dans

Trouver une maison à louer à Paris

Avec une demande de logement en hausse dans la capitale, c’est le signe que Paris possède des arguments indéniables. Impossible de tous les énumérer tellement la capitale française possède des charmes à tous les étages. Mais s’il est question de résumer le tout, Paris c’est synonyme de vie trépidante, d’un environnement original, historique et prestigieux, avec à la clé un emplacement géographique qui le place au centre de l’Europe.

Paris c’est 2,3 millions d’habitants dans ce qu’on appelle le Paris intra-muros. Et c’est 12 millions dans la région Île-de-France. Ainsi, la cité et sa banlieue ne cessent d’attirer de nouveaux habitants, participant grandement à la mise en place d’une population très dynamique. Ainsi, le marché de la location immobilière à Paris est très souvent tiré vers le haut. Acheter neuf et se lancer dans le marché de l’investissement locatif est donc un placement à réaliser et à conseiller. Si vous voulez trouver un logement, les offres ne manquent pas et offre le maximum de diversité.

Investir coute que coute, même pour une petite surface

Paris est pour beaucoup de professionnel, ce qu’on appelle une ville d’investissement. La demande en matière de logement y est toujours très forte. Ce qui fait que les loyers demeurent toujours assez élevés, et cela malgré la mise en place d’un encadrement des loyers. En devenant propriétaire à Paris, vous vous assurez donc d’avoir un patrimoine immobilier extrêmement viable. Un investissement judicieux. En quête d’habitation ? Vous serez le plus grand bénéficiaire. Que vous soyez à la recherche d’un studio ou d’un appartement, ou même d’une maison, Paris saura répondre à vos attentes. Et les promoteurs immobiliers aussi.

Avec la mise en place du dispositif Pinel par le gouvernement, y est investir est devenu encore plus séduisante. Effectivement, en plus d’avoir accès à un dispositif de défiscalisation efficace, vous pouvez investir sereinement dans le marché  du locatif. La loi Pinel existe pour redonner une nouvelle dynamique au marché de l’immobilier français. Ainsi même en devenant le propriétaire d’une petite espace, les bénéfices obtenus demeurent très conséquents. De quoi renforcer l’idée que le succès vous attend à Paris.

Miser sur l’extension du Grand Paris

La capitale est de plus en plus attrayante. C’est tout à fait normal, ainsi sa population ne cessera d’augmenter et la ville ne cessera de s’agrandir. Paris c’est une ville qui attire et qui fait rêver le monde. Effectivement, les villes qui se situent autour de Paris connaissent un développement spectaculaire.

Un développement rapide qui se traduit par la délocalisation de sièges d’entreprises, des projets de rénovation de quartier, des lignes de transports qui se prolongent inexorablement…le projet Grand Paris entend alors apporter une nouvelle dynamique à la ville. Le concept est très simple : intégrer les banlieues proches de la capitale dans une entité plus grande et plus homogène.

Ce projet est intéressant pour la plupart des investisseurs. Non seulement Paris se développera plus vite,  mais le marché s’en retrouvera aussi revitaliser. Si vous êtes un investisseur particulier, qui a un accès des propriétés aux prix plus abordables que dans Paris intra-muros, la valorisation future de leurs biens est assurée. Paris est donc terre d’opportunité si vous avez la chance de pouvoir investir dans l’immobilier. Rentable, et efficient, le marché de la location immobilière à Paris est un marché à considérer et à étudier. Le marché parisien représente alors un investissement sûr.

Les raisons d’emménager à Paris

Outre les 35 millions de touristes qui passent par la ville chaque année, Paris offre de nombreuses possibilités d’emploi. Environ 2,5 millions de personnes vivent dans les zones urbaines centrales de Paris, et 12 millions en banlieue. C’est la capitale de la troisième économie européenne et de l’une des dix premières économies du monde.

Une ville pour les actifs et les hyperactifs

La semaine de travail officielle en France est plafonnée à 35 heures. Comme vous le savez, travailler une minute de plus sera payé le double. Les Parisiens profitent donc au maximum de leur temps, avec des pauses déjeunées dans les parcs ou des promenades sur les marchés après le travail.

De plus, vous bénéficiez de cinq semaines de congés payés et de 13 jours fériés par an. Et si les Français travaillent moins en moyenne, ils sont néanmoins plus productifs que la plupart des salariés européens. C’est peut-être la raison pour laquelle ils prennent leur retraite environ quatre ans plus tôt que les Britanniques par exemple.

Des soins de santé disponibles et adapter pour tous

Environ 30 % des impôts français vont aux fonds sociaux et de prévoyance. Le pays est réputé pour sa générosité en matière de garde d’enfants et d’allocations familiales. Si vous ne gagnez pas beaucoup, vous pouvez obtenir de l’argent supplémentaire pour vous aider à payer votre loyer, surtout à Paris.

Il existe une convention de double imposition pour les expatriés qui vivent à Paris moins de 183 jours par an et reçoivent un salaire de l’étranger, de sorte que vous ne payez les impôts qu’une seule fois – dans votre pays d’origine. Le système de santé français est l’un des meilleurs d’Europe, l’État prenant en charge jusqu’à 70 % des coûts. Paris c’est aussi une ville

Une ville qui invite à la promenade

Paris compte 421 parcs et jardins municipaux, qui couvrent plus de trois mille hectares du territoire de la ville. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne vous ennuierez donc jamais.Les champs d’orchidées secrets des jardins du Luxembourg, les cascades et les falaises des grottes du Parc des Buttes-Chaumont, en plein centre de la capitale, sont autant de points de repère de la ville.

Un style architectural unique et des transports efficaces

Les constructions de plus de 37 mètres à Paris ont été interdites entre 1977 et 2010, en réponse à la Tour Montparnasse, très mal aimée (et plutôt haute). L’interdiction est passée à 180 mètres en 2010, mais le plus haut bâtiment de la ville reste la Tour Eiffel, avec ses 324 mètres.En raison de ces interdictions de hauteur, Paris est une ville assez plate avec très peu de gratte-ciel. Mais elle regorge de bâtiments Beaux-Arts, gothiques et romantiques – plus les façades et les petits passages de rue – pour plaire aux amateurs d’architecture. Ne soyez donc pas étonner de voir des maisons ou des immeubles ne comprenant que quelques étages au maximum.

Les transports publics de Paris sont une machine bien huilée, vous pourrez donc économiser beaucoup d’essence. Le métro, les bus ou le RER vous emmènent partout dans la ville pour seulement 1,90 €.Vous pouvez également prendre le train pour vous rendre dans les villes voisines d’autres pays, comme Bruxelles. Et si vous manquez le Royaume-Uni, vous pouvez prendre l’Eurostar et rentrer chez vous en quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un tunnel de vente

Top 10 des cafés tendances