dans ,

Top conseils pour la préparation d’examen

Top 6 de comment se préparer à un examen

Examens comment réviser comment réussir - Plare

Habituellement, lorsque les étudiants se préparent à passer un examen, ils font des listes des sujets qu’ils devront couvrir. Voici une liste de quelques conseils utiles.

 

1. Pensez au sujet

S’agit-il de vous rafraîchir la mémoire ou d’approfondir un sujet ? Dans ce dernier cas, il est utile de penser à étudier le sujet à fond et d’aller plus loin, c’est pourquoi vous devriez plutôt consulter les nombreux ouvrages disponibles qui abordent le sujet sans détour. S’il s’agit d’une remise à niveau, il faut l’examiner attentivement et ne pas choisir l’idée de l’étudier seulement la veille des examens.

 

2. Établissez un programme d’étude, demander à d’autres étudiants

Si vous dites que vous allez étudier deux heures chaque soir, faites de votre mieux pour vous y tenir. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire ! Mais faites de votre mieux pour terminer les devoirs qui vous ont été confiés et les projets qui sont dus. Si vous dites que vous allez étudier deux heures et que vous faites de votre mieux pour tenir ces deux heures en révisant, alors vous avez à la fois le défi et le bénéfice d’établir des routines d’étude ce qui est juste idéal pour réussir.

 

3. Faites le bilan des épreuves des examens précédents

Cela peut souvent vous donner une très bonne idée des questions qui pourraient être posées et peut être utile pour limiter la quantité de préparation requise. Vous pouvez également penser à un groupe d’étude qui s’est formé pour vous aider à préparer l’examen. Si vous avez besoin d’aide pour l’un des points ci-dessus, vous devriez demander de l’assistance maintenant et suivre un bon cours de préparation aux examens (en ligne par exemple) rapidement.

 

4. Etudiez avec un professeur particulier juste avant les examens

Rien ne vaut une bonne concentration et une bonne compréhension d’un sujet par quelqu’un qui l’a lui-même étudié en profondeur. Cet aspect du tutorat, pour la bonne représentation de la matière ou du sujet en question, est très important. Effectivement vous pourriez avoir tendance à céder davantage au groupe d’étude en compagnie de personnes en qui vous avez confiance, qu’à un professeur individuel ce qui n’est pas le bon choix pour tout le monde.

 

5. Les questions d’entraînement ou examen blanc

Elles font partie des éléments les plus importants de la préparation à l’examen. De nombreux étudiants ont tendance à trouver facile de se souvenir des problèmes fournis avec les examens blancs, mais ils ne sont pas du tout utiles lors des examens réels. Les étudiants sont censés s’entraîner non seulement pour tester leur niveau de compétence à répondre aux questions, mais aussi pour vérifier leur niveau de compétence à produire un test réel. Il existe plusieurs sites Web proposant des tests d’entraînement, qui peuvent être une source utile pour résoudre les problèmes liés aux épreuves d’examen. Il existe en ligne suivant votre niveau d’étude, votre examen de nombreux tests d’entraînement aux examens, qui sont basés sur votre programme. C’est un bon moyen de voir comment un élève traiterait un test chronométré sous une supervision réelle et parfois même en condition stressante.

 

6. S’améliorer en permanence

Il est primordial de ne pas se focaliser seulement sur les cours, les acquis, les révisions, les routines, mais de faire encore plus et d’améliorer en permanence ses capacités qu’il s’agisse d’écrit, avec notamment l’orthographe qui est redevenue primordiale, ou à l’oral en prenant par exemple le temps de poser sa voix, de prendre des cours de dictions etc…

 

Vous l’aurez compris afin d’obtenir une excellente note finale il va falloir travailler dur toute l’année et ne rien laisser de côté mais il faut principalement se créer des routines et des objectifs.

Ayez confiance en vous, vous allez y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Planification Planifier Projet

Top 6 des priorités pour mener à bien un projet

Voyage aventure check-list guide ultime - Plare

Top des choses à prévoir pour partir à l’aventure