dans , ,

Will Smith frappe Chris Rock aux Oscars

Pourquoi Will Smith frappe Chris Rock aux Oscars 2022

Will Smith frappe gifle Chris Rock Oscars 2022 - Plare - Capture vidéo twitter
Partager

Hier soir avait lieu la 94ième nuit des Oscars. Et un incident totalement inédit en plein direct Will Smith à frappé Chris Rock en plein visage.

Mais alors que s’est t’il passé ? Pourquoi Will Smith a-t-il frappé Chris Rock ? Qu’est-ce qui explique le geste de Will Smith envers Chris Rock ?

Voici tout d’abord la vidéo de Will Smith qui frappe Chris Rock aux Oscars sans coupure avec l’intégralité de la scène.

La vidéo de la gifle de Will Smith qui frappe Chris Rock aux Oscars 2022

Will Smith à la cérémonie des Oscars 2022

Will Smith, 53 ans qui assistait la cérémonie des Oscars 2022, à provoqué la stupeur pendant la cérémonie et un buzz / bad buzz suivant les camps et les avis en frappant Chris Rock suite à une blague (mauvaise blague ?) sur son épouse Jada Pinkett Smith.

Ce n’est pas la première fois que Will Smith participe aux Oscars mais cette année il recevra quelques minutes après son geste malheureux l’oscar 2022 du meilleur acteur.

La gifle de Will Smith contre Chris Rock aux Oscars 2022 était elle fake et un sketch prévu d’avance ?

Au départ lorsque nous voyons au début de la blague Will Smith rire (peut-être jaune) à la blague de Chris Rock puis s’avancer vers lui tout en semblant rigoler alors que Chris Rock le fixe et rigole également il y a un instant où vous vous dîtes c’est forcément un moment préparé il s’agit d’une blague.

D’ailleurs les rires de l’assemblée pendant cette 94ième cérémonie des Oscars 2022 montrent bien que toute le monde pense au départ à une blague préparée entre les deux hommes.

Mais rapidement lorsqu’en direct Will Smith utilise le mot interdit en F. tout le monde comprend qu’il s’agit bien d’un coup de sang de l’acteur assez violent et non un sketch.

Le regard perdu de Chris Rock, sa réaction estomaquée et son départ de la scène et son non-retour après la coupure pub viendront confirmer qu’il s’agissait bien d’un incident.

Will Smith frappe gifle Chris Rock Oscars 2022 - Plare - Capture vidéo twitter

 

Quel était la blague de Chris Rock sur Jada Pinkett Smith ?

Chris Rock venait de finir de se moquer de Javier Bardem et se tourne alors vers Jada Pinkett Smith et Will Smith :

“Jada, je t’aime : ‘GI Jane 2’, j’ai hâte de le voir”

Chris Rock compare ici Jada Pinkett Smith à Demi Moore qui dans le film de Ridley Scoot de 1997 qui se rase les cheveux le plus ras possible. En effet dans A armes égales Demi Moore à le crane qui ressemble à celui de la femme de Will Smith, oui mais il y a un mais l’épouse de Will Smith étant malade.

 

De quoi souffre Jada Pinkett Smith la femme de Will Smith ?

En effet le mais est assez important car Jada Pinkett Smith souffre d’une maladie l’alopécie qui provoque une perte de cheveux importante et la seule solution pour ne pas avoir une chevelure comportant d’énormes zones totalement vides est donc de se raser totalement le crâne.

La question est donc peut-on rire de la maladie ? Etait-ce le moment pour le faire ? Peut-on rire de tout ? Finalement il faudra rappeler à Chris Rock que vous pouvez rire de tout mais pas avec n’importe qui et pas à un moment aussi inopportun.

Que se disent Chris Rock et Will Smith après la gifle de Will Smith ?

Chris Rock : « Oh wow, wow, Will Smith vient de me démonter la tête ! »

Will Smith : « Garde le nom de ma femme hors de ta putain de bouche »

Chris Rock : « Wow, mec, c’était une blague sur G.I. Jane »

Will Smith (qui parle alors beaucoup plus fort) : « Garde le nom de ma femme hors de ta PUTAIN de bouche »

Chris Rock : « Ok je vais le faire d’accord, d’accord »

Chris Rock (qui essaye de reprendre choqué après un grand blanc) : « Alors ça c’était, heu la plus grande soirée de l’histoire de la télé. »

 

Etait-ce la première blague lourde de Chris Rock contre Jada Pinkett Smith ?

Ce n’est pas la première fois que Chris Rock se moque de Jada Pinkett Smith aux Oscars. Il s’était notamment moqué de l’actrice et Will Smith pendant la 88ième cérémonie des Oscars en 2016 lorsque celui-ci boycott les Oscars afin d’évoquer le manque de diversité dans les nommés.

Chris Rock avait alors fait cette plaisanterie contre Jada Pinkett Smith :

« Les gens sont devenus fous. Jada est devenue folle. Will est devenu fou. Tout le monde est devenu fou ! Jada a dit qu’elle ne viendrait pas mais Jada qui boycotte les Oscars, c’est comme si je boycottais la culotte de Rihanna. Je n’étais pas invité de toute façon ! »

 

Est-ce que Denzel Washington, Tyler Perry et Bradley Cooper sont venus soutenir ou conseiller Will Smith pendant la coupure pub qui a suivi le geste de Will Smith contre Chris Rock ?

En effet comme semble l’accréditer cette vidéo ce sont bien Denzel Washington puis Bradley Cooper qui semblent réconforter ou expliquer la marche à suivre à Will Smith qui risque gros dans cette histoire sans parler de la perte (impossible a priori) du seul Oscar de sa carrière mais également pour le reste de sa carrière qui restera au minimum entachée à jamais par la violence de ce moment.

Il semble d’ailleurs après ses courtes discussions avec Denzel Washington puis Bradley Cooper ainsi que Tyler Perry qui versait déjà quelques larmes…

 

Qu’a dit Will Smith lors de la remise de son prix pour l’Oscar du meilleur acteur ? Et le fait qu’il fonde en larmes (non pas pour le prix comme il le dira lui-même) était-ce de l’acteur studio pour faire oublier son geste ?

Lorsqu’il monte sur scène l’acteur semble visiblement ému et s’excuse immédiatement :

« Je veux m’excuser auprès de l’Académie, auprès des autres nommés. C’est un très beau moment mais je ne pleure pas parce que j’ai gagné un prix. Je pleure parce tout d’abord car que je peux mettre la lumière sur l’équipe du film La Méthode Williams… »

Will Smith s’excuse donc pour avoir gâché la soirée, s’excuse auprès de l’Académie, auprès des nommés mais oubli le principal intéressé à savoir Chris Rock avec qui il vient d’être violent, drôle de conception de son rôle de diffuseur d’amour non ?

Et ce alors même qu’il prend le temps de dire « L’art imite la vie. Je ressemble à ce père fou, comme ils disent. Mais l’amour vous fera faire des choses folles »

“Richard Williams était un farouche défenseur de sa famille”…“En cette période de ma vie, en ce moment, je suis submergé par ce que Dieu m’appelle à faire et à être dans ce monde.”

Il confirme alors toujours en larme qu’il ne pleure pas à cause du prix mais car « Il ne s’agit pas de gagner un prix pour moi. Il s’agit de pouvoir éclairer tout le monde. »

“Je sais que pour faire ce que nous faisons, vous devez être capable de subir des abus”…“Et tu dois sourire et tu dois prétendre que ça va.” Il semble donc mal vivre son statut de star et les moqueries qu’il subit depuis que sa femme la trompée.

Et d’expliquer ce que lui aurait dit Denzel Washington pendant la coupure pub après l’altercation et son geste violent : “À votre plus haut moment, faites attention, c’est là que le diable vient vous chercher.”

 

Will Smith risque-t’il de perdre l’Oscar 2022 du meilleur acteur après avoir frappé Chris Rock ?

L’académie des Oscars aura mis un long moment hier soir avant de réagir pour finalement annoncer :

l’Académie des Oscars a annoncé lundi commanditer une enquête sur l’évènement qui restera malgré tout un moment unique et historique de télé (comme le signal immédiatement Chris Rock) et un buzz immense pour cette 94ième cérémonie des Oscars 2022.

Et bien conscient qu’il ne perdra pas son Oscar (même Harvey Weinstein dispose encore de ses trophées c’est vous dire) il sait qu’il risque de ne pas revoir une cérémonie de sitôt.

« Merci. J’espère que l’Académie des Oscars m’invitera à nouveau. »

 

Will Smith après sa gifle contre Chris Rock lors des Oscars 2022 pendant la 94ième cérémonie risque-t’il des poursuites judiciaires ?

Pour le moment Chris Rock a refusé de porter plainte contre Will Smith, mais il dispose de 6 mois pour changer d’avis.

Mais alors que risquerait réellement Will Smith après avoir frappé Chris Rock ?

L’acteur risquerait alors six mois de prison et une amende de 100 000$…

 

Quelle image devenue virale montrant la réaction des stars outrées par la gifle de Will Smith à Chris Rock est en fait un photomontage de 2017 ?

Le photomontage qui a été vu des centaines de milliers de fois sur twitter et qui date de 2017 et non de la cérémonie de 2022 est celui-ci :

Oscars 2017 Meme Lala land erreur prix Will Smith Chris Rock- Plare

La seule véritable réaction et qui date des Oscars 2022 et qui affole également la toile et qui va devenir un mème mémorable est celle de l’actrice Nicole Kidman mais même si cette réaction date bien de la cérémonie et est authentique elle a eu lieu plusieurs heures avant la cérémonie dans une situation tout autre, encore ratée.

Reaction Nicole Kidman Memen Will Smith Slap Gifle Chris Rock Oscars 2022 Meme - Capture Copie Ecran Twitter - Plare

Edit 29/03/2022 10h : Will Smith présente enfin de « vraies » excuses :

« Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle. » …

« Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort. Je suis gêné et mon acte ne représente pas l’homme que je veux être. La violence n’a pas sa place dans un monde d’amour et de bonté. »


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Audit SEO

Les 5 avantages d’un audit SEO

Gala Crypto Monnaire Blockchain Etherum Gala Games- Plare

Comprendre ce qu’est la crypto-monnaie Gala et si cela vaut la peine d’investir