dans

Top 5 des bonnes raisons pour déménager à Montpellier

Pourquoi Montpellier attirent de nouveaux habitants ? Ou pourquoi déménager à Montpellier ?

Tous les ans, Montpellier voit le nombre de sa population augmenter à cause du déménagement. Pour cause, la septième ville de France a tout pour plaire aux cadres qui fuient la grisaille de Paris et aux jeunes diplômés à la recherche d’opportunités. Ces atouts sont, par exemple, la qualité de vie et le prix de la location des logements. Mais ce ne sont pas les seuls facteurs qui poussent les gens à déménager à Montpellier. Voici le top 5 des meilleures raisons pour déménager dans cette ville attractive de France.

Déménager à Montpellier pour sa qualité de vie

Comme dans de nombreuses villes de France, l’écologie est aussi une préoccupation majeure à Montpellier. C’est cette préservation de la nature qui assure la qualité de vie des habitants. Pour preuve, Montpellier compte plus de 40 espaces verts et parcs. De plus, depuis 2014, la ville a créé des écoquartiers afin de proposer des quartiers et des logements encore plus verts comme ceux à Port Marianne et Les Grisettes. Cependant, si vous n’aimiez pas vivre dans le centre-ville piéton, vous pourriez vous installer dans des villes voisines comme Castelnau-le-Lez et Saint-Jean-de-Védas.

Montpellier, une ville attractive en tant que centre historique

À part son emplacement géographique et la qualité de vie qu’elle offre, Montpellier séduit également de nombreuses personnes, car c’est une ville d’histoires. On y trouve la faculté de Médecine qui est la plus ancienne au monde. De plus, Montpellier renferme plein d’endroits à voir et à visiter comme le musée de Fabre, La Panacée ou encore la cathédrale Saint-Pierre.

Des logements peu coûteux par rapport à Paris

En plus d’être très attractive, la ville de Montpellier présente aussi des avantages du point de vue de l’immobilier par rapport à Paris. La location des logements coûte 15 €/m², un loyer largement inférieur à celui de Paris. Par contre, il est à signaler que ce montant peut changer en fonction du quartier, de l’état du logement et la proximité d’une ligne de tram. Par contre, si vous souhaitez investir en immobilier, le prix de vente moyen est de 3 100 €/m². Ce sont des informations très importantes à connaître avant de faire un devis de déménagement à Montpellier.

Un emplacement géographique de rêve

Quand on décide de quitter une ville pour un autre, l’objectif est d’avoir une meilleure qualité de vie. Ainsi, si vous choisissez de déménager à Montpellier, sachez que la ville est très bien située géographiquement. Elle a la chance d’avoir le soleil durant plus de 300 jours par an et la mer à proximité. De plus, Montpellier regorge de nombreuses agences de déménagement pour vous aider dans votre démarche. Elles mettront à votre disposition cartons de déménagement, camions de déménagement ou véhicule utilitaire.

Une ville dynamique dotée d’une vie culturelle dense

À Montpellier, les événements ne manquent pas. Vous pouvez, par exemple, regarder chaque année la finale de BMX lors du plus grand festival de sports extrêmes d’Europe et danser au festival des Fanfares, à I Love Techno ou au Family Picknik. Pour vos moments en famille, sachez que le centre-ville de Montpellier regorge depuis plusieurs années de nombreux restaurants incontournables à ne pas manquer.

Vous pouvez aussi découvrier Top 5 des attraits de la ville de Montpellier, Où se garer à Montpellier, …

Vous avez êtes séduit par la belle vie de Montpellier ou vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ? N’hésitez pas à partager cette article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 5 des attraits de la ville de Montpellier

Top des 5 choses à savoir sur le Mont-Saint-Michel