dans ,

Top 7 des choses à faire avant de louer un bateau sans permis

Bien penser à cela avant de partir top des choses à penser avant de monter sur un bateau sans permis

Location de bateau sans permis top chose a savoir - Plare

7 choses à savoir avant de commencer votre voyage en bateau sans permis

Besoin de connaître quelques informations avant de commencer votre voyage ? Ok vous êtes au bon endroit pour naviguer tranquille avec votre bateau de location sans permis.

 

1) Sécurité des amarres, opérations et manœuvres

Apprenez ou améliorez vos compétences en matière de maniement dans des quais étroits

Mais ne vous stressez pas tous les loueurs doivent respecter la loi et un temps d’apprentissage et d’instruction juste avant le départ pour apprendre les opérations comme l’amarrage, le passage d’une écluse…

Ne pas trop serrer vos amarres pour ne pas bloquer le bateau totalement, ou vous risquez de perdre de l’endommager si le mouvement de l’eau est fort. Veillez également à ne pas empiler des objets sur le bateau. Les objets sur le pont peuvent être percutés par une personne ou les cordes, et couler au fond et noyer vos affaires.

 

3) Les gilets de sauvetage peuvent être très dangereux

Si vous ne les portez pas oui, alors portez-les tout temps. si vous prévoyez un grand voyage, planifiez-le de façon à ce que les enfants restent hors de l’eau avec les gilets malgré tout. Donnez à vos enfants l’autorisation d’enlever son gilet de sauvetage c’est une grenade dégoupillée.

 

4) La réglementation

Les compagnies de location de bateaux sans permis doivent toutes disposer d’un label leur permettant de vous délivrer pour la durée de la location une « carte de plaisance » si ce n’est pas le cas fuyez.

 

5) Apprendre à nager

Bien entendu vous avez les gilets de sauvetage comme nous vous l’avons indiqué plus haut, mais si ce voyage n’est pas juste une après-midi sur un fleuve tranquille mais un voyage en bateau sans permis en groupe le long des côtes sans un vrai navigateur il est préférable de jouer la sécurité.

Même adulte vous avez maintenant des cours de natation peu expansif partout en France.

 

6) S’informer et apprendre

Si vous êtes novice, même très novice n’oubliez pas si c’est une sortie en mer ou un périple de plusieurs jours ou un fleuve complexe, prenez le temps si ce n’est de prendre des cours de vous informer.

Et d’autre part de faire une petite croisière au préalable avec un professionnel afin d’avoir des conseils et d’apprendre certains gestes plus techniques.

 

7) Code de la navigation

Le code de navigation n’est pas complexe, il ressemble beaucoup au code de la route avec un grand nombre d’analogies.

Néanmoins il diffère et il est préférable de le découvrir avant prenez le temps de le découvrir en ligne et de réviser avant le départ cela vous éviter des mésaventures ou des petits conflits qui pourraient gâcher votre voyage sur votre bateau de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant de voyager réfléchir question poser - Plare

Top des questions à se poser avant de faire un voyage

Top choses à faire entre potes amis - Plare

Sortir entre amis top des choses à faire