dans

Emailing professionnel : les indispensables pour une campagne rentable et réussie.

L’emailing représente un tiers des visites et achats sur le web. Ainsi, il s’impose comme la stratégie phare du webmarketing en 2020, grâce à son efficacité et sa rentabilité. Toutefois, réussir sa campagne d’emailing n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Voici donc les indispensables à connaître et à mettre en pratique pour une campagne fiable et prometteuse. 

Soigner ses campagnes d’emailing. 

Indispensable pour des résultats prometteurs, votre campagne d’emailing doit donner envie. Elle doit donc être professionnelle tout en étant agréable à lire. Un texte accrocheur, attisant la curiosité, un contenu visuel chaleureux et impactant à la fois ; une bonne structure et une hiérarchie sont là aussi des éléments importants pour que votre prospect reste accroché à la 

lecture de votre mail. Emmenez-le petit à petit où vous souhaitez qu’il aille. Attention tout de même à ne pas rendre le contenu textuel trop long, ni à user d’un contenu visuel sur / sous dimensionné. Tout est dans la juste mesure. 

Par ailleurs, mettez l’accent sur l’objet du mail. Il s’agit du premier élément vu par le prospect. S’il n’est pas accrocheur ou percutant, le mail ne sera pas ouvert et le message ne sera alors pas lu. 

Pour résumer, soyez authentique, organisé et stratégique. 

Le call to action. 

Il est impératif d’employer un call to action qui plus est pertinent et spontané. Osez. Vous devez pousser votre prospect à l’action, sans avoir peur d’être trop direct. Attention tout de même à la notion de juste mesure qui là encore est à prendre en considération. 

La notion d’urgence vient elle aussi s’ajouter à cette étape. Les stratégies obtenant de très bons résultats en termes de clic et de conversion sont : les call to action incluant un délai dans le temps. Ainsi, les phrases du type : jusqu’à minuit, édition limitée, plus que 3 articles, etc., ainsi que les décomptes sur son site internet sont des éléments poussant à la conversion. Ceci s’explique car le prospect se sent soit privilégié, soit pressé, et alors il ne veut surtout pas manquer votre offre. 

Pour cette étape, retenez ces trois mots : pertinence, incitation,urgence. 

Heure et jour d’envoi d’une campagne d’emailing.

Vous l’aurez compris, il y a des jours et des horaires à éviter, et d’autres à favoriser. Soyez fin stratège là encore. Il vous faut savoir que le lundi est le jour où le prospect aura le plus d’email à consulter. Ainsi, favorisez le mardi pour avoir plus de chance que votre mail soit en tête de liste, et donc consulté par le lead. Par ailleurs, le vendredi est le jour où votre prospect aura le moins de mail, mais aussi le plus de temps à y consacrer. Il s’agit là d’un jour stratégique, seulement il s’agit là aussi du jour où les professionnels consultent le moins leur boîte mail. A vous de décider. Côté horaires, on favorisera le matin entre 8h30 et 9h00, et le début d’après-midi entre 13h30 et 14h00. L’arrivée au bureau et le retour de pause déjeuner sont des heures où un maximum de personnes consultent leur boîte mail. 

Les jours et horaires stratégiques sont donc : le mardi et le vendredi, entre 8h30 et 9h00 ou entre 13h30 et 14h00. 

Augmenter ses chances de conversion. 

Ici, il s’agit de viser plus loin pour monter plus haut. Pour être clair, il est extrêmement rentable d’augmenter sa base de données avec des fichiers emails d’entreprise. Les bases de données d’emails d’entreprises sont vendues ou louées en ligne et vous permettent d’augmenter vos chances de conversion, et donc votre chiffre d’affaires, en peu de temps et de manière exponentielle. L’emailing ayant un très faible coût, la rentabilité est sans appel, d’autant plus que les bases de données d’emails d’entreprises sont ciblées en fonction du secteur d’activité et peuvent aussi l’être suivant le pays ou encore la région choisie. Il s’agit là d’obtenir des prospects ayant de fortes probabilités d’être intéressé par vos produits ou services. 

C’est donc là un faible investissement pouvant vous apporter un pourcentage de rentabilité remarquable. 

Voici donc les éléments indispensables pour réussir sa campagne d’emailing et développer son chiffre d’affaires en un temps record. A vous donc d’être stratégique et organisé, tout en misant sur l’authenticité pour faire exploser vos résultats ! 

Bonne chance et bonne campagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

email ou sms

Campagne de prospection : emailing ou SMS ?

Où acheter Kit déménagement ?