dans

Pourquoi choisir une théière en fonte japonaise ?

La théière en fonte japonaise s’avère être l’équipement idéal pour la préparation d’un délicieux thé en permettant de garder sa saveur. Quels sont donc ses réels avantages ? Comment l’utiliser et faire le bon choix ?

 

Les avantages d’utiliser une théière en fonte japonaise

La théière en fonte japonaise est un bon choix pour les amoureux de thé. Mais pourquoi ? Tout d’abord, l’utilisation d’une théière en fonte japonaise est une tradition authentique. Il ne suffit pas d’ajouter des feuilles de thé dans la bouilloire et de patienter. L’infusion est l’arme secrète principale de la préparation d’un bon thé. En alliant la bonne durée d’infusion, la température idéale, la qualité du thé et celle de l’équipement, vous pouvez obtenir la saveur d’un thé que vous recherchez.

La théière en fonte japonaise présente aussi une bonne durabilité. En effet, si vous achetez votre théière aujourd’hui, vous pouvez être certain qu’elle durera très longtemps, voire plusieurs décennies. Lorsqu’elle est bien entretenue, elle peut demeurer intacte et en parfaite condition pour vous offrir le meilleur d’elle-même. Ce qui en fait un excellent héritage.

Une autre raison d’opter pour une théière en fonte japonaise, c’est qu’elle présente une bonne extraction des nutriments des feuilles de thé. Sans oublier qu’elle est dépourvue de produits chimiques.

 

Bien utiliser sa théière en fonte japonaise

L’utilisation de la théière en fonte japonaise n’a rien de si compliqué. Toutefois, pour un usage optimal, il est conseillé de choisir un modèle avec filtre inox pour bénéficier d’un infuseur intégré à l’intérieur. Cela évitera que les feuilles de thé ne tombent dans le breuvage, sans nuire à l’esthétique de l’objet. Ensuite, il ne vous reste qu’à chauffer l’eau dans une bouilloire, puis de la verser avec le filtre pour l’infusion du thé. Cela vous permettra d’ailleurs de vous servir et de servir vos convives de façon élégante plutôt que d’amener la théière électrique sur la table, par exemple.

Concernant la préparation tu thé, il est préférable d’utiliser de l’eau de source ou de l’eau filtrée dans la bouilloire. La température de chauffe doit se situer entre 70 et 80 °C selon la couleur du thé à utiliser. Il est capital de respecter le délai d’infusion, qui se diffère d’ailleurs d’un thé à une autre : entre 2 et 3 minutes pour les thés noirs et 3 et 4 minutes pour les thés verts. Il est aussi important de laisser infuser le thé à couvert pour que ses arômes puissent se développer correctement. À la fin de la préparation, n’oubliez pas rincer votre théière en fonte japonaise en l’ébouillantant en vue de garder du bon thé au prochain usage.

 

Comment choisir sa théière en fonte japonaise ?

Comme dit plus haut, quand vous recherchez le meilleur équipement pour infuser votre thé, l’utilisation de la théière en fonte japonaise est un bon choix. Mais encore faut-il choisir l’ustensile idéal pour profiter de tous ses avantages.

Prenez avant tout en compte la qualité de la théière. Ce premier paramètre dépend, en fait, du lieu où elle a été conçue. Il importe donc de vérifier son pays de fabrication. Puis, les théières en fonte proposent des volumes variés. Alors, en fonction de votre utilisation et la quantité de thé que vous voulez préparer, vérifiez la contenance de l’ustensile. Enfin, accordez une importance particulière au design et à la couleur du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 objets utiles à avoir absolument

Notion : le digital workspace tout-en-un