dans ,

Comment bien choisir son hébergement sur Airbnb ou Abritel

Top 11 des points à vérifier pour louer sur Airbnb ou Abritel

Bien choisir son hebergement airbnb abritel - Plare

C’est un must pour tout voyageur que de faire LA réservation du logement ou de l’hébergement ultime sur Airbnb ou Abritel et de profiter à fond de son séjour.

La première chose à vérifier c’est certainement le type de logement que vous souhaitez : villa, cabane, atypique… Et de savoir si vous souhaitez un logement entier, une chambre, une dépendance… Ensuite il est important de bien vérifier ce top 11 des choses à vérifier avant de réserver un hébergement et de louer votre logement en ligne.

 

1- La bonne période aide à déterminer le bon hébergement

Le meilleur moment pour visiter cet endroit est la fin du mois de juillet, etc… Vous avez certainement une idée d’où vous souhaitez aller et donc il est préférable de prévoir avant de réserver de bien regarder la période idéale, c’est avant même de réserver votre hébergement le point essentiel.

En effet si vous louez une cabane sans eau ni électricité en plein mois de décembre le séjour va être compliqué. Sauf si vous aviez envie d’aventure.

 

2- Eloignez du centre-ville et accessibilité, mobilité et transport

Alors c’est un point très important car cela va déterminer votre rayon d’action autour du logement, vos possibilités de restauration, quand et ou faire vos courses et également permettre de savoir si vous êtes loin ou non de lieu important à voir ou découvrir sur place.

Il faut donc peser le pour et le contre. Prenons un exemple vous partez à la mer et vous êtes avec des enfants, il vous faut donc un emplacement ou vous garer et une proximité avec la plage. Alors regardez bien de ne pas être au 15 ième sans ascenseur et de n’avoir un accès qu’à 5km de la plage et à pied seulement, alors oui la vue sera superbe mais les journées vont être longues.

Il en va de même que pour le lieu du logement même, que du parking, que s’agissant de la mobilité et des transports. Choisissez un endroit stratégique ni trop prêt ni trop loin de tout.

Imaginons que vous voulez faire un tour de vélo mais que la seule borne est à 10 km ou que la seule boutique de location est à l’autre bout de la ville, autant vous dire que vous ne ferez jamais de vélo et que votre hébergement vous paraîtra au final sans grand intérêt.

 

3- Le logement dispose-t-il d’une salle de bain ?

Les gens sont incroyables et placent en priorité le nombre de chambres du logement, mais au final il sera plus simple de mettre un matelas par terre, ou un sac de couchage et même de dormir sur le canapé que de trouver un endroit ou se laver si le logement ne dispose pas de point d’eau.

 

4- De combien de chambres et de lits l’hébergement dispose-t-il ?

Cela reste quand même important, moins avec des amis, mais très importants avec des enfants ou un grand groupe. Le logement disposera-t-il d’assez de lit pour tout le monde et si oui dans combien de chambres.

C’est très important car personne ne veut finir dans le lit de tata suzanne qui ronfle car vous auriez oublié de compter un couchage. N’oubliez pas c’est un check important à faire : le nombre de couchage de votre logement.

 

Réserver sur Airbnb ou Abritel top 11 a verifier - Plare

5- Le logement dispose-t-il d’une cuisine ou d’un point chaud ?

La plupart du temps, oui pour vous répondre simplement donc vous n’aurez pas beaucoup à vérifier ce point. Mais attention aux interprétations cela dépend si le logement est indépendant ou non, s’il est complet ou non, si ce n’est pas une petite mansarde avec juste deux plaques de cuisson, cela reste un point important et à confirmer.

Attention pour les propriétaires : cela permet aux gens de venir et de rester plus longtemps que prévu, car si vous devez aller tous les jours au restaurant vous louerez peut-être moins longtemps à votre hôte.

 

6- Le logement comporte-t-il un lave-linge et un sèche-linge ?

Oui, c’est un gadget mais c’est important pour tout séjour de longue durée et il permet de gagner beaucoup d’e temps. C’est également très pratique lorsque vous séjournez dans un hébergement avec d’autres vacanciers et que vous avez besoin de faire votre lessive.

 

7- Combien d’ustensiles et d’accessoires avec vous dans l’hébergement ?

Vous serez surpris du nombre d’ustensiles fournis en standard et vous pouvez demander à ce que certains soient ajoutés à votre sélection. Les ustensiles et les appareils ménagers ne sont normalement pas une priorité dans votre location d’un hébergement sur Airbnb ou Abritel, mais vous allez vite découvrir que ne pas avoir à transporter le miroir de poche, le sèche-cheveux, des serviettes de bain, la Nespresso…

Cela fait gagner de la place dans la valise et la voiture et fait gagner du temps dans l’organisation de votre séjour avant même d’avoir récupéré les clefs de votre hébergement.

 

8- Qu’en est-il du téléphone et de l’accès à Internet ?

Est-ce que le logement dispose d’un accès internet ? Est-ce que le wifi est gratuit ?

Ce n’était pas des questions que vous vous posiez lors de la réservation d’un hébergement il y à encore 10 – 15 ans maintenant c’est peut-être pour un séjour entre amis ou pour une famille avec enfant la deuxième question juste derrière l’emplacement du logement.

 

9- Quel est le surcoût d’une option ménage ?

Les vacances c’est déjà parfois compliqué à organiser, même un petit séjour alors voulez-vous vraiment perdre du temps à faire le rangement ou le nettoyage de votre hébergement après votre location ? Pas certain.

Regardez bien ces options elles sont parfois abordables et évitent de grandes déconvenues si vous avez choisi de le faire seul mais que le logement est rendu en piteux état la facture pourra être bien plus salée.

 

10- Est-ce que le logement accepte les animaux de compagnie ?

N’oubliez pas vos animaux à quatre pattes (ou non d’ailleurs). C’est une option de plus en plus présente et gratuite très souvent mais qui permet d’être certain de pouvoir emmener Teddy et éviter un drame avec les enfants ou de courir à le faire garder par mamie qui vient juste de se casser le fémur.

 

11- Le propriétaire est-t-il flexible sur les dates d’arrivée et de départ ?

Quoi de mieux que de pouvoir arriver la veille à 23h pour profiter de la journée, cette première journée folle que vous attendez tellement de votre séjour de vos vacances car l’hôte accepte sans frais supplémentaires une arrivée tardive.

Et quelle joie de ne pas vous lever à 5h du matin pour partir à 10h tapante après avoir fait tout le ménage le jour du départ car votre hôte accepte un départ tardif.

 

En résumé, si vous recherchez un hébergement exceptionnel à un prix exceptionnel, vous devriez examiner en détail certaines de ces différences et options pour faire votre meilleur location possible, avec le meilleur hôte possible et le meilleur logement possible. Il suffit de bien tout vérifier avant et de profiter ensuite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choses à prévoir pour voyage en voiture entre amis - Plare

Choses à prévoir pour un road trip entre amis

dubai

Création de société à Dubaï : quels en sont les avantages ?