dans

9 raisons de se rendre dans un parc à thèmes

Top 9 des raisons de visiter un parc d’attractions et Top 11 des parcs à thèmes en France

Parc a theme pourquoi visiter - Plare

Que faire à chaque vacances ? Vous allez toujours au même type de choses ? Vous en avez assez des mêmes vieux manèges de parcs à thème ?

Si la réponse est oui, voici pourquoi vous devriez visiter un endroit connu pour faire vivre une expérience totalement différente.

Si vous faites une sortie, vous voulez découvrir un tout nouveau monde d’activités, de sports, de vacances et bien entendu de parc à thèmes. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre dans un parc à thème.

Tout d’abord le Top 9 des raisons pour visiter un parc à thèmes.

 

1. Temps en famille

Le temps en famille est quelque chose de précieux.

Une pause avec votre famille vous permet de passer du temps de qualité avec votre famille.

Un parc à thèmes donne à tout le monde la chance de passer du temps ensemble et de profiter de la compagnie des autres.

 

2. Des endroits spéciaux un moment unique

Tout comme les familles, les parcs à thèmes ont des endroits spéciaux et vous allez vivre un moment unique totalement inoubliable.

 

3. Divertissement

Laissez-nous vous dire que les enfants ne s’ennuieront pas du tout. Ils sauteront les uns sur les autres pour essayer d’avoir la meilleure vue, quels que soient les manèges ce sera le divertissement total.

Pendant ce temps, vous pouvez vous asseoir et vous détendre et enfin profitez, vous avez atteint ce moment ultime ou vous divertissez vos enfants, ou ils sont heureux.

 

4. Santé

Oui oui santé, car vous ne voulez pas une fois de plus voir partir en fumée des mois parfois pour certain des années d’économies pour profiter de ce moment unique dans le parc à thèmes de vos rêves alors en plus de vous amuser vous allez vouloir rester en bonne santé toute l’année pour ne pas louper cet instant magique et vous allez prendre soin de vous tout au long de l’année.

 

5. Sérénité

Qu’est-ce que des vacances si vous vous ennuyez dans le train-train de la vie quotidienne ?

Les parcs à thèmes proposent une gamme complète d’activités passionnantes.

Ces lieux vont vous permettre de vous émerveiller et de vous offrir un moment de joie et de sérénité dans un monde devenu trop rapide, trop stressant.

 

Parc a theme raison visiter - Plare

 

6. Economiser

Bien que la visite d’un parc à thèmes nécessite parfois beaucoup de dépenses, elle peut être tout à fait abordable si vous savez comment économiser.

Il existe des moyens de profiter d’un parc d’attractions sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

Vous pouvez toujours utiliser des coupons. Si vous apportez votre propre nourriture, vous n’aurez pas à vous soucier des coûts d’achat de nourriture. Une autre façon d’économiser est d’acheter en avance, de prendre des packs.

Et vous pouvez également participer à des concours des jeux radios, faire une cagnotte lors des anniversaires ou fêtes tout au long de l’année.

Au final cela vous fera économiser toute l’année et ce n’est pas un mal vous n’allez peut-être pas acheter plein de bibelots inutiles pour profiter de votre parc à thèmes favoris.

 

7. La nourriture et les restaurants

Même si manger dans un parc à d’attraction coûte une somme rondelette, vous pouvez toujours manger avec style.

Profitez de la nourriture que tous les parcs à thèmes servent, vous avez le choix avec généralement des prix allant du pas cher à emporter jusqu’au restaurant quasi gastronomique ou gastronomique pour certains.

Si vous êtes petit, vous pouvez vous contenter des friandises pour une fois papa et maman ne diront rien c’est la fête vous êtes en sortie dans un parc à thèmes quand même.

Vous pouvez aussi avoir la joie de prendre un snack rapide pour ne rien perdre de la visite ou profiter d’un piquenique en famille.

 

8. Les Hôtels

Les vacances sont faites pour dépenser votre propre argent mais pas trop. Cependant, vous devez quand même dormir et penser à votre hébergement. Les hôtels des parcs à d’attractions sont moins chers souvent lorsque inclus dans le prix du billet et vous permettent de profiter du parc plus rapidement lorsque vous prenez un pass pour 2 journées.

 

9. Souvenirs

Vous pouvez également acheter, lors de vos achats des souvenirs et vous faire plaisir pendant votre visite d’un parc à thèmes.

N’oubliez pas que vos vacances sont aussi un moyen de vous faire plaisir.

Et puis vous savez bien que les enfants adorent ramener un petit quelque chose et ce même avant de partir et que cela vous fait plaisir malgré tout même s’il dispose de 40 souvenirs identique dans sa chambre.

 

Parc a theme top 10 des parcs - Disney - Plare

 

Top 11 des parcs à thèmes en France – en nombre de visiteurs (chiffres 2018 avant pandémie des visiteurs des parcs d’attractions en France) :

 

1. DisneyLand Paris – 15 141 000 visiteurs

2. Le Puy Du Fou – 2 301 000 visiteurs

3. Parc Astérix – 2 174 000 visiteurs

4. Futuroscope – 1 850 000 visiteurs

5. Nigloland – 655 000 visiteurs

6. Le PAL –  640 000 visiteurs

7. Walibi –  475 000 visiteurs

8. Ok Corral – 400 000 visiteurs

9. Parc Saint Paul  – 373 000 visiteurs

10. La mer de Sable – 358 500 visiteurs

11. Vulcania – 317 000 visiteurs

 

Quoi qu’il en soit, amusez-vous ! Et un petit douzième le génial Europa-Park mais il n’est pas en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bien voyage sans improviser liste check-list vérifier - Plare

Comment bien préparer son voyage à l’avance

Cancer traitement miracle phase terminale tete cou - Plare

Cancer : Un nouveau traitement efficace contre certains cancers en phase terminale