dans

Où loger à Biarritz ?

Pour vos prochaines vacances ou voyages d’affaires, vous projetez de vous rendre à Biarritz. Mais petit bémol ! Où loger une fois arrivé sur place ? Bien que cette station balnéaire basque ne soit pas très vaste géographiquement, elle propose diverses activités intéressantes et abrite plusieurs sites incontournables. En revanche, il est parfois difficile de tous les parcourir en raison des routes sinueuses et de la fréquence des touristes en haute saison. Pour faire le bon choix d’hébergement, il est donc important de le faire en fonction de vos objectifs de voyage.

 Comment choisir un logement à Biarritz selon les quartiers ?

Située au sud-ouest de la France, dans le Pays basque, la ville balnéaire Biarritz demeure l’une des destinations préférées des touristes pour ses plages. Vous l’aurez donc compris, il est plus difficile d’y trouver un hébergement ou un appartement en location, notamment en haute saison. Par contre, l’offre y est quand même assez large. Entre les hôtels avec piscine, les maisons d’hôte avec chambre pour enfants ou les locations touristiques de type Airbnb, vous trouverez bien un logement Biarritz qui correspond à votre budget et besoin dans la région Pays Basque.

Trouver un logement en centre-ville de Biarritz au Pays Basque

Pour ceux qui désirent se loger dans les quartiers en centre-ville de Biarritz lors de leur voyage en famille, faites vos réservations des mois à l’avance. En effet, les quartiers populaires comme Clemenceau sont très prisés pour leur facilité d’accès aux points d’intérêt, à savoir les plages, l’océan, la gare, les rues commerciales, le vieux port, etc. Les quartiers tels que Saint-Martin et Beaurivage sont, quant à eux, connus pour leur vue magnifique sur l’Océan pacifique. Vous y trouverez de beaux hôtels à prix abordable comme Best Western Kemaris et Home Saint-Jean ou une maison de vacances Villa St-Michel.

Si vous souhaitez passer votre séjour dans un endroit haut de gamme, vous ne serez pas déçu avec le célèbre Hôtel du palais. Sinon, vous pouvez louer des villas luxueuses dans le quartier de Négresse. Quant à Braou et Aguiléra, ils proposent un paysage architectural marqué par les maisons labourdines. Enfin, pour associer confort et budget restreint, vous pouvez aussi louer une villa ou une maison d’hôte hors de la ville à l’Anglet. Cet un des quartiers de Pays Basque se trouve juste à 4km du centre de Biarritz.

Se loger dans les hébergements au bord de mer de Biarritz au Pays Basque

Pour les amoureux de la plage, Biarritz en possède plusieurs, dont la grande plage, la plage de la côte de basque, la plage du Miramar, la plage de la Milady et la plage du Vieux-Port. Si vous aimez les escapades au bord de la mer ou le surf, elles offrent aussi un large choix d’hébergement pour vos vacances à Biarritz. Depuis les villas de luxe ou pittoresques, en passant par les maisons traditionnelles ou les appartements aux vues panoramiques, la station balnéaire saura répondre à vos attentes.

Quel budget pour un hébergement à Biarritz ?

Que vous partiez en famille, entre amis, en colonie ou en couple, vous trouverez un hôtel ou hébergement qui conviendra à votre budget à Biarritz. En effet, la ville du Pays Basque regorge d’appartements, d’hôtels et de maisons disponibles en location saisonnière. Mais le prix dépendra uniquement de l’emplacement, du nombre de chambres et du standing que vous recherchez pour votre hébergement. Pour les personnes à la recherche d’un logement haut de gamme par exemple, elles peuvent louer des villas ou des hôtels de luxe pieds dans l’eau ou en plein centre-ville. Quant aux vacanciers à budget restreints, ils ont la possibilité de louer une chambre chez l’habitant, réserver un hébergement dans un bed and breakfast ou un refuge ou encore séjourner dans un lodge. Pour les familles nombreuses souhaitant vers un voyage à Biarritz, des appartements ou maisons de vacances sont disponibles sur Airbnb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où vivre vers Biarritz ?

droit

Droits du créancier et procédures collectives