dans

Comment bien préparer son voyage à l’avance

N’improvisez pas pour partir en voyage ou comment éviter la catastrophe le TOP 25 des choses à organiser

Bien voyage sans improviser liste check-list vérifier - Plare

Partir en vacances et faire un voyage cela ne s’improvise pas ! 

 

Si d’énormes tracas sont susceptibles de vous frapper lorsque vous partez en voyage, il est toujours bon d’avoir des conseils.

La première chose il faut est d’être flexible afin de pouvoir profiter de vos vacances et réussir votre voyage il faut donc respecter cette check-list spéciale voyage :

 

1. Ayez votre vol de retour réservé en même temps que l’aller.

2. Achetez et imprimez ou mettez dans votre téléphone immédiatement votre carte d’embarquement.

3. Souscrivez une assurance.

5. Gagnez du temps pour prendre les bonnes décisions concernant votre voyage en réservant 2 mois à l’avance, vous gagnez aussi de l’argent.

6. Prenez un bon repas et dormez confortablement la veille du départ.

 

Bien preparer voyage liste - Plare

 

7. Rédigez vos plans de voyage à l’avance et gardez-les à portée de main. Se préparer c’est pouvoir faire face à l’imprévu.

8. Ne vous engagez pas sur quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre. Mettez en balance la valeur des vacances avec le temps et l’argent qu’il vous faudra pour les passer.

9. Méfiez-vous des frais d’annulation et des frais de bagages.

10. Les voyages tout compris sont généralement moins chers que les autres forfaits. Mais si certains circuits valent leur pesant d’or n’hésitez pas à sortir du cadre défini au départ quitte à payer plus cher vous risquez juste de voir de belles choses.

11. Faites des recherches approfondies sur le pays que vous allez visiter. Lisez des guides, consultez des sites Web, cherchez des informations ou demandez à des voyageurs qui y sont allés.

13. Rappelez-vous que même si vous devez payer d’avance, vous pouvez faire de bonnes affaires et payez en plusieurs fois au besoin mais la clef c’est de réserver tôt une fois de plus nous préférons vous le rappelez.

14. Le moteur de recherche de voyages est un outil précieux qui vous donnera la possibilité de fouiller dans les options et de voir ce qui est disponible mais n’en abusez pas souvent ils vous aiguilleront vers des partenaires pas moins chers ou pas mieux que si vous cherchiez seuls.

15. Si vous êtes prêt à voyager et louer une voiture préférez la location hors aéroport c’est moins cher.

16. Vous devez avoir pour objectif d’être satisfait de votre voyage. Lorsque vous planifiez un voyage, n’oubliez pas que vous pouvez aller d’une liberté totale et prendre juste un vol ou faire pratiquement les mêmes choses que tout le monde et restez dans un cadre en planifiant chaque repas et chaque activité de façon très stricte à vous de voir.

 

Voyage prepare penser astuce conseil - Plare

 

18. N’oubliez pas de vous étirer et vous dégourdir pendant le vol. Nous ne le rappelons jamais assez surtout sur un long vol.

19. Voyager avec un.e ami.e ajoutera certainement à votre plaisir. Cela vous permettra également de vous détendre et de passer des soirées plus agréables et de vous sentir moins seul.e.

20. Apportez des jouets et des activités pour que les enfants se divertissent pendant le voyage. Emportez quelques petites cartes à jouer en plastique bon marché qui seront très utiles. Conçues pour les enfants, elles les distrairont pendant des heures car même si vous n’y êtes pour rien et que plus personne ne supporte plus rien, vous ne voulez pas recevoir le jugement des gens pendant le vol car vos enfants hurlent.

21. Gardez sur vous un dossier médical personnel indiquant vos coordonnées, le nom et le numéro du médecin, la liste des allergies, la liste des médicaments, le groupe sanguin, les coordonnées de la compagnie d’assurances et tout autre fait médical pertinent. Cela peut vous sauver la vie lorsque vous voyagez.

22. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurances si des modifications supplémentaires sont recommandées afin de vous assurer que votre voyage prévu sera couvert.

23. N’oubliez pas votre visa et/ou votre passeport si vous partez à l’étranger. Cela arrive encore trop souvent de louper un vol ou d’annuler les vacances car vous avez oublié de renouveler une carte d’identité, de faire un papier d’autorisation de sortie du territoire pour les enfants, ou que vous avez oublié le passeport dans le tiroir de l’entrée car vous l’aviez prévu 6 mois avant et avez fini par l’oublier.

24. Ne prenez pas trop d’affaire et évitez d’avoir des bagages trop lourd autant pour la gestion que le coût et afin de pouvoir ramener des souvenirs.

25. Pensez surtout à profiter bien entendu et n’hésitez pas à parler et échanger avec les locaux. Et si eux ne vont pas dans tel ou tel restaurant ou hébergement n’oubliez pas de fuir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visiter Paris top liste chose à voir - Plare

Visiter Paris les choses à voir absolument

Parc a theme pourquoi visiter - Plare

9 raisons de se rendre dans un parc à thèmes