dans

Cet exosquelette de 599 $ donne à vos jambes des pouvoirs surhumains tout en vous aidant à économiser 50 % de votre énergie.

Ce n&#8217est pas tout à fait le costume d&#8217Iron Man, mais il s&#8217agit tout de même d&#8217une augmentation considérable des capacités humaines.

La promesse d’une grande technologie est de rendre la vie plus facile pour tout le monde&#8230 ; le seul problème est qu’il faut souvent des ANNÉES avant qu’une grande technologie soit accessible à tout le monde. Les véhicules électriques étaient très spécialisés avant de ne plus l’être. Le DARPA (le département de recherche en matière de défense du gouvernement américain) a joué un rôle clé dans le développement de l’internet pour les communications de première ligne dans les années 1960, avant que l’internet ne devienne finalement une technologie domestique. Les appareils photo étaient des équipements incroyablement spécialisés avant d’être suffisamment petits pour tenir sur un smartphone, et les exosquelettes ont été développés à l’origine pour le personnel militaire afin de leur donner une force surhumaine, avant de se retrouver dans les entrepôts pour permettre aux travailleurs de soulever des objets lourds sans utiliser toute leur énergie. Si vous allez sur Internet, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas acheter un exosquelette (ou que vous finissiez par payer des milliers d’euros), mais les gens de Dnsys espèrent rendre la technologie accessible à tous les êtres humains.

Le X1, qui coûte 599 dollars, est un exosquelette qui facilite la mobilité en dotant les jambes d’un ensemble supplémentaire de muscles mécaniques. Suffisamment puissant pour réduire de 50 % l’énergie que vous dépensez en marchant, en courant ou en faisant de la randonnée, et pour réduire votre charge de près de 83 livres, le Dnsys X1 est alimenté par un ensemble de moteurs de 900 W qui produisent une puissance de 1,2 cheval et une vitesse maximale de 27 km/h (16,7 mph), ce qui vous permet de marcher, de grimper et de courir avec plus d’agilité et moins d’efforts. L’ensemble de l’appareil, qui s’attache autour de la taille et des cuisses, ne pèse que 1,6 kilogramme et dispose d’une autonomie de 25 kilomètres, ce qui vous permet de repousser vos limites sans être gêné par les contraintes humaines.

Concepteur : Dnsys

Cliquez ici pour acheter maintenant : $599 $1198 (50% de réduction) Dépêchez-vous ! Il n’en reste que 10 sur 890. Plus de 1 000 000 $ ont été collectés.

Le X1 vise à mettre fin à l’idée fausse selon laquelle les exosquelettes ne sont utilisés que dans les entrepôts. Tout comme le Vision Pro d’Apple est devenu l’un des premiers casques de réalité virtuelle à être vu dans la société réelle, les gens les portant dans les cafés et les métros, le Dnsys X1 vise à être l’exosquelette pour toutes sortes d’utilisations en plein air. Il peut s’agir d’un explorateur ou d’un randonneur qui souhaite couvrir une grande partie du terrain, d’un randonneur qui essaie de marcher sur de longues distances avec un sac à dos lourd, d’un photographe qui souhaite naviguer sur un site extérieur avec beaucoup de matériel, ou simplement d’un passionné de fitness qui souhaite bouger tout en protégeant ses genoux et ses jambes contre les tensions et les blessures. Le X1 offre à vos jambes une paire de mains amicales (ou de jambes amicales, si vous voulez changer l’idiome), vous permettant de vous déplacer plus rapidement, plus loin et avec beaucoup moins d’énergie.

La marque de fabrique du Dnsys X1 est sa construction ultra-légère, pesant seulement 1,6 kg, grâce à l’utilisation d’un alliage d’aluminium de qualité aérospatiale et de fibres de carbone. Cela garantit non seulement sa durabilité, mais réduit aussi considérablement son poids, ce qui en fait un compagnon discret pour n’importe quel voyage. Le moteur sophistiqué de l’exosquelette, le DNA-1, incarne la puissance pure, avec une puissance de 1,2 cheval et un couple de 50 Nm/kg, ce qui, en termes plus simples, est similaire à la puissance d’une voiture de course de Formule 1.

Fabriquer un exosquelette n’est pas aussi simple que de coller des moteurs sur un support de carrosserie. Le X1 utilise des algorithmes avancés d’intelligence artificielle pour s’adapter à la démarche de l’utilisateur et lui fournir une assistance instantanée qui rend chaque pas plus léger. Cette innovation en matière d’intelligence artificielle, associée à des capteurs de mouvement de pointe, permet à l’appareil d’économiser jusqu’à 50 % de l’énergie de l’utilisateur, réduisant ainsi de moitié l’effort nécessaire pour porter des charges lourdes lors de randonnées ou d’escalades exigeantes. Imaginez que vous puissiez explorer les grands espaces en marchant ou en courant avec moins de fatigue, en grimpant plus haut et en vous lançant dans des aventures plus longues, tout en protégeant vos genoux et en réduisant le risque de blessures liées à l’effort. La conception intelligente du X1 permet également toutes sortes de mouvements, vous aidant à marcher en avant et en arrière, sur les côtés, vers le haut, ou même tout mouvement maladroit qui pourrait résulter d’une marche sur un sentier ou un terrain accidenté.

Différents modes vous permettent d’effectuer différentes tâches. Le mode Normal vous offre une autonomie maximale de 25 kilomètres, vous aidant à réduire la charge et à économiser de l&#8217énergie, tandis que le mode Boost, qui s&#8217active simplement en appuyant sur un bouton sur le côté, vous permet de profiter pleinement de la puissance de 1,2 cheval du X1. Le mode normal est parfait pour marcher et grimper, tandis que le mode Boost équivaut à mettre les gaz, permettant à la machine de fournir plus de puissance pour atteindre une vitesse de pointe de 27 km/h ou 16,7 mph. À l’inverse, au lieu que le X1 stimule vos performances, vous pouvez passer en mode Entraînement, qui limite votre capacité de marche et vous pousse à vous dépasser. Conçu pour être l’équivalent d’un entraînement avec des poids ou des bandes de résistance, ce mode permet d’optimiser votre entraînement, ce qui le rend idéal pour la musculation et les exercices isocinétiques. Le mode résistance permet également de réduire l’impact sur les genoux lors des descentes, ce qui contribue à prévenir les blessures.

Le prix de départ du X1 est de 599 $, ce qui représente une réduction considérable de 50 % par rapport à son prix de vente initial de 1198 $. Il comprend une application qui permet de surveiller l’état de l’appareil en temps réel et d’enregistrer des données médicales telles que la mobilité de l’articulation de la hanche et la fréquence des pas. Chaque X1 comprend une batterie intelligente à récupération d’énergie cinétique (KERS) à haute efficacité, un socle de chargement et un câble de chargement. Le Dnsys X1 sera commercialisé dans le monde entier à partir de juillet 2024.

Cliquez ici pour acheter maintenant : 599 $1198 (50% de réduction) Dépêchez-vous ! Il n’en reste que 10 sur 890. Plus de 1 000 000 $ ont été collectés.

The post Cet exosquelette à 599 $ donne à vos jambes des pouvoirs surhumains tout en vous aidant à économiser 50% d’énergie appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powerbox portable pour charger votre ordinateur portable et d’autres appareils mobiles

5 conseils pour décorer une maison louée