dans

Top 10 des choses à faire à Strasbourg pendant un week-end

Chaque année, la ville française Strasbourg accueille près de cinq-millions de visiteurs. C’est l’une des destinations les plus populaires d’Europe. Son potentiel touristique et son histoire font d’elle une terre d’attractivité. Pour un séjour de 48 h, découvrez les dix choses à faire pour se divertir. 

1 – La Grande île

La Grande île de Strasbourg est l’endroit idéal pour commencer le tourisme. Il s’agit du site le mieux visité de la ville européenne. Appelée centre historique de Strasbourg, la destination donne un aperçu de l’histoire de la localité. Il y aura à visiter le palais du XVIIIe siècle, les hôtels et aussi les quatre églises de l’époque médiévale. 

2 – La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Ce lieu haut de spiritualité peut faire l’objet de pèlerinage chez les chrétiens de l’Église catholique romaine. Il renferme des chefs-d’œuvre architecturaux impressionnants. Avec sa flèche de 143 m de haut qui date de 1439 et son horloge astronomique, c’est l’une des plus vieilles cathédrales au monde.  

3 – La maison Kammerzell

C’est pour de nombreux touristes la plus belle maison de Strasbourg. Faites un tour pour découvrir les merveilles qu’elle cache. En plus des sculptures de certains personnages à l’instar de Charlemagne, il y existe un excellent restaurant qui propose des mets du terroir.

4 – Le palais Rohan

C’est l’ancienne résidence des princes de la famille de Rohan. Avec son architecture impressionnante, cet édifice abrite trois musées :

  • le musée archéologique, 
  • le musée des beaux-arts,
  • le musée des arts décoratifs. 

Le site abrite également les collections de peintures de Botticelli, Goyat et Rubens. Ici sont également exposées des collections de mobilier et des pièces en céramiques.

5 – Manger dans une winstub alsacienne

Si vous cherchez un endroit pour déguster un plat au cours de votre excursion, venez découvrir les Winstub. Ce sont des restaurants traditionnels alsaciens. Ils se situent dans les ruelles pittoresques de la petite France. On sert ici des plats français.

6 – Le Barrage Vauban

Après une bonne pause dans une Winstub Alsacienne, poursuivez votre périple en visitant le barrage de Vauban. La terrasse de cette infrastructure offre une vue panoramique sur les canaux de Strasbourg, sur les ponts couverts et la petite France.

7 – Les ponts couverts

Poursuivez votre séjour à Strasbourg en découvrant les ponts couverts. Ces infrastructures relient les trois tours de briques médiévales qui sont les vestiges de la civilisation ancienne. 

8 – Le palais de l’Europe

Le palais de l’Europe est le siège du conseil de l’Europe. Cet édifice renferme tant de choses qui peuvent à la fois divertir et édifier ses visiteurs. Vous découvrirez sur sa pelouse des œuvres d’arts issus des États membres. Il y a aussi le monument de Mariano Gonzalez Beltran offert par l’Espagne.

9 – La place Gutenberg

C’est un lieu incontournable de Strasbourg. L’endroit abrite la stèle de l’inventeur de l’imprimerie Gutenberg qui a vécu à Strasbourg durant une dizaine d’années. C’est du fait de son invention que cette stèle a été érigée en son honneur.

10 – Faire une balade en bateau

Visiter Strasbourg en bateau est l’une des meilleures choses à faire de votre week-end. Le bateau passe par les différents canaux de la ville. De la petite France, au Barrage de Vauban en passant par les institutions européennes, une balade en bateau vous donne une vue intégrale sur la ville. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 des choses à faire à Marseille pendant un week-end

Top 10 des choses à faire à Chartres pendant un week-end