dans

Un dispositif portable d’intelligence artificielle utilise un appareil photo, des projecteurs et des capteurs pour stimuler la productivité

Pour le meilleur ou pour le pire, selon votre position dans le débat, l’intelligence artificielle a changé et continuera de changer notre façon de créer et de communiquer. Des services tels que ChatGPT, Midjourney, Gemini et Copilot sont très populaires parmi ceux qui s’aventurent à expérimenter l’IA. Dans les années à venir, nous pouvons nous attendre à voir apparaître davantage de services, de gadgets et d’appareils qui nous aideront à utiliser la technologie et à l’intégrer dans notre flux de travail et notre vie quotidienne.

Concepteurs : Mingwan Bae, Sohyun An, Junyoung Min, Youngsuh Yoo

Lay est un concept d’appareil d’intelligence artificielle portable équipé d’une caméra grand angle, d’un projecteur et d’un module de capteurs. La caméra grand angle de 48 mégapixels a une longueur focale de 13 mm et est capable de reconnaître des objets et des espaces, ainsi que de reconnaître du texte et de mettre à l’échelle des objets qu’elle peut scanner. Le projecteur 4K UHD peut projeter jusqu’à 30 pouces d’écran avec distorsion trapézoïdale automatique. Il a une distance de projection ultra-courte de moins de 10 cm et une luminosité et un contraste élevés. Le module de capteurs, qui comprend des capteurs LiDAR, de lumière ambiante et de proximité, est capable de détecter son environnement en temps réel.

En fait, l’appareil analyse l’environnement et exploite l’intelligence artificielle pour faire des suggestions et offrir une assistance dans les tâches que vous pouvez effectuer en travaillant, en dessinant, en lisant, en griffonnant, en construisant, en créant ou simplement en naviguant. Il ressemble à un petit robot sphérique doté d’une tête ronde et mobile que vous pouvez transporter et placer sur votre bureau ou dans votre espace pendant qu’il vous aide à rationaliser votre flux de travail. Il projette sur une surface qui vous sert d’écran pendant que vous effectuez vos différentes tâches. Il peut reconnaître et sélectionner du texte, des dessins, des photos, des esquisses et tout le contenu et les informations sont ensuite mis à jour sur votre cloud en temps réel.

L’appareil semble encore très théorique et les tâches spécifiques qu’il peut effectuer ou suggérer sont encore un peu vagues. Mais il s’agit d’un concept intéressant pour un dispositif d’IA portable, surtout si vous êtes un nomade numérique. Et vu la vitesse à laquelle certains natifs du numérique et adaptateurs précoces utilisent et explorent l’IA, ce dispositif pourrait bientôt devenir réalité.

The post Un dispositif d’IA portable utilise une caméra, des projecteurs et des capteurs pour vous rendre plus productif appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 10 concept-cars les plus puissants et les plus élégants qu’il faut voir sur les routes le plus rapidement possible

Le concept de narco-robot permet de détecter les produits de contrebande dans les espaces publics