dans ,

Choses à prévoir pour un road trip entre amis

Prévoir les choses pour voyager entre amis en voiture et faire un road trip

Choses à prévoir pour voyage en voiture entre amis - Plare

C’est en effet une excellente chose que de faire un raod trip entre amis, mais qui de la préparation ?

Il ou elle peut se joindre à vous pour visiter des endroits où vous êtes déjà allé ou même des endroits que vous n’avez jamais visités. Cependant, il est très important de prévenir les accidents ou les imprévues lorsque vous voyagez avec des amis.

Pour cette raison, voici quelques mesures utiles que vous pouvez prendre pour préparer ce petit road trip en voiture entre amis.

 

1- Choisir le bon véhicule

Tout d’abord, il est important de savoir qu’en tant que première décision de voyage, choisir une voiture plus grande que vos besoins n’est pas la meilleure chose à faire.

Certaines voitures ne sont tout simplement pas adaptées et vous ne pourrez pas accueillir une personne supplémentaire ou les bagages ou l’équipement d’une personne.

Si la voiture est trop grande vous allez surconsommer surtout si vous êtes à deux dans un monospace ou SUV cela ne comporte aucun intérêt.

Par conséquent, avant de louer une plus grosse voiture, pensez à en acquérir une plus petite et vérifiez si elle correspond aux besoins de votre road trip entre amis.

Certaines petites voitures ont un très bon volume de coffre et suffiront pour beaucoup de destinations pour un voyage en voiture entre amis.

 

2- Ne pas vous souciez du luxe mais de la fonctionnalité de la voiture

Deuxièmement, essayez de louer une voiture réputée pour son efficacité et ses fonctionnalités.

Bien qu’un véhicule luxueux semble être le plus indiqué lors l’une location véhicule rien que pour la notion de plaisir, attention à la grande déconvenue.

Il arrive souvent que vous transportiez ou rouliez dans un véhicule que d’autres ou vous-même avez jugé élégant pour voyager confortablement avec classe mais attention à ne pas oublier le côté fonctionnel et suffisamment pratique.

Par conséquent, si vous avez un ami qui aime voyager avec style et qui aime le flashy, essayez de lui rappeler par exemple que voyager dans les montagnes de Corse avec une limousine ça risque d’être compliqué.

 

3- L’alcool et la sécurité au volant

Il est important de savoir qu’avant d’aller faire un tour entre amis, vous devez prendre des précautions pour éviter de conduire sous l’influence de drogues ou d’alcool.

L’alcool est connu pour altérer vos sens et votre jugement ainsi que le fonctionnement même basique de votre corps. Pour un road trip avec les amis personne ne désir vivre un accident.

En outre, l’effet des drogues n’est pas aussi puissant que celui de l’alcool mais tout aussi dangereux car cela altère les capacités de réaction.

 

4- Le parcours et le plein d’essence

Enfin, avant de partir en voyage avec vos amis, il est également essentiel de déterminer à l’avance où vous allez rouler à cette occasion. Étant donné que la conduite sur de longues distances nécessite généralement que vous vous déplaciez longtemps, il serait judicieux que vous ayez une carte qui vous indique le chemin à suivre et/ou un GPS.

Ainsi, vous pourrez déterminer où vous arrêtez pour manger, faire le plein d’essence.

Il est important avant de bien déterminer votre parcours et prévoir de n’utiliser votre voiture que pour la distance réellement nécessaire. Vos amis ne sont peut-être pas écolo et vous non plus et vous ne cherchez que le fun mais quelques minutes pour mieux prévoir le voyage permettent d’éviter un impact sans intérêt sur le climat sans enlever du fun.

Si vous n’avez pas de préparation que vous ne savez pas ou prendre de l’essence surtout dans des zones escarpées et éloignées des autoroutes ou centres villes il faudra aussi prévoir ou vous loger et repérer au préalable les stations d’essence pour éviter la panne sèche.

 

5- Le plaisir

Malgré tous les conseils pour plus de sécurité, vous recommandant de faire attention, de bien prévoir les fonctionnalités, les parcours, la route… N’oubliez pas bien entendu de profiter et de vous faire plaisir. De vivre cette sortie en voiture entre amis comme un moment unique même si parfois c’est la folie :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout savoir sur replay « On est en direct »

Bien choisir son hebergement airbnb abritel - Plare

Comment bien choisir son hébergement sur Airbnb ou Abritel