dans , , ,

Top 10 des villes les plus ensoleillées de France !

   1) Marseille

Et la number one est… Marseille ! Avec 10 000 heures de soleil par an ! Autrement dit, selon les Marseillais les plus savants, il y a plus d’heures de soleil par an à Marseille qu’il y a d’heures dans une année… Bon, là on exagère un peu… En réalité la cité phocéenne monte sur le haut du podium avec un chiffre fort honorable de 2955 heures de soleil dans une année. Ce qui fait tout de même un peu plus du tiers de l’année à boire du pastis… Vive Marseille !

marseille
Marseille @ Cuongdv – Pixabay

   2) Toulon

La ville de Toulon peut s’enorgueillir à plus d’un titre. En plus de connaître l’immense privilège d’avoir vu naître Gilbert Bécaud, Camélia Jordana et le jet-setteur Jean Roch (beaucoup de villes, devant tant d’honneur, se seraient arrêtées là), Toulon invite le soleil 2933 heures par an. Comme quoi, on est bien à Toulon…

Toulon
Toulon @ Redaction_web – Pixabay

   3) Ajaccio

A Ajaccio, il y a du soleil. Et même beaucoup de soleil. Tant et si bien que l’Ile-de-Beauté prend le soleil environ 2733 heures par an. C’est donc pour cela qu’elle est si belle

ajaccio
Ajaccio @ Thereseruffault – Pixabay

   4) Nice

Même si, d’après certaines mauvaises langues, la population niçoise serait relativement âgée, il n’en demeure pas moins que les autochtones supportent relativement bien la chaleur puisque la ville de la Promenade des Anglais connaît 2732 heures radieuses chaque année… Comme quoi, le soleil ça conserve…

nice
Nice @ Lecreusois – Pixabay

   5) Montpellier

Ah ! Montpellier… La ville du rugby, de Rabelais et de Rémi Gaillard n’en finit plus de nous séduire puisqu’elle prend la 5° place du podium avec 2726 heures de soleil par an. Autrement dit, pour des vacances ensoleillées, c’est à Montpellier qu’il faut aller

montpellier
Montpellier @ Jackmac34 – Pixabay

   6) Le Luc

Dans le Var, au milieu de la garrigue, du chant des cigales et des terrains de pétanque, nous trouvons la charmante commune de Le Luc. Et à Le Luc, c’est du soleil avant tout, puisque ce dernier est présent 2691 heures par an. Ah ! C’est quand même bien Le Luc…

Le Luc
Le Luc @ Djodu83 – Wikimedia Commons

   7) Sari-Solenzara

La Corse, toujours la Corse. Ici nous mettons le cap vers la Corse du sud pour mouiller l’ancre dans le port de Sari-Solenzara qui connait la joie non dissimulée de dire « coucou » au soleil pendant 2617 heures en une année. Sachez également que la commune détient un autre record d’ordre météorologique : le 10 novembre 1985, Sari-Solenzara enregistra une température de 31,4° ! (un peu de culture ne fait jamais de mal…).

sari-solenzara
Sari-Solenzara @ Mathieudu68 – Wikimedia Commons

   8) Bastia

Il fait beau à Bastia. Et même très beau. D’ailleurs il fait tellement beau que la ville corse occupe vaillamment la 8° place du présent classement avec 2064 heures de soleil. Autrement dit, si vous êtes dur à la négociation et que pour vous on ne mégote pas avec des vacances au soleil, c’est à Bastia qu’il faut s’adresser !

bastia
Bastia @ Aude28 – Pixabay

   9) Nîmes

Nîmes, c’est bien. Nîmes, c’est beau. Nîmes, c’est plein de vestiges gallo-romains. Et en plus il y a du soleil (2599 heures par an pour être exacte)… Alors franchement, pourquoi se priver ?

nimes
Nimes @ Pcdazero – Pixabay

   10) Embrun

A Embrun, point d’embruns (haha !). Blague à part, le climat privilégié de cette petite commune des Hautes-Alpes admirablement tempéré lui a valu le surnom de « Nice des Alpes ». Avec 2487 heures de soleil par an, vous avez 2487 bonnes raisons d’y prendre vos vacances

Embrun
Cf : Flavio Eiro

Alors, ça y’est, vous avez choisi une destination de vacances ?

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Commentaire

Un jour à Disneyland

Les villages blancs des Alpujarras, en Andalousie.