dans

Voyage : le guide pour faire le tour du monde !

On se pose des tonnes et des tonnes de questions : quel est le budget à prévoir ? Quels sont les papiers à préparer ? N’est-il pas dangereux de visiter certains pays ? Comment je vais faire pour mon appartement ? Et bien d’autres.

Nous allons vous aider à répondre à toutes ces questions, et nous allons partager avec vous les conseils et les astuces des voyageurs qui ont déjà fait l’expérience de voyager autour du monde.

Premier conseil : osez !

Le tour du monde ? Tout le monde rêve de ça, mais très peu de gens franchissent le cap. En fait, il y a de nombreuses raisons qui peuvent nous pousser à faire ce tour :
⦁ Sortir de sa zone de confort.
⦁ Être libre.
⦁ Se déconnecter des écrans.
⦁ Découvrir d’autres nations.
⦁ Découvrir d’autres cultures.
⦁ Rencontrer des gens.
⦁ Découvrir sa planète, etc.
Les raisons ne manquent pas. En fait, d’ici peu, notre planète ne sera pas vraiment la même, donc, si vous ne voulez pas manquer de découvrir des lieux magnifiques, il est temps pour vous de vous lancer.
Après un voyage, on n’est plus les mêmes. Le voyage change en nous quelque chose et chaque voyage ajoute une touche à notre personnalité, alors, qu’en est-il du tour du monde ? Croyez-le, vous n’allez pas être le même après un tour du monde.

Comment faire le tour du monde ?

Premièrement, arrêtez de vous trouver des excuses ! Fixez-vous une date et lancez-vous (dans 6 mois, dans un an, ou 2 ans), le plus important c’est d’être déterminé. C’est une aventure après tout, elle ne doit pas forcément être parfaite ! On cherche à se découvrir avant de découvrir le monde, donc, mettez-vous devant des situations aléatoires et découvrez-vous.
On sait que le point le plus important qui peut nous limiter c’est le travail : doit-on prendre un congé ? Démissionner ? Congé sabbatique ? En réalité, cela revient à la nature de votre travail, un tour du monde n’est pas un vide dans son CV ! Ce n’est pas un trou non-expliqué ! On acquiert beaucoup dans un tour du monde et les recruteurs le savent très bien, donc, peut-être qu’après cette expérience unique, vous allez avoir beaucoup plus de chances de décrocher un bon travail. Les possibilités sont infinies !
Pour l’appartement/maison, il y a diverses possibilités qui s’offrent à vous, à commencer par la location, qui peut être un moyen de revenus passif durant cette période.

Quel budget prévoir ?

Cela diffère selon le type du voyage que vous envisagez de faire, mais voici quelques exemples en chiffres :
⦁ Un tour du monde de 6 mois : 10 000 euros.
⦁ Un tour du monde de 12 mois :16 000 euros.
⦁ Un tour du monde de 18 mois : 22 000 euros.
⦁ Un tour du monde de 24 mois : 29 000 euros.
Le budget dépendra également grandement de la façon de voyager. Il ne sera bien évidement pas le même si vous logez en hôtel Campanille ou en auberge de jeunesse.

3 Commentaires

Laisser une Réponse

3 Pings & Rétroliens

  1. Pingback:

  2. Pingback:

  3. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 20 meilleures choses à faire en Grèce

Découvrir l’étranger en colonie de vacances