelé rachat de crédits, restructuration ou consolidation est une solution permettant d’alléger une situation d’endettement intense. Le but est alors de racheter l’ensemble de ses crédits afin d’en diminuer le taux de remboursement mensuel.

Les avantages du rachat de crédit.

Le regroupement de crédit permet, par définition, de regrouper l’ensemble des mensualités pour n’avoir à en payer qu’une seule. Le rachat de crédit permet donc de pouvoir retrouver un certain équilibre financier, ainsi qu’un reste à vivre plus conséquent pour subvenir à ses besoins journaliers. 

Les avantages sont les suivants : 

Baisser les mensualités.

En effet, vous l’aurez compris, le but mais aussi l’avantage principal du regroupement de crédit, c’est la baisse rapide et efficace de ses mensualités. Cette solution est pertinente, notamment lorsque l’on a un nombre assez large de crédits en cours, et dont la nature de ces crédits est différente pour chacuns ( immobilier, consommation, découvert autorisé, dettes, etc. )  

Baisser le taux d’endettement.

En réduisant le poids de vos mensualités sur votre budget, vous baissez de manière directe son taux d’endettement. De ce fait, vous pourrez financer facilement un nouveau projet tel que l’achat d’une maison ou d’une voiture par exemple.

Inclure une trésorerie.

Si l’un de vos projets est la réalisation de travaux ou l’achat d’un nouveau véhicule par exemple, il vous sera possible de le financer en incluant au regroupement de crédit la trésorerie nécessaire à ce projet.

Un taux plus avantageux.

En effet, le nouveau taux appliqué après opération de rachat de crédit peut s’avérer plus avantageux. Ainsi, rembourser vos dettes sera nettement plus simple. Par ailleurs, couplé à cette nouvelle mensualité, ces deux avantages vous permettront d’optimiser efficacement votre budget.

Fonctionnement du regroupement de crédit.

Vous êtes intéressé par le regroupement de crédit mais ne savez pas comment cela fonctionne ? C’est très simple. De nombreux organismes vous permettent d’y accéder, mais attention à ne pas vous tourner vers n’importe quelle société. Afin d’être sûr de vous tourner vers une personne de confiance et de ne pas vous faire avoir, et afin d’être assuré d’obtenir les meilleurs taux et mensualités, la solution recommandée est le courtier en regroupement de crédits.  

Expert dans ce domaine, il en maîtrise les moindres lois, normes, règles en vigueur et connaît parfaitement les ficelles du métier. De ce fait, ces professionnels parviendront à vous accompagner au mieux dans vos démarches, à faire de réelles économies et à pouvoir subvenir à vos besoins en optimisant votre budget de la meilleure des manières. 

Ce que vous devez savoir sur le regroupement de crédits.

La gestion de vos crédits est simplifiée grâce à leur regroupement et votre taux est nettement plus avantageux. Par ailleurs, pour bénéficier de la diminution de vos mensualités, vous devez rallonger la durée globale de votre remboursement. Le rachat de crédit ne signifie pas explicitement que l’on vous rachète vos crédits. Cela signifie que vous bénéficiez de mensualités diminuées et d’un taux plus avantageux pour que vous puissiez jouir d’un reste à vivre plus conséquent et d’une meilleure gestion de vos crédits.

N’hésitez pas à vous renseigner sur votre éligibilité au rachat de crédit auprès d’un courtier en regroupement de crédits. Par ailleurs, des courtiers experts tel que Courtier Conseil vous offrent la possibilité de réaliser une étude gratuite de votre dossier directement en ligne pour connaître votre éligibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

excel

Excel, créer une liste déroulante

lithothérapie

Pierres, minéraux et lithothérapie : pouvoirs et bienfaits insoupçonnés