Un « disque de bougies » unique en son genre suit le passage du temps en faisant fondre la cire d’une manière différente

Depuis des temps immémoriaux, les bougies sont utilisées pour mesurer le temps, la combustion de la mèche et la désintégration de la bougie étant utilisées pour calculer les minutes et les heures. Le Candle Go de Seokoo Yeo&#8217 fait revivre cette caractéristique particulière, mais dans un format unique. Le Candle Go est un appareil qui chauffe la cire à l’aide de bougies en forme de disque, qu’il fait fondre presque comme une minuterie. La cire fond radialement, un peu comme les aiguilles d’une horloge, tandis que la gravité permet au disque de bougie de tourner. Il en résulte une expérience unique de la bougie, qui permet de mesurer visuellement le temps écoulé. Yeo a conçu le Candle Go pour vous aider à suivre vos objectifs et le temps passé à être productif (un peu comme un minuteur Pomodoro à base de cire). À la fin, le disque fond pour révéler une médaille qui vous récompense pour le temps passé à poursuivre vos objectifs.

Concepteur : Seokoo Yeo

Ce que le Candle Go explore si magnifiquement, c’est une nouvelle façon de brûler la cire. Les bougies traditionnelles se présentent sous la forme d’une mèche verticale qui s’allume en haut et descend progressivement au fur et à mesure que la cire fond. Historiquement, des marques sur le côté de la bougie indiquaient le temps écoulé, aidant les gens à suivre les minutes et les heures. Le Candle Go ne fait pas cela ’au lieu de cela, il monte un disque de cire plat sur un axe, un peu comme une sorte de lecteur de CD vertical. Plutôt que d’avoir une mèche en feu, le Candle Go utilise un élément chauffant qui fait fondre des parties de la cire de manière radiale. La cire fondue crée un déséquilibre de poids, ce qui permet au disque de tourner sur lui-même. Cette technique astucieuse utilise la gravité à son avantage, permettant au disque entier de fondre à la fin. Vous pouvez facilement suivre le temps en observant la forme du disque. Il représente visuellement une sorte de camembert, ce qui vous permet de comprendre facilement et intuitivement les ratios et les fractions, et donc de calculer le temps qui s’est écoulé.

La cire fondue se rassemble dans une chambre située au fond, ce qui évite que votre table ne soit recouverte de cire fondue (comme c’est le cas avec les bougies ordinaires). Il n&#8217y a pas non plus d&#8217incendie (ce qui pourrait constituer un risque pour la sécurité), mais la bougie émet une lumière chaude diffusée par les propriétés naturelles de la cire.

Une fois que vous avez épuisé votre disque de bougie (et reçu la récompense qu’il contient), il vous suffit de charger un autre disque pour continuer à suivre vos objectifs et le temps consacré à leur réalisation !

The post Un disque de bougie unique en son genre suit le passage du temps en faisant fondre la cire d’une manière différente , Plare Design.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *