dans

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un tunnel de vente

Si vous vendez quelque chose en ligne en 2021, vous avez besoin d’un entonnoir de vente.

C’est aussi simple que cela.

Un entonnoir de vente bien planifié est LA colonne vertébrale de pratiquement toute entreprise en ligne prospère. C’est essentiel, et aujourd’hui, je vais vous en expliquer les raisons.

Au cas où vous ne connaîtriez pas les tunnels de ventes, en voici un simple

Tunnel-de-vente-automatisé-e1578643858382-1080x609.jpg.webp

En gros, c’est un voyage automatisé où vous alimentez les visiteurs à une extrémité, généralement par le biais du marketing de contenu ou de la publicité, et ils viennent. 

Voici 5 raisons majeures pour lesquelles vous en avez besoin.

  1. Les consommateurs sont sophistiqués

Les consommateurs sont plus sophistiqués que jamais. Ils font leurs devoirs. Ils prennent le temps d’identifier leurs options. Et ils achètent auprès d’entreprises auxquelles ils font confiance.

En d’autres termes, vendre n’est pas aussi simple que d’envoyer les gens sur une page d’accueil et de leur dire d’acheter.

Et je dis cela en tant que rédacteur. Je suis payé des milliers de dollars pour écrire ces pages, et je réalise toujours (et je vous le dirai avec plaisir) que si vous ne faites que vendre à froid du trafic publicitaire, vous allez avoir des chiffres de vente incroyablement sous-optimaux.

Un entonnoir de vente vous permet d’entretenir les pistes de clients au fil du temps. En d’autres termes, il vous fournit le processus de vente sophistiqué dont vous avez besoin pour convertir les consommateurs modernes sophistiqués.

2. Le cycle d’achat n‘est pas instantané

Selon le produit ou le service, le cycle d’achat peut aller de quelques heures à quelques mois.

Vous ne savez jamais où les gens vont se trouver dans ce cycle lorsqu’ils atterrissent sur votre page, donc à moins que vous n’utilisiez un canal d’acquisition de trafic conçu pour attirer uniquement des acheteurs prêts, il y a une probabilité statistique que le visiteur ne soit PAS prêt à acheter.

Que se passe-t-il alors ? Que se passe-t-il lorsqu’ils ne sont pas prêts à acheter maintenant ?

Rien. Ils partent.

Vous avez probablement payé pour qu’ils vous rendent visite, et ils sont partis.

Avec un tunnel de vente, cela ne doit pas forcément arriver. Vous n’essayez pas de les inciter à acheter au départ. 

Vous essayez simplement d’attirer et de retenir leur attention – pour gagner le droit de leur vendre en collectant leur email.

Une fois que vous avez leur adresse électronique, souvent en leur donnant de la valeur gratuitement, vous pouvez continuer à leur donner de la valeur et à garder votre marque à l’esprit jusqu’à ce qu’ils entrent dans la phase d’achat du cycle d’achat.

À ce stade, vous êtes le choix naturel, car…

3. Un entonnoir de vente vous permet d’établir la confiance

Les gens achètent davantage aux personnes en qui ils ont confiance.

Cela a toujours été le cas pour les produits autres que les marchandises, mais dans le passé, il n’y avait pas toujours de possibilités suffisantes pour établir la confiance avec les clients potentiels.

Les entonnoirs de vente en ligne résolvent ce problème en offrant toute la place nécessaire pour établir la confiance avec votre public.

L’une des caractéristiques de base de la plupart des entonnoirs est un répondeur automatique de courrier électronique. Il s’agit d’une série de courriels automatisés qui sont envoyés aux nouveaux abonnés. Il vous permet de les commercialiser, mais surtout, il vous permet de vous présenter à eux à vos propres conditions et de leur offrir une telle valeur qu’ils sont impatients d’avoir à nouveau de vos nouvelles.

Voici un exemple de séquence de courrier électronique que j’utilise pour former et vendre à des écrivains indépendants dans le cadre d’un plus grand entonnoir de vente :

Si vous pouvez distinguer les titres dans la colonne de gauche, chacun d’entre eux représente un courriel à valeur ajoutée que j’envoie à mes abonnés pour leur donner des informations clés sur les défis difficiles auxquels ils sont confrontés.

Et chaque fois que je leur donne de la valeur, je construis une relation de confiance avec eux. C’est à cela que servent les entonnoirs de vente.

En outre, il y a un avantage très important à le faire par courrier électronique…

4. Les abonnés au courrier électronique se convertissent comme des fous

Le courrier électronique est au cœur de l’entonnoir des ventes en ligne, et pour cause. Le courrier électronique a un retour sur investissement plus élevé que pratiquement tous les autres canaux de commercialisation.

Le courrier électronique est également environ 40 fois plus efficace pour acquérir de nouveaux clients que Facebook ou Twitter, principalement parce que les abonnés au courrier électronique convertissent à un taux extraordinairement élevé.

C’est en gros la super arme du monde du marketing.

Par exemple, j’ai récemment lancé un guide de carrière numérique pour une liste de 265 abonnés et j’ai fait 53 achats. Cela représente un taux de conversion de 20 %, ce qui est incroyablement élevé par rapport à pratiquement tous les autres canaux de commercialisation.

En construisant un entonnoir de vente avec le marketing par courriel au cœur, vous pouvez profiter de l’efficacité du courriel pour stimuler les ventes de votre entreprise. Il fonctionne pour pratiquement tous les types d’entreprises, et il fonctionnera pour vous.

5. Les entonnoirs de vente augmentent la valeur à vie

De nombreux modèles de vente traditionnels sont des opérations de type « one-and-done ». Même si le visiteur décide d’acheter en arrivant sur votre page d’accueil, c’est la fin de l’histoire.

Avec les entonnoirs de vente, l’achat initial n’est qu’un début.

Les clients qui reviennent dépensent trois fois plus que les acheteurs occasionnels et représentent un tiers de tous les revenus des achats en ligne, bien qu’ils ne représentent que 15 % des acheteurs en ligne

En d’autres termes, un tiers entier de vos revenus proviendra théoriquement de clients qui achètent régulièrement chez vous. Mais comment obtenir des clients qui reviennent si vous avez un modèle commercial unique ?

Franchement, ce modèle commercial est stupide.

Vous avez besoin d’un entonnoir de vente, qui vous permettra de vendre plus et de fidéliser les acheteurs, afin que vous puissiez continuer à leur vendre pendant des années. 

Grâce à un entonnoir de vente efficace, vous pouvez augmenter considérablement la valeur de vos clients tout au long de leur vie.

C’est une évidence.

Conclusion

Les tunnels de ventes sont au cœur du marketing en ligne pour une bonne raison.

  • vous permettent d’établir un lien durable avec des clients potentiels à chaque étape du cycle d’achat
  • Ils vous aident à établir une relation de confiance avec les clients potentiels et les incitent à acheter
  • Ils exploitent le pouvoir du courrier électronique pour convaincre et convertir
  • Ils augmentent la valeur de la vie des clients, vous permettant de vendre encore et encore

Si vous voulez augmenter vos ventes, construisez un tunnel de vente, 

le site https://rocket-marketing.eu est spécialisé et pourra vous aider, vous conseiller et même le fair pour vous si besoin. 

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La sexdoll pour une nouvelle approche sexuelle

Trouver une maison à louer à Paris