dans

Tout savoir sur le salaire brut

Quelle est la différence entre votre salaire brut et salaire net ?
Vous avez sûrement remarqué qu’il y a une grande différence entre votre salaire brut et votre salaire net.
En quoi est constitué l’ensemble des éléments qui fait cette grande différence ?
C’est tout simplement l’ensemble de vos charges salariales (cotisation sociale, assurance, etc.), la part salariale, les mutuels, la prévoyance et également les frais que vous engagez dans le cadre de votre activité salariale. En rajouter à cela, pour un employeur, il y aura également le part patronal, issues des charges sociales.
  • Savoir calculer votre salaire net vous aidera aussi, à mieux vous positionner sur le montant que vous espérez de votre salaire avant d’accepter une offre d’emploi.
  • Vous pouvez avoir une sérénité quand vous affirmez votre prétention salariale en brut lors d’un entretien d’embauche et de ne pas être surpris à la différence de celle-ci en voyant votre salaire net.
  • Il vous sera également utile, lors d’une négociation d’augmentation de votre salaire.
  • Vous aidez à cerner le salaire net des offres d’emploi proposées et de les comparer à votre prétention salariale.

Comment procéder au calcul ?
Sur notre site salaire-brut-en-net.fr nous avons mis à votre disposition un outil de conversion de votre salaire brut en salaire net, de manière simple et automatique.
Pour se faire, il ne vous suffit que d’inscrire dans la case : « annuel, mois, jour », le montant de votre salaire et le convertisseur fera toute l’affaire automatiquement et vous indiquera par la suite votre salaire net. Vous avez également en votre disposition, la possibilité d’inscrire votre statut actuel ou futur pour générer une estimation plus poussée de l’estimation de votre salaire net en s’approchant le plus possible de sa valeur exacte. Mettez par exemple cadre ou non-cadre, ou employé, etc.

Quelques astuces pour vous aider

Sur notre site, vous pouvez voir des informations qui vous aideront lors des entretiens et d’une négociation de salaire. Nous réunissons pour vous, des stratèges fournis par des experts, des Directeurs de Ressources Humaines, des consultants de ressources humaines, vous pouvez les retrouver sous forme d’anecdotes pour leurs illustrations. Mais également des petites astuces entre salariés, des astuces qui vous seront bénéfiques qui vous permettront d’avoir une augmentation de votre salaire net sans passer par une négociation de votre salaire brut.

Il est souvent important d’avoir des expériences vécues des autres pour en prendre exemple sur ce qu’il faut faire. Cela s’applique surtout lors des moments importants de votre carrière, par exemple lors d’une négociation d’augmentation de votre salaire.


Pour les suggestions et les corrections dont vous pouvez nous faire part
Nous espérons que cet outil vous sera d’une grande utilité dans votre recherche du job idéal et bien payé. N’hésitez pas à nous laisser un message si vous avez des idées d’amélioration de l’outil du calcul brut net.

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouver le grand Amour sur le site de rencontre Madinlove

5 règles pour repérer si un site de vente en ligne est fiable