dans

Top 10 des choses à faire à Saint-Malo pendant le week-end

Saint-Malo est la ville entourée de nombreuses plages et celle qui regorge d’histoires fascinantes. Elle reste une destination incontournable pour les voyageurs en quête de merveille. En effet, les activités réalisables lors d’une visite à Saint-Malo sont nombreuses.  

1 – Se promener sur le long des remparts 

Les remparts de Saint-Malo disposent de 9 portes mesurant 1 754 m. Chacune de ces portes possède un escalier qui permet de monter sur l’enceinte du rempart. C’est un endroit qui offre une vue surprenante, à couper le souffle. Les voyageurs se promènent pendant environ 1 h de marche s’ils veulent effectuer tout le tour des remparts.

2 – Se perdre dans les ruelles du Saint-Malo intra-muros

La cité intra-muros de Saint-Malo rend la ville très touristique. Elle forme un grand labyrinthe dans l’enceinte des remparts de Saint-Malo. Les visiteurs trouveront des boutiques, des restaurants et des terrasses qui bordent les rues de ce grand labyrinthe. La cité intra-muros mène aussi vers la cathédrale de Saint-Malo, puis vers l’ancien château de la ville. 

3 – Se baigner dans les plages de Saint-Malo

Trois plages bordent la ville de Saint-Malo : l’Éventail, le Môle et le Bon Secours. Elles offrent toutes un cadre spectaculaire. Toutefois, une plage en particulier a construit la renommée de Saint-Malo. Elle se nomme la plage de Sillon qui prend part parmi les plages les plus belles de France.

4 – Découvrir le grand aquarium de Saint-Malo

L’aquarium de Saint-Malo fait partie des plus grands aquariums de France. En effet, les visiteurs pourront y voir plus de 600 espèces aquatiques. L’aquarium montre également de nombreux écosystèmes qui se trouvent au fond de la mer.    

5 – Contempler le spectacle de la grande marée de Saint-Malo

La marée de Saint-Malo est la plus grande marée d’Europe. Effectivement, la montée de la marée et la variation du niveau de l’eau peuvent attendre les 14 m. De même, lors des marées basses, les plages de Saint-Malo deviennent vastes et lunaires et permettent au pêcheur à pied d’obtenir quelques prises. 

6 – Visiter les lieux touristiques de Saint-Malo

Les premiers sites à visiter à Saint-Malo sont le Fort National et le petit Bé. Les visiteurs peuvent accéder à ces forts à pied lors des marées basses ou à petit bateau. Les autres sites touristiques sont le Grand Bé et la tombe de Chateaubriand. 

Le Grand Bé, une île inhabitée au pied des remparts, est accessible à marée basse depuis la plage du Bon Secours. Sur l’île, les touristes pourront trouver la tombe de Chateaubriand. Cet homme était autrefois un écrivain célèbre.

7- Découvrir les histoires des marins de Saint-Malo

Dans la ville de Saint-Malo, les visiteurs découvriront une statue de Robert Surcouf qui se place sur les remparts. Cette personne est le plus célèbre des corsaires français. Actuellement, la demeure de ce marin existe toujours. Les personnes intéressées par l’histoire de ce corsaire pourront apprendre grâce aux visites guidées.

8- Partir à la mer pour visiter la côte d’Émeraude

Plusieurs compagnies placent leurs bateaux le long du port pour proposer des excursions. Les destinations de ces bateaux comportent la ville voisine de Dinard et la côte d’Émeraude. Les visiteurs pourront alors découvrir les cadres merveilleux de ces lieux.

9 – Goûter aux spécialités de Saint-Malo 

Un voyage ne se limite pas aux visites des sites touristiques. Les plats locaux poussent aussi certains touristes à visiter certaines régions. À Saint-Malo, les crêpes et les galettes offrent un grand plaisir aux gourmets amateurs. Mais le plus recherché dans la ville reste le kouign-amann. Ce plat est un dessert caramélisé à base de beurre et de sucre.

10 -Effectuer une randonnée au Mont-Saint-Michel

Malgré une longue durée de trajet, se rendre au Mont-Saint-Michel est assez simple. Durant la journée, des bus effectuent un aller-retour. Après une heure de route, les touristes pourront contempler la merveilleuse abbaye du Mont-Saint-Michel.        

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 des choses à faire à Bordeaux pendant un week-end

Top 10 des choses à faire à Courchevel pendant un week-end