Ce site Web vous dira si votre idée ou votre dessin valant un million de dollars est prêt à être lancé.

Pensez à Prelaunch.com comme à un ‘Shark Tank&#8217 ; pour les idées&#8230 ; mais sans les investisseurs affamés qui posent des questions difficiles. La première plate-forme mondiale de validation de marché a été conçue pour aider les créateurs à mieux comprendre ce dont leurs créations ont besoin pour devenir des histoires à succès d’un million de dollars, mais le site Web lance maintenant une fonction de validation d’idée qui vous permet de comprendre si votre idée a un quelconque potentiel. Grâce à un panel communautaire de plus de 200 millions de personnes, Prelaunch teste votre concept sur le marché des idées pour voir s&#8217il est prêt pour le monde, vous aidant à affiner votre conception à ses débuts, afin que vous ne finissiez pas par dépenser tout votre argent en recherche et développement pour vous rendre compte que votre produit avait un défaut, ou qu&#8217il était destiné au mauvais public, ou pire, qu&#8217il était trop en avance sur son temps.

Cliquez ici pour en savoir plus

Saviez-vous qu’Apple avait lancé une console de jeu en 1996, appelée Pippin ? Ou qu’elle a également lancé une tablette tactile avec un stylet en 1992, le Newton ? Et que Nintendo avait son propre casque de réalité virtuelle en 1995, le Virtual Boy ? Vous avez certainement entendu parler de TwitterPeek, le premier (et unique) appareil matériel de la plateforme de microblogging conçu uniquement pour tweeter, qui a été lancé en 2008 ? Il y a de fortes chances que vous n&#8217ayez pas entendu parler de ces produits pour une bonne raison &#8211 ils sont partis aussi vite qu&#8217ils sont arrivés, les entreprises ayant travaillé très dur pour enterrer ces échecs massifs. Certains de ces produits n&#8217étaient pas bien conçus, d&#8217autres étaient simplement un peu trop précoces pour leur époque. La plupart des grandes entreprises peuvent survivre à de tels revers, mais les plus petites (comme la startup Juicero qui demandait 400 dollars pour un appareil qui ne faisait que presser des sachets de jus) s’effondrent généralement lorsque leurs produits échouent. Prelaunch contribue à atténuer cette possibilité en vous permettant d’examiner vos idées avant de vous retrouver dans un Shark Tank où vous vous ferez démolir pour votre produit, votre évaluation ou vos ventes. Le site web Prelaunch vous permet d’obtenir l’avis des consommateurs avant même d’avoir des consommateurs, afin que vous sachiez si une idée vaut la peine d’y consacrer des centaines de milliers (ou potentiellement des millions) de dollars.

La fonction « Validation de l&#8217idée » s&#8217éloigne du processus traditionnel et souvent fastidieux des études de marché et des sondages. Elle propose aux créateurs une approche rationalisée en trois étapes pour donner vie à leur idée : décrivez votre produit, mettez en avant ses caractéristiques les plus intéressantes, puis étoffez les spécifications. La plateforme exploite ensuite la puissance de l’IA pour générer en quelques secondes une page d’atterrissage pour le produit, avec images et descriptions. Prelaunch a intégré plusieurs fournisseurs de panels d’enquête, a unifié et normalisé leurs processus et a ainsi accès à 200 millions de personnes prêtes à donner leur avis.

L’ensemble du processus de Prelaunch ne prend que quelques minutes, contrairement aux mois (voire aux années) et au capital financier nécessaires pour développer une preuve de concept.

Pourquoi est-ce révolutionnaire ? L’analyse de Prelaunch.com suggère que les projets dotés de prototypes ont beaucoup plus de chances d’être validés et de réussir. Cette nouvelle fonctionnalité ne se contente pas d’uniformiser les règles du jeu, elle les élimine pratiquement, en permettant aux créateurs qui n’ont rien de plus qu’un concept de rivaliser avec ceux qui ont des prototypes tangibles. La plateforme exploite la puissance de l’IA pour aider à étoffer l’idée, de sorte qu’elle puisse être rapidement testée auprès d’un public cible pour en vérifier la viabilité.

La plateforme offre aux créateurs les indicateurs suivants :

  • Taux d’intérêt : pourcentage de visiteurs qui ont aimé l’idée. Il mesure le nombre d’utilisateurs qui ont cliqué sur le bouton « J’aime » ou qui ont réagi positivement au contenu de la page web. Un taux plus élevé implique un plus grand engagement du public et une meilleure appréciation du contenu.
  • Taux d’achèvement de l’enquête : pourcentage de personnes ayant terminé l’enquête par rapport à l’ensemble des personnes ayant commencé l’enquête.
  • Taux d’enregistrement : pourcentage de visiteurs ayant fourni leur adresse électronique. Il mesure le nombre d’utilisateurs qui ont choisi de sauvegarder la page web pour une consultation ultérieure, indiquant ainsi leur intention de revenir sur le contenu. Un taux plus élevé signifie que l’utilisateur s’engage et s’intéresse davantage au contenu qu’il ne le fait en l’aimant simplement.
  • Evaluation : Evaluation du produit à partir de la question de l’enquête « Evaluez ce produit ».
  • Prix : Résultats moyens, minimums et maximums des questions de l’enquête telles que &#8211 ; « Combien aimeriez-vous payer ? »
  • Score de l’idée conceptuelle : Calculé sur la base d’une formule contenant plusieurs éléments tels que le taux d’intérêt, le taux d’épargne, etc.
  • Données démographiques : données basées sur le pays, l’âge et le sexe.

Pour une durée limitée, Prelaunch.com offre cette fonctionnalité gratuitement – un geste qui en dit long sur son engagement à encourager la créativité et l’innovation. La vision du PDG de Prelaunch, Narek Vardanyan, est claire : permettre aux créateurs de donner vie à leurs idées en leur fournissant un retour d&#8217information précieux le plus tôt possible.

Sur une note plus légère, imaginez si les inventeurs et créateurs célèbres avaient accès à quelque chose comme la fonction de « validation d&#8217idée ». Edison aurait-il eu plus de facilité à convaincre les gens de l’existence de l’ampoule électrique ? De Vinci aurait-il pu obtenir un retour d’information immédiat sur ses projets de machines volantes ? Bien que nous ne puissions pas réécrire l&#8217histoire, Prelaunch.com veille à ce que l&#8217avenir de l&#8217innovation soit plus brillant, plus audacieux et validé par les personnes mêmes qu&#8217il cherche à inspirer. Bienvenue dans le futur de la création, où votre prochaine grande idée n&#8217est plus seulement un rêve.

Cliquez ici pour en savoir plus

The post This Website Will Tell You If Your Million-Dollar Idea Or Design Is Ready For Launch , Plare Design.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *