Un petit chalet d’inspiration féerique avec un extérieur rocheux s’intègre parfaitement dans la forêt française.

Une habitation pittoresque appelée Antoine a été construite en 2014 par Bureau. La tiny house a été conçue pour se fondre dans les Alpes suisses, et maintenant la société a dévoilé une autre tiny house inspirée de la littérature appelée Thérèse. La charmante demeure présente une finition extérieure rocheuse et est inspirée du roman Derborence de Charles-Ferdinand Ramirez. L’histoire met en scène le protagoniste, Antoine, et sa femme, Thérèse.

Concepteur : Bureau

Nichée dans une zone rurale boisée, cette micro-cabane est située dans une résidence d’artistes dans l’est de la France. Elle a été construite en bois puis revêtue d’une finition en béton de roche. L’intérieur de la maison, d’une superficie de 2,5 mètres carrés, est recouvert d’une finition en bois naturel. La maison n’est pas aussi claustrophobe qu’on pourrait le croire, en fait, elle est pleine de lumière naturelle qui entre par les immenses fenêtres à hublots.

En entrant dans cette maison unique, vous êtes accueilli par un grand espace qui abrite une chambre individuelle. La pièce est équipée d’une cuisinière à bois qui peut être utilisée pour cuisiner. Elle dispose également d’un espace de rangement, d’une table et d’un banc. D’autres bancs se trouvent à proximité. Le style intérieur est minimaliste et subtil, avec des meubles en bois et des touches de bois. En entrant, on respire la tranquillité.

Le reste de l’intérieur comprend une mezzanine à laquelle on accède par un escalier. Mais l’un des inconvénients évidents de la maison est qu’il n’y a pas de salle de bains, ce qui, à mon avis, n’est pas très pratique. Ainsi, si la nature fait appel à eux, les visiteurs devront utiliser la forêt pour leurs besoins. Bien que le chalet soit assez pittoresque et adorable, il semble assez pauvre en termes de commodités. Il ne semble pas y avoir beaucoup d’espace équipé, et l’absence de salle de bain est un inconvénient majeur. Cependant, si vous prévoyez un séjour rapide, peut-être pour une journée, le chalet Thérèse peut être une bonne option, mais pour les séjours plus longs, le logement semble laisser à désirer.

The post Un chalet d’inspiration féerique avec un extérieur rocheux s’intègre parfaitement dans la forêt française appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *