dans

Comment se préparer à déménager en Espagne ?

Déménager en Espagne : conseils pour bien s’adapter

Partager

Un déménagement est toujours une étape compliquée surtout lorsqu’il s’agit de changer de pays. C’est une aventure à l’étranger une aventure qui se prépare avec soin. C’est pour cette raison que dans cet article nous vous proposons des conseils pour bien réussir votre déménagement en Espagne alors continuez votre lecture.

Pensez à apprendre l’espagnol

Lorsqu’on va vivre dans un nouveau pays le plus important est de pouvoir s’intégrer dans cette nouvelle communauté. C’est une tâche ardue et qui peut paraître très intimidante au début. Une manière intelligente de la faciliter et de faciliter votre intégration est d’apprendre la langue parlée dans ce pays. Dans le cas de l’Espagne c’est évidemment l’espagnol.

Afin de pouvoir communiquer avec vos nouveaux voisins collègues ou même juste l’épicier du coin parler l’espagnol est une condition sine qua non. C’est pour ça qu’il faut s’y mettre très tôt prenez des cours de langue et entraînez-vous avant votre départ. Une des meilleures façons d’apprendre une langue étrangère est de regarder des films ou bien écouter des musiques. Non seulement cela améliorera votre niveau en Espagnol mais ça vous aidera également à explorer la culture de ce pays ce qui vous permettra de vous en imprégner et de ne pas avoir l’impression d’être un « Alien » dans votre nouveau chez-vous.

Si vous avez pris un peu de retard par rapport à la langue ne vous inquiétez pas trop ce n’est jamais trop tard. De plus des bases en anglais peuvent vous sauver en attendant.

Imprégnez-vous de la culture espagnole

On pourrait se dire que puisque l’Espagne est un pays voisin ses habitudes devraient être les mêmes qu’en France. Pourtant c’est loin d’être le cas c’est une culture très différente. Et si les villes qui bordent la frontière franco-espagnole s’entendent sur de nombreux sujets ce n’est pas le cas de tout le pays. Voici donc des informations importantes à savoir pour ne pas être trop déroutée lors de votre arrivée en Espagne :

  • Évitez de régler vos affaires en Août ;
  • les horaires de vie ne sont pas les même ;
  • les Espagnols sont sympathiques mais directs.

En Espagne l’été est très chaud surtout lors du mois d’Août. Ce qui explique que vous trouverez la plupart des magasins fermés très tôt. La vie administrative est également très ralentie c’est un très mauvais moment pour commencer à acheter ou bien louer une maison ou pour chercher à ouvrir un compte en banque. De plus les Espagnols ont des horaires différents de ceux des Français. Tout se passe toujours plus tard la vie commence à 9h au lieu de 8h et en conséquence tout est décalé pour le déjeuner par exemple cela se passe plutôt aux alentours de 14h au lieu de 12h. Enfin puisque vous allez vivre avec des Espagnols vous devrez avoir une vision générale de leur caractère afin d’éviter quelques incidents diplomatiques. Les Espagnols sont connus pour être très ouverts et sympathiques la plupart d’entre eux ont un très bon niveau en anglais et pourraient vous aider même si vous ne parlez pas leur langue. Cependant les blagues et autres insinuations du second degré pourraient être perdues dans la traduction alors pensez à être direct et à éviter de trop jouer sur les mots.

Ouvrir un compte bancaire en Espagne

Voici une étape importante et à ne surtout pas négliger. Pensez à ouvrir un compte bancaire en Espagne le plus rapidement possible surtout si vous envisagez d’y rester un long moment voire pour de bon.

Faites des recherches sur les banques et leurs différentes façons de faire. Faites attention et ne prenez pas ça à la légère car certaines banques pourraient vous faire payer des frais supplémentaires. De plus si vous souhaitez ouvrir un compte avant même votre déménagement cela est possible mais pas dans tous les établissements bancaires il faut vous renseigner sur ceux qui se trouvent dans la partie du pays où vous envisagez de vous installer. Ouvrir un compte vous permettra d’intégrer vos finances plus facilement et de pouvoir profiter de certaines aides et allocations alors ne négligez pas cette étape et mettez-là dans votre liste prioritaire.

En conclusion un déménagement en Espagne se prépare comme tout autre déménagement. Il faut penser à rendre votre future vie la plus agréable possible en vous renseignant un maximum sur la vie locale et sur vos futurs compatriotes.


Partager

Un Commentaire

Laisser une Réponse

Un Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

demenagement belgique - Plare

Quelles sont les démarches pour déménager en Belgique depuis la France ?

demenager angleterre - Plare

Comment bien se préparer à déménager en Angleterre ?