dans ,

10 conseils pour apprendre l’espagnol plus rapidement

Apprendre espagnol comment layo animals unsplash - Plare
Partager

L’espagnol est une langue qui vous attire ? Il est vrai qu’elle invite aux voyages, et pourrait vous donner envie de partir à la découverte du Pérou ou du Mexique, ou d’explorer les nuits folles de Barcelone et l’atmosphère si typique de Madrid. Oui mais, par où commencer pour apprendre l’espagnol ? Si l’apprentissage d’une nouvelle langue vous semble être un défi, nous vous proposons 10 conseils à suivre sans attendre, qui vous aideront à maîtriser l’espagnol en un temps record.

Top 10 conseils apprendre espagnol emma londyn unsplash Plare - Plare

1. Profitez de l’aide d’un professeur particulier

Bien qu’il soit possible d’améliorer ses connaissances en espagnol par soi-même, l’aide de véritables cours peut aussi être nécessaire si vous n’avez aucune connaissance en espagnol, et souhaitez atteindre des objectifs précis. Pas envie de prendre des cours du soir en ville ? Pas de problème, il existe maintenant de nombreux sites Internet qui vous permettent d’apprendre et de réviser toutes les matières qui vous posent problème, et ils ont l’avantage d’être accessibles à tout moment.

Vous pourriez notamment vous tourner vers la plateforme Preply, qui propose des cours d’espagnol en ligne donnés par des tuteurs hispanophones. S’agissant de leur langue natale, ils pourraient s’avérer être les mieux placés pour vous apprendre leur langue ! Vous choisissez votre professeur d’espagnol, ainsi que la date et l’horaire de votre cours, et pourrez ensuite le suivre par webcam, pour des échanges en direct.

2. De la musique espagnole pendant vos trajets

Autre idée pour vous améliorer en espagnol sans attendre, pensez à écouter de la musique espagnole au quotidien ! Cela pourrait vous permettre de découvrir de nouveaux groupes et artistes dont vous n’avez jamais entendu parlé, et dont vous aimerez les mélodies. Répétez les paroles, et tentez de les déchiffrer pour enrichir votre vocabulaire, tout en travaillant la langue à l’oral pour une meilleure prononciation de l’espagnol.

3. Faites de la pratique de la traduction une habitude

Habituez votre cerveau à traduire ce qui vous entoure en espagnol. C’est une mécanique qui peut prendre du temps à mettre en place, pour autant, cela pourrait très vite devenir une habitude des plus positives pour améliorer vos connaissances en espagnol. S’il vous manque un mot de vocabulaire, cherchez-le sur un dictionnaire en ligne ou dans votre dictionnaire de poche, et notez-le pour le garder en mémoire ! De quoi rapidement élargir votre lexique espagnol.

Apprendre espagnol comment layo animals unsplash - Plare

4. Echangez avec des hispanophones

Pour apprendre une langue, rien ne vaut les échanges avec des locuteurs dont il s’agit de la langue natale. Tentez de vous rapprocher des communautés hispanophones qui ont pu élire domicile dans votre région, ou profitez d’Internet pour entrer en contact avec des espagnols de tout âge. Les réseaux sociaux peuvent notamment vous permettre de faire de nouvelles rencontres, et plus particulièrement sur Instagram, où vous pourrez trouver des locuteurs hispanophones qui partagent vos passions grâce aux hashtags.

5. Partez à la découverte d’un pays de langue espagnole

Les voyages sont formateurs, et peuvent être un moyen unique de se familiariser avec une nouvelle langue. Qu’il s’agisse de la découverte d’une ville espagnole, ou d’un grand voyage en Amérique du Sud, organisez votre séjour en terre espagnole pour vous imprégner de la langue et de ses intonations !

6. Regardez des telenovelas

Les telenovelas sont des séries télévisées latino-américaines, très appréciées au Mexique et dans de nombreuses contrées hispanophones. C’est donc un très bon moyen d’habituer votre oreille à l’écoute de l’espagnol, tout en vous permettant d’élargir votre vocabulaire, et cela en vous divertissant ! Vous pourriez commencer par la découverte de Jane the Virgin, qu’il est possible de regarder en VO avec sous-titres sur Netflix.

Apprendre espagnol dan gold unsplash Plare - Plare

7. Notez vos erreurs, et travaillez-les

Quelles sont vos erreurs les plus communes en espagnol ? Quelles qu’elles soient, n’oubliez pas de les noter dans un carnet prévu à cet effet. Écrivez les points de langue qui vous posent le plus de problème, les poser sur papier pouvant vous permettre de les mémoriser. Un moyen très simple pour vous perfectionner.

8. Développez votre lexique

Comment améliorer votre niveau en espagnol, si votre lexique est pauvre ? Chaque jour, découvrez un nouveau mot de vocabulaire en espagnol, sur toutes thématiques. Notez-le et apprenez-le, ce qui devrait vous permettre d’enrichir votre lexique espagnol d’un minimum de 7 nouveaux mots par semaine !

9. Optez pour des outils qui vous correspondent

De nombreux outils sont disponibles pour vous aider dans l’apprentissage de l’espagnol, dont des outils accessibles sur Internet. Cependant, tous ne peuvent vous correspondre, et vous devrez prendre le temps de choisir ceux qui vous aident réellement dans votre apprentissage. Par exemple, si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser les applications, passez votre chemin et sélectionnez un mode d’apprentissage plus traditionnel.

10. Prenez plaisir dans l’apprentissage !

Enfin, n’oubliez pas de prendre plaisir tout au long de votre apprentissage ! C’est la clé pour vous améliorer, et pour poursuivre vos efforts dans la découverte de la langue espagnole. À vous de jouer !


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

279196659 2792169447754023 3328972080743027911 n - Plare

Optimiser un circuit de livraison : quelle approche pour améliorer la satisfaction client ?

plomberie

Aubert Services : la société de dépannage en plomberie à Nantes