dans

Notion : le digital workspace tout-en-un

Pour toute entreprise souhaitant offrir à ses collaborateurs une grande flexibilité, Notion représente un allié de taille. Il s’agit d’un digital workspace tout-en-un qui est principalement orienté développement no-code. La plateforme propose toute sorte d’outils collaboratifs de gestion de tâches, de stockage et d’échange de documents, de prise de notes et de gestion de projet entre autres. Les entreprises peuvent s’en servir pour se créer une base de données, afficher des contenus sous certaines conditions, automatiser des calculs et partager des pages Web. Tour d’horizon.

Les avantages d’utiliser Notion

Pour une entreprise, l’utilisation de Notion ouvre la porte à de nombreux avantages. Tout d’abord, elle peut profiter d’une grande flexibilité. En effet, la plateforme offre aux employés la possibilité de travailler à tout moment sur l’appareil de leur choix et n’importe où. Par ailleurs, une telle flexibilité favorise une productivité accrue des collaborateurs. Ces derniers s’impliqueront plus fortement dans leur travail et ainsi gagner en productivité.

Notion offre aussi la garantie d’une collaboration améliorée. L’outil peut encourager des interactions simples et rationalisées entre collègues. Cela s’explique par le fait qu’avec ce digital workspace, les employés peuvent se partager entre eux des documents et des données et ainsi travailler ensemble de n’importe où. Ce qui contribue également à réduire considérablement les dépenses qui se rapportent aux frais de fonctionnement de l’entreprise.

Conseils pratiques pour utiliser Notion

Notion est un outil facile à maîtriser. Seulement, si vous n’êtes pas habitué aux applications de gestion de tâches, vous aurez besoin de temps pour vous y adapter. Il se caractérise par un mode de fonctionnement assez simple. Vous n’aurez qu’à synchroniser chaque note ou tâche avec différentes vues notamment une base de données, un tableau, une frise chronologique ou un calendrier… 

Notion est disponible en ligne. Pour y avoir accès, vous devez créer un compte en indiquant une simple adresse e-mail. Une fois le compte créé, vous pourrez immédiatement utiliser la solution sans frais.

Les formules proposées par Notion

Notion propose plusieurs formules répondant aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Si vous avez une petite équipe de moins de 6 personnes, Notion Personal est la formule qu’il vous faut. Il s’agit d’un plan gratuit qui permet de créer un nombre illimité de blocs et de pages. Il donne accès à l’API de la plateforme. Vous pouvez aussi selon vos besoins, miser sur des abonnements payants qui permettent d’accéder à des fonctionnalités plus avancées.

Pour 4 dollars par mois, vous pouvez souscrire à l’offre Notion Personal Pro. Elle se concentre sur la prise en charge d’une équipe unique, mais vous offre la possibilité d’inviter d’autres participants. Contrairement à l’offre gratuite, elle gère un volume de fichiers illimité et un historique de versions (sur 30 jours). 

La formule Notion Team a été, quant à elle, pensée pour le management multi-équipe. Pour 8 dollars par mois, elle introduit des collaborations workspace et des outils d’administration pour gérer les droits d’accès par groupe ou de façon individuelle. 

Enfin, Notion Entreprise est une formule qui rallonge la palette fonctionnelle au support de l’identification unique (via SAML) au management des utilisateurs via l’API. De plus, elle propose une gestion plus avancée des politiques d’accès.    

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi choisir une théière en fonte japonaise ?

Zapier – L’outil ultime pour automatiser vos tâches