dans

Top 5 des petites voitures électriques à acheter en 2021

Rien que sur les quatre premiers mois de 2021, plus de 50 000 exemplaires de véhicules électriques ont été immatriculés en France. Et à part les SUV et les grandes berlines, ce sont de petites voitures électriques qui occupent une grande place. En effet, de plus en plus de citadins choisissent les voitures électriques grâce au bonus écologique fourni par l’État et l’amélioration de l’autonomie de leurs batteries. Pour cause, les citadines électriques sont faites pour les grandes villes. Comme chaque année, plusieurs nouveaux modèles de citadine électrique abondent le marché. Voici quelques-unes d’entre elles issues des grandes marques comme Tesla, Renault, Volkswagen, etc.

     1. Tesla Model 3

Même si la Taycan cross turismo de Prosche ou la Nissan Leaf connaissent un franc succès, nous avons choisi de vous parler de Tesla Model 3 la petite voiture électrique la plus vendue en France. Tesla a vu exploser la vente de cette citadine électrique, suite à l’annonce d’une baisse importante de tarifs. Depuis le début de l’année 2021, plus de 13 000 Tesla Model 3 circulent en France. Son prix s’élève à moins de 45 000 euros hors bonus écologique et son autonomie est de 450 km dans sa configuration de base.

 

     2. Volkswagen e-Up

Considérée comme l’une des plus populaires des petites voitures électriques du moment, Volkswagen e-Up a tout pour séduire ceux qui souhaitent l’électrique. Grâce à un pack de 32,3 kWh, l’autonomie de cette citadine électrique atteint les 260 kilomètres. Ce Volkswagen e-Up est vendue à 13 740 euros hors bonus écologique, un prix très compétitif sur lequel s’ajoutent des packs d’équipements au choix.

 

     3. Renault Zoe

Si vous vous demandez encore quelle petite voiture électrique acheter cette année, cette citadine de Renault est peut-être ce qu’il vous faut. Baptisé Renault Zoe, ce véhicule électrique rencontre un succès fulgurant dans l’Hexagone. Pour preuve, son constructeur a déjà vendu près de 12 000 immatriculations. Lancée pour la première fois en 2012, ce modèle de voiture électrique  a su se réinventer année après année. Dans sa nouvelle version, elle dispose d’une batterie de 52 kWh et affiche 400 kilomètres d’autonomie. En ce moment disponible sans location de batterie, elle est proposée à partir de 32 000 euros hors bonus écologique.

 

     4. Kia e-Niro

Commercialisé en France depuis la fin de l’année 2018, Kia e-Niro est un SUV électrique très apprécié des fans des véhicules électriques. Dotée d’une grande puissance, cette voiture embarque une batterie de 64 kWh avec une autonomie en cycle WLTP de 455 kilomètres. Cette version est vendue à partir de 47 100 euros. Vu que son prix dépasse la barre des 45 000 euros, cette Kia e-Niro doit juste se contenter de 3 000 euros d’aides de l’État (2 000 € à partir de juillet 2021).

 

     5. Dacia Spring

Parmi toutes les petites voitures électriques populaires sur le marché en ce moment, Dacia Spring est incontestablement l’électrique la moins chère. Pour l’avoir, il faut payer son prix à partir de 12 403 euros. Destinée pour un usage urbain, cette citadine électrique low-cost dispose d’une autonomie de 230 kilomètres en cycle WLTP et jusqu’à 305 kilomètres en mode urbain selon son constructeur Dacia. Présentée dans sa version définitive en octobre 2020, cette Dacia Spring a ouvert ses commandes en juin, pour des arrivées probables début 2022.

A lire également pour se documenter sur les voitures électriques Top 5 des voitures électriques offrant une fiabilité certaine pour un prix raisonnableTop 5 des critères avant d’acheter une voiture électrique, …

Vous envisagez de passer à l’électrique ? Partagez cet article sur les raiseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 5 des voitures électrique offrant une fiabilité certaine pour un prix raisonnable

Top 5 des meilleures façon pour gagner de l’argent en ligne