dans ,

2 choses seulement pour être plus attractif et séduire ?

Attraction et séduction ou erreur de jugement sociétale et préjugés

Attractivité Séduction rencontre préjugés beauté

Deux légers changements pour augmenter l’attraction et le succès de la séduction, réellement ?

Tout n’est donc que beauté, fare et paillettes ?

Il semble que, d’une certaine manière, il existe une liaison type basée seulement sur une notion d’apparence entre les hommes et les femmes.

Les femmes seraient (paraît-il) plus attirées sur la base de la personnalité, du caractère et du statut, entendons donc non basique avec une idée non préconçue sur le potentiel séduction et attractivité et donc de la beauté et du visuel mais plus intéressées par le contenu.

Ce sont les traits de personnalités qui créent l’attraction, pas le physique non ?

D’accord admettons, tous les hommes n’ont pas le même niveau de caractère ou de statut. C’est assez peu concret lorsqu’il s’agit de nouvelles rencontres et peut donc en non-corrélation avec l’idée de base de l’étude.

Voyons si nous pouvons y voir plus clair avec quelques aspects ou idées qui reviennent souvent sur la séduction et l’attractivité.

 

La beauté et l’attraction

Je sais qu’il s’agit d’une échelle d’accessibilité qui est proche de la familiarité, ce n’est pas grave, car finalement ce n’est peut-être pas éloigné de ce qui se dit en réalité.

À moins que vous ne soyez vraiment beau, toute étude de marché et encore plus toute personne même honnête ne vous dira jamais que vous n’êtes pas attractif.

Bien sûr, si vous êtes particulièrement beau, c’est plus facile.

Mais pas assez pour surmonter d’autres difficultés comme être soi-disant trop petit, que vos cheveux ne sont plus assez présents, que vous soyez trop gros et passons encore toutes les difficultés « visuelles » qui vous écartent basiquement donc d’un soi-disant, encore, potentiel d’attractivité et de séduction.

La séduction

Comme mentionné plus haut, il y a donc deux choses qui seraient primordiales la première serait l’attraction et l’autre la séduction.

Soyez intéressant, confiant et plein de vie et d’humour.

Si vous avez seulement réussi à combler un problème d’attractivité et que vous n’avez pas la séduction, le combo a priori idéal ne sera pas atteint et le charme risque de rompre rapidement.

La religion et la culture populaires sont si fortes, que si quelqu’un se débarrasse du conte moral, les personnes justes atypiques sont difficiles à distinguer des abrutis, psychopathes et seront mises de côté.

La peur qu’un jour l’on puisse vous oublier si vous ne vous mettez pas en couple avant de mourir, de vous marier ou d’avoir des enfants fait que la personne la plus attractive et donc disponible plus rapidement et plus simple (dans l’inconscient) à obtenir afin de combler rapidement cette peur semble être la meilleure solution et va donc encore à l’encontre de l’étude.

La crainte que ce le propre subconscient, plutôt que ses propres intentions, pousse à rejeter quelqu’un sur un simple aspect physique une idée de l’attractivité ou sa capacité à séduire est un schéma assez réducteur mais qui dans certains cas peut-être logiques et répondre à des craintes.

Alors comblez vos craintes, vos peurs, et ne vous occupez pas des préjugés sociaux et moraux, ne vous occupez pas des études de marché des sites de rencontres qui vous mettent dans des cases.

Concentré vous sur vous, vos envies, vos désirs et vos besoins sans juger l’autre pour des apparences (souvent trompeuses) et n’oubliez pas il vaut « Mieux vaut des remords que des regrets ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philosophie de vie égoisme société d'aujourd'hui

Vivre pleinement et égoistement le dernier choix ?

30 histoires drôles réelles sur la vie de couple

20 tweets drôles ou pas sur le mariage