dans

Vous voulez un pain au levain parfait à chaque fois ? Cet ustensile de cuisine vous permet d’obtenir des résultats infaillibles.

L’intérêt de faire son propre pain réside dans sa simplicité et dans le fait que la levure et les bactéries font la majeure partie du travail à votre place. Aucun équipement ou ingrédient sophistiqué n’est nécessaire, il suffit d’un grand récipient pour faire fermenter le pain et d’un four pour cuire un pain au levain parfaitement rustique que vous pouvez ensuite farcir d’avocat ou de fromage blanc et de miel. Ce que la plupart des boulangers ne vous disent pas, cependant, c’est que votre pain est en fait un être vivant. La levure, qu’elle soit naturelle ou instantanée, est un être vivant qui transforme la boule de pâte en une tranche de pain moelleuse, aérée et légèrement acidulée qui a un goût délicieux avec tout ce que vous y mettez. Cette levure n’a besoin que de trois choses pour réaliser cette transformation &#8211 ; de la farine, de l’eau (hydratation) et la bonne température. La plupart des boulangers amateurs ignorent ce dernier paramètre, et si vous avez déjà fait un pain qui n’avait pas la bonne texture, il y a de fortes chances que vous ayez suivi la recette correctement, mais que vous n’ayez pas veillé à ce que la levure puisse lever à la bonne température. Le DoughBed s’occupe de cette partie du processus de fabrication du pain. Conçu pour être un plateau de fermentation optimal pour votre pâte, le Doughbed est un large plateau en verre avec un couvercle en liège et un lit chauffant qui crée exactement la bonne température pour votre pain. Conservez votre pâte dans le DoughBed et vous obtiendrez toujours une fermentation parfaite, que ce soit pour des pains au levain, des pizzas, des baguettes, des focaccias, des brioches ou tout autre type de pain levé que vous souhaitez cuire.

Designers : Sourhouse (Erik Fabian &amp ; Jennifer Yoko Olson)

Cliquez ici pour acheter maintenant : 175 $225 (50 $ de réduction). Dépêchez-vous, l’offre se termine dans 72 heures ! Plus de 220 000 dollars ont été collectés.

Conçu par le boulanger amateur Erik Fabian et la designer industrielle Jennifer Yoko Olson, le DoughBed est en fait une chambre d’incubation pour les microbes du pain qui crée les conditions thermiques parfaites pour que la levure (et les bactéries du levain) se nourrisse et se développe. Ce n’est pas votre pâte qui pose problème, mais votre cuisine. Les températures des cuisines sont souvent trop froides pour la pâte à pain et, surtout, elles changent constamment&#8221, expliquent les créateurs de DoughBed. La levure de la pâte se développe à des températures comprises entre 24 et 28 °C, ce qui peut s’avérer trop chaud pour l’homme, qui règle son thermostat ou son climatiseur sur des températures légèrement inférieures. Cette légère différence de température (de l’ordre de 4 à 5 °F) peut faire la différence entre un pain parfait et un pain qui n’a pas la bonne mie ouverte. Quelle est la solution ? Un mini-habitat pour votre boule de pâte, qui lui permet de faire son travail impeccablement, à chaque fois.

Tapis + bol + couvercle = la solution de fermentation parfaite

DoughBed combine un tapis chauffant, un bol en verre et un couvercle en liège pour créer une solution de chauffage efficace. Le bol a un fond large pour que la pâte soit doucement et uniformément chauffée à 24-28°C (75-82°F) avec le tapis chauffant.

Chaque DoughBed est composé de 3 parties &#8211 ; un bol ovale en verre, un couvercle en liège et une base chauffante qui fournit aux microbes du pain la température idéale pour faire leur travail. Le large moule ovale est suffisamment grand pour contenir 3 pains à la fois. Il a la forme et la taille idéales pour mélanger la pâte, la laisser reposer et lever, et la verser pour la façonner avant de la faire cuire. Il peut également être mis au four, même si la cuisson d’un si gros pain serait excessive.

Le tapis chauffant est en liège pour éviter les pertes de chaleur sur le plan de travail froid.

Une fois que la pâte est prête à lever, il suffit de couvrir le moule en verre avec le couvercle en liège du DoughBed et de placer le moule et le couvercle sur la base électrique du DoughBed, qui chauffe à la bonne température pour que les microbes du pain se développent. La large base du moule aide la pâte à pain à se réchauffer uniformément et rapidement, et la cible de température unique du DoughBed fonctionne avec une constance remarquable tout au long de l’année, vous donnant des pains parfaits même pendant les mois d’automne ou d’hiver.

Ovale = la meilleure façon de manipuler la pâte

Le DoughBed est parfait pour les boulangers amateurs qui souhaitent améliorer leur pain. La forme ovale du bol en verre est idéale pour mélanger, pétrir et plier à deux mains. Le couvercle et la base en liège confèrent non seulement au DoughBed une esthétique rustique, mais permettent également à la pâte de conserver efficacement sa température, et la base en liège empêche la perte de chaleur sur le plan de travail de la cuisine.

La base du DoughBed ne consomme que 10 W (75 % de moins qu’une lampe de four), grâce à un câble USB qui peut être enroulé et rangé dans le fond de la base lorsqu’il n’est pas utilisé. Le couvercle en liège est accompagné d’un revêtement amovible en polypropylène alimentaire, et le bol en verre ainsi que le revêtement en polypropylène peuvent être lavés au lave-vaisselle. Nous recommandons de ne pas laver le bouchon en liège pour qu’il dure plus longtemps. Le prix du DoughBed est de 175 $ pour les sponsors, bien moins cher que le Le Creuset dans lequel le levain est mélangé et fermenté.

Cliquez ici pour acheter maintenant : 175 $225 (50 $ de réduction). Dépêchez-vous, l’offre se termine dans 72 heures ! Plus de 220 000 dollars ont été collectés.

The post Vous voulez un pain au levain parfait à chaque fois ? Cet outil de cuisine vous donne des résultats infaillibles appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette « super petite » maison est prête à vous offrir l’ultime mode de vie hors réseau.

Ce mini PC de la taille d’un téléphone vous permet d’emporter votre ordinateur et votre travail partout où vous allez.