dans

J'aimeJ'aime

Intelligence Prismatique : qu’est-ce qu’Executive Profiler ?

Partager

Executive Profiler est un centre de ressources pédagogiques proposant divers services spécifiques innovants créés par les cofondateurs Magali Norrito et William Norrito. Les particuliers comme les professionnels peuvent profiter de formations et d’outils permettant de découvrir l’importance de l’Intelligence Prismatique.

 

Qu’est-ce que l’Intelligence Prismatique ?

 

Développée par Magali Norrito, psychométricienne, l’Intelligence Prismatique est au cœur même des formations proposées par Executive Profiler.

 

L’arrivée d’Executive Profiler

C’est en 1993 que l’Intelligence Prismatique fait sa grande entrée dans la vie professionnelle de nombreuses entreprises. Elle était autrefois utilisée pour coacher les dirigeants afin de développer le Talent caché de ces derniers permettant ainsi de développer au mieux leur personne mais aussi leur productivité.

 

Désormais, 29 ans après, cette approche originale et particulièrement innovante de la personnalité est étendue à de nombreux autres profils et à de multiples autres domaines : ressources humaines, programmes de formation, développement professionnel et personnel, écoles, universités et médiation familiale. Cette méthode est très appréciée pour son efficacité face à la gestion du stress, et pour l’épanouissement complet qu’elle procure au sein de la sphère professionnelle comme privée.

 

L’Intelligence Prismatique : pour qui ?

L’Intelligence Prismatique est à la portée de toutes et tous, professionnels comme particuliers, entreprises comme écoles ou universités… Néanmoins, toutes les personnes en reconversion ou en transition professionnelle souhaitant effectuer des formations afin de devenir Praticien de l’Intelligence Prismatique doivent croire en l’efficacité professionnelle de chacun. Ils doivent être persuadés d’une évolution possible d’une organisation grâce au développement des personnes, et être attentifs et attachés aux approches scientifiques des relations humaines.

 

Executive Profiler a mis en place un programme de formations certifiantes permettant d’intégrer progressivement les connaissances essentielles à l’application de cette méthode.

 

Executive Profiler : un centre pour le Talent de toutes et tous

 

Consacré à l’étude de l’Intelligence Prismatique, le centre Executive Profiler permet d’élaborer des solutions efficaces pour le développement des personnes et des entreprises.

 

Un centre d’études et de recherches

Fondé par Magali Norrito et son frère William Norrito, Executive Profiler est une société totalement indépendante dans laquelle la cofondatrice travaille en tant que créatrice de l’Intelligence Prismatique depuis 1993, tandis que son frère la rejoint en 2010 pour bâtir une infrastructure numérique permettant ainsi un accès et une visibilité plus large.

 

L’un des objectifs des recherches est d’étudier l’impact de la méthode sur le comportement hors et sous pression. Composée d’experts formés par Magali Norrito, l’équipe du centre est alors apte à participer activement aux recherches tout en profitant en continu d’une formation sur les nouvelles découvertes du centre.

 

Grâce à tous les services proposés et aux outils mis à disposition par Executive Profiler, de nombreux particuliers comme de nombreuses structures (écoles, universités, entreprises) ont, chaque année, la possibilité d’effectuer un développement professionnel et/ou personnel de qualité en ayant une meilleure connaissance d’eux-mêmes.

 

Augmenter ses performances dans le respect de son écologie personnelle… Voilà l’objectif ultime !

 

Rechercher le Talent en situation de handicap

Les pédagogies mises en place dans ce centre s’appuient sur différents formats permettant de prendre en compte divers modes d’apprentissage : vidéos, fiches pédagogiques, entretiens individuels… De plus, toujours dans la volonté de tenir compte de la spécificité de chacun, les personnes en situation de handicap sont elles aussi les bienvenues pour découvrir leur Talent. Pour cela, les praticiens sont tous les ans formés à divers handicaps. Par exemple, en 2021, les troubles DYS étaient alors mis à l’honneur afin d’être préparés pour les accueillir au mieux. En 2022, les praticiens seront formés aux particularités des Aspergers !

 

Si vous aussi vous avez envie de bénéficier de services spécifiques et originaux appuyés sur une démarche de recherche et d’innovations constantes, faites confiance aux bienfaits d’Executive Profiler. Un dernier petit plus non négligeable : les prestations peuvent être financées par votre compte CPF !


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plomberie

Aubert Services : la société de dépannage en plomberie à Nantes

espace de coworking idéal à Paris

5 critères pour trouver l’espace de coworking idéal à Paris