dans

Ce mini PC de la taille d’un téléphone vous permet d’emporter votre ordinateur et votre travail partout où vous allez.

Nos smartphones sont devenus si puissants qu&#8217en théorie, ils disposent d&#8217un matériel équivalent aux ordinateurs portables de base d&#8217il y a quelques années. Mais malgré toute la puissance du silicium, ils ne peuvent pas vraiment remplacer nos PC de tous les jours, notamment à cause du système d&#8217exploitation utilisé sur la plupart d&#8217entre eux : Windows. Les ordinateurs petits, portables et discrets ont toujours été le rêve des utilisateurs et des professionnels, que ce soit pour travailler en déplacement ou pour mettre en place des kiosques, des systèmes de sécurité ou des stations de travail peu encombrantes. Cette petite brique tente de répondre exactement à ces attentes, en vous offrant la flexibilité dont vous avez besoin pour tout type d&#8217informatique dans presque n&#8217importe quel contexte, dans un format qui n&#8217est pas plus grand que celui des banques d&#8217alimentation de grande capacité.

Concepteur : Miniforum

Avec la popularité du Mac Mini d’Apple et maintenant du Mac Studio, les mini-PC sont devenus plus visibles sur le marché. Malgré leur petite taille, ces ordinateurs de bureau sont toujours conçus pour être posés sur une table ou même une étagère. Bien que ces petits PC offrent une puissance suffisante pour permettre la création de contenu léger ou les jeux, ce matériel ferme également la porte à de nombreux cas d’utilisation potentiels qui auraient nécessité moins d’ancrage sur le bureau.

Le Minisforum S100 est un petit boîtier élégant que l’on pourrait facilement confondre avec un bloc d’alimentation. Ironiquement, il ne dispose pas de sa propre batterie, mais est plutôt un mini-PC qui peut être transporté ou installé dans les espaces les plus restreints. Malgré sa petite taille, il dispose en réalité d’une suite complète d’options de connectivité standard, notamment les ports Wi-Fi 6, Bluetooth 6.2, Ethernet 2,5 Gbps, USB-A, HDMI et USB-C 65W.

Ces deux derniers sont ce qui rend ce design si portable et flexible. Sur un ordinateur de bureau ordinaire, vous pouvez le connecter à un moniteur USB-C qui prend en charge USB-C PowerDelivery, de sorte que vous n’avez même pas besoin de brancher le S100 sur une prise de courant. Vous pouvez connecter un autre moniteur via HDMI pour une configuration à double écran et une productivité accrue. Et lorsque la journée est terminée, vous pouvez emporter ce mini PC de poche, même pour aller travailler ou vous détendre dans un café en connectant un écran et une alimentation externes. Le port Ethernet prend également en charge l’alimentation par Ethernet (PoE), ce qui vous permet d’utiliser le S100 comme cerveau d’un système de sécurité à caméra sans avoir à le brancher.

Malgré la flexibilité offerte par le Minisforum S100, ses performances sont quelque peu entravées par le processeur quadricœur Intel N100, qui n’est pas le meilleur du fabricant de puces. Son fonctionnement à faible consommation permet toutefois au mini PC d’économiser de l’électricité plutôt que d’en consommer et de maintenir la température à un niveau tout aussi bas. Il ne permettra certainement pas d’exécuter des applications lourdes, mais pour 189 dollars, un PC sous Windows 11 que vous pouvez facilement transporter dans votre sac ou même dans votre poche peut en valoir la peine.

The post Un mini PC de la taille d’un téléphone vous permet d’emporter votre ordinateur et votre travail n’importe où appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous voulez un pain au levain parfait à chaque fois ? Cet ustensile de cuisine vous permet d’obtenir des résultats infaillibles.

Téléphone pliable Motorola Razr+ 2024 : actualités, rumeurs, prix et date de sortie