dans

Top 10 des choses à faire à Courchevel pendant un week-end

Courchevel n’est pas réservé qu’aux bons skieurs, la région regorge d’ailleurs d’endroits fantastiques pour passer un séjour inouï dans les Alpes françaises.  On découvre !

1 – Déguster de bons mets

On n’a jamais eu à douter des spécialités culinaires de la Savoie. À Courchevel, la gastronomie a un nom. La Bouitte, un restaurant hors pair, suggère des moments de qualité dans un cadre atypique, où on a la chance de goûter à des menus exquis, et cela, même avec un budget plutôt restreint.

2 – Choisir les meilleures adresses

Puisqu’être en vacances signifie se détendre et sortir de la routine, les enseignes de luxe sont partout pour accueillir les visiteurs à bras ouverts. Au jardin alpin, l’hôtel Cheval Blanc est l’endroit idéal pour passer son séjour sans regret. Spa et enseignes de luxe sont disponibles dans l’enceinte.

3 – À fond dans le sport !

À Courchevel, on profite d’expérimenter les meilleures sensations en testant les sports populaires comme le ski, le patinage et le snowboard. En été, on penchera plutôt pour l’escalade et le vélo en montagne. 

4 – Vivre l’aventure !

Dans la région, les sports de plein air ont le vent en poupe, tandis que dans les lacs, la pêche a un franc succès. L’équitation se veut très prisée pendant les périodes de vacances. Quant aux amateurs de sensations fortes, les sports aériens leur donnent rendez-vous.

5 – Trouver des locations haut de gamme

Puisque voyager suppose d’anticiper chaque petit détail du séjour, il est préférable de réserver sa location. Cette fois, on mise sur les chalets de montagne pour prendre du recul et se reposer en plein cœur de la nature. 

6 – Profiter de la neige

Pendant le froid, les chutes de neige sont très abondantes, et tout simplement on adore se défouler sur la piste pour pratiquer ses activités favorites. C’est aussi l’occasion rêvée pour découvrir les montagnes sous les jolies couleurs de l’hiver, il n’y a pas que les enfants qui sont fans ! 

7 – Gâter les papilles

En partant à Courchevel, on ne manque pas de visiter les charmants restaurants qui proposent des menus originaux. Le Bateau Ivre est d’ailleurs la meilleure adresse pour vivre un moment exceptionnel, à savourer des plats succulents et à se laisser transporter dans un voyage gustatif inédit.

8 – Le traîneau à chiens

Cette activité hivernale est très appréciée chez les touristes. La pratique nécessite de beaucoup dépenser physiquement. On peut dire que contrôler un traîneau est loin d’être un jeu d’enfants. En tout cas, la promenade promet un moment incroyable dans les bois et sur les belles collines de Courchevel. 

9 – Découvrir Aquamotion

Aquamotion, ce nouveau centre aquatique de Courchevel suggère les meilleures activités à faire sur place pendant tout un week-end. Sur le thème de l’eau, le parc aquatique fascine petits et grands. Au rendez-vous : toboggans rapides, piscine à contre-courant, hydromassage, bains à remous, etc. Ce qui est certain, c’est que le centre réserve à tous ses clients un service de qualité. 

10 – Descente nocturne

Après un dîner riche et délicieux, on s’autorise une descente hors du commun sur les pentes de Courchevel. On se munit d’une torche électrique pour tester l’expérience en compagnie d’un moniteur professionnel, même pas besoin d’être un pro du ski pour s’aventurer sur la piste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 des choses à faire à Saint-Malo pendant le week-end

Top 10 des choses à faire à Toulouse pendant un week-end