Accueil » Tendances » Les avantages d’une gourde isotherme

Les avantages d’une gourde isotherme

Nous savons tous que bien s’hydrater est essentielle, mais à de nombreuses reprises, il nous est difficile de le faire.

Il nous est très courant de trouver des excuses comme l’oubli ou le fait de ne pas avoir une bouteille à portée de main.

La gourde isotherme possède beaucoup avantages pour vous permettre de vous hydrater ou de savourer vos autres boissons comme le jus, le thé et le café.

Par conséquent, nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez vous en procurer une car cela vous apportera de nombreux bienfaits.

 

Pratique

Le confort est essentiel. Vous pouvez emporter votre gourde isotherme en inox partout au quotidien car elle se glisse facilement dans votre sac.

Il existe différentes tailles selon vos besoins, et vous pouvez même en avoir une à la maison et une au travail.

De plus, elle est beaucoup plus légère que la plupart des récipients en verre ou en aluminium, vous éviterez donc de transporter plus de poids que nécessaire. 

 

Maintient la température

La plupart des gourdes isothermes en acier inoxydable servent également de thermos. Elles conservent la température des boissons chaudes et froides pendant des heures. Certaines conservent les boissons chaudes jusqu’à 12 heures et fraîches jusqu’à 24 heures, quelle que soit la température extérieure ou la saison.

Ce maintien de température est dû à la fabrication de la gourde avec une double paroi isolée sous vide en inox.

Cela signifie que vous pouvez emporter une gourde isotherme n’importe où et aussi longtemps que vous le souhaitez sans vous soucier que votre boisson perde en qualité.

 

Durable et écologique

L’une des raisons qui poussent plus de gens à opter pour ce type de bouteille réutilisable est qu’il s’agit d’une option écologique et durable. La gourde isotherme peut être réutilisé et, ainsi, vous réduisez considérablement la consommation de plastique.

Déjà en 2007, les experts recommandaient de ne pas remplir les bouteilles en plastique, ce qui conduisait de nombreuses personnes à ne les utiliser qu’une seule fois, avec la pollution que cela entraînait.

Par conséquent, opter pour l’acier inoxydable sera une excellente option pour vous et pour la planète car vous pouvez réutiliser une gourde isotherme pendant des années sans problème.

Selon le mouvement mondial Greenpeace, une bouteille en plastique met environ 500 ans à se décomposer. La solution à cela serait donc de réduire l’utilisation de plastiques, moins il y en a, mieux c’est.

Le petit geste qui aidera la planète est de se procurer une de ces gourdes en acier inoxydable et d’oublier les bouteilles en plastique.

 

Sans BPA ni toxine

Le BPA ou e bisphénol A, est un produit chimique utilisé pour fabriquer certains types de plastiques et de résines.

Le BPA est suspecté d’être nocif pour l’homme depuis les années 1930. Ces dernières années, certaines marques ont été incitées à créer des produits sans BPA.

L’acier inoxydable est le matériau le plus sûr, car il est exempt d’agents chimiques pouvant être transférés à votre boisson.

Pendant longtemps, les bouteilles en plastique jetables ont été très populaires, mais de nombreuses études scientifiques ont montré qu’elles contiennent un élément dangereux qui est le bisphénol A. L’aluminium, quant à lui, peut sembler sans danger, cependant il laisse des traces du minéral et ses revêtements en résine époxy libèrent la même quantité de toxines BPA.

 

Il n’a ni goût ni odeur

Le plastique et l’aluminium peuvent donner à l’eau un certain goût et une certaine odeur, que beaucoup de gens trouvent désagréables.

Contrairement à eux, la gourde isotherme acier inoxydable ne transfère aucune saveur et ne dégage aucun type d’odeur, tant qu’elle est parfaitement propre.

 

Robuste et anti fuite

Comme nous l’avons déjà mentionné, les gourdes isothermes peuvent être emportées partout. Ils sont super résistants et durent longtemps, vous n’aurez donc pas à vous soucier de les casser ou de les endommager. Vous économiserez de l’argent car c’est un investissement à long terme.

De plus, dotée souvent de bouchon à vis hermétique, elles ne fuient pas, donc les transporter dans des sacs, dans la voiture ou même à côté de votre ordinateur ne sera pas un problème.

C’est un grand avantage si l’on compare ces bouteilles à celles en plastique ou en verre, qui peuvent se casser ou se percer plus facilement, et par conséquent, tacher ou abîmer les objets qui les entourent.