dans

Serrurier dépannage : un service d’urgence

Vous vous êtes déjà retrouvé coincé à la porte de votre logement à cause d’une serrure bloquée ? Dans ce cas précis, la seule solution est d’appeler un serrurier pour un dépannage en urgence !

Vous êtes généralement perdu entre l’inquiétude de rester bloqué hors de chez vous et la quantité de serruriers disponible sur internet. 

Lequel choisir ? Comment savoir si le professionnel est sérieux ou non ?

Nous allons effectuer un petit retour sur ces urgences fréquentes et sur les étapes à suivre dans ce genre de situation.

Les problèmes de serrure les plus fréquents.

Généralement, quand vous pensez aux problèmes de serrure, vous avez tendance à penser à l’effraction, ou à la tentative d’effraction. A Strasbourg il y a entre 1200 et 1400 cambriolages par effraction par an ce qui donne de nombreuses serrures à réparer car elles sont souvent endommagées voire fractionnées.  Dans ce cas, les serruriers en dépannage ont une seule chose à faire : changer le cylindre. 

Mais ce n’est pas le seul problème de serrure auquel vous pouvez faire face !

Au-delà des problèmes d’effraction que vous pouvez être amené à rencontrer, d’autres urgences de serrurerie nécessitent un dépannage, comme :

– Une serrure trop ancienne ou une clé trop usée pour pouvoir ouvrir votre porte. Si vous ressentez une résistance, il ne faut surtout pas insister sinon vous risquez de casser la clé dans la serrure.

  • Une porte fermée car vous avez oublié de prendre vos clés ; ou encore pire, vous les avez cassées dans la serrure ! Dans ce cas précis, une intervention d’un serrurier de dépannage d’urgence est indispensable.

  • Une serrure peut aussi être gelée. Le gel suite à la neige, le froid, la pluie peuvent être par exemple la cause d’une serrure gelée. Il faut encore une fois ne pas forcer pour ouvrir, au risque de casser entièrement le cylindre ! 

 

Mais dans l’urgence et la panique, impossible de savoir quoi faire en priorité.

Serrurier dépannage : que faire en cas d’urgence ?

En cas d’urgence pour un problème de serrurerie, la première chose que vous devez faire est de ne jamais forcer, au risque de bloquer ou de casser la clé dans la serrure.
Si vous sentez une seule résistance, procédez surtout avec précaution.

Évidemment, la seconde chose à faire est d’appeler un serrurier de dépannage d’urgence.

Dans la plupart des cas, le serrurier de dépannage ne changera pas la serrure dans son intégralité mais seulement la pièce cassée. Par exemple, il peut faire le choix de ne changer que le cylindre de la serrure ou le pêne dormant.

C’est une solution moins coûteuse, et plus rapide. Toutefois, si votre serrure a été intégralement fractionnée alors, le serrurier de dépannage devra la remplacer entièrement. 

Dans tous les cas, et pour davantage de sécurité, il est préférable de faire appel à un serrurier ; même juste pour un conseil !

Serrurier dépannage : les obligations du professionnel.

Vous devez savoir que les serruriers pratiquant le dépannage à domicile ont des obligations légales. En effet, la profession est très réglementée et la loi doit être respectée.

Avant la réparation de votre serrure, le serrurier de dépannage doit être en mesure de vous transmettre un ordre de réparation écrit comportant des informations obligatoires, comme :

  • le taux horaire TTC du coût de la main d’œuvre ;

  • la méthode de décompte du temps passé ;

  • les prix TTC de chaque étape de réalisation de l’intervention ;

  • les frais de déplacement ;

  • le prix éventuel de l’établissement du devis ;

  • tout autre élément engendrant une rémunération.

Le serrurier de dépannage doit également vous établir un devis si : 

  • l’estimation du montant de l’intervention en urgence dépasse 150 euros ;
  • si vous en faites la demande.

Ce devis fait en deux exemplaires n’est valable qu’à partir du moment où vous écrivez, datez et signez dessus.

Vous devez enfin savoir que si vous faites appel à un serrurier de dépannage la nuit ou le weekend, le tarif sera généralement plus élevé qu’en journée.

À présent, vous avez toutes les informations pour avoir le bon comportement et choisir de manière optimale votre serrurier de dépannage en cas d’urgence avec votre serrure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pilule Merck Covid-19 pas remplacer vaccins - Plare

Covid-19 : la pilule Molnupiravir de Merck va remplacer les vaccins anti-Covid ?

psychothérapeute

Choisir un psychotherapeute à Thonon les bains