Accueil » Voyages » Vacances en France » Vacances à la mer » Pourquoi découvrir les fonds marins !
Plongee nature tortue Plare

Pourquoi découvrir les fonds marins !

La découverte des fonds marins, c’est une expérience sensationnelle à vivre au moins une fois dans sa vie ! Pas besoin d’aller bien loin, ni d’acheter une combinaison ultra sophistiquée qui ne servira qu’une seule fois. À la mer ou la montagne, vivez une expérience sans pareille au cœur de la glace ou sous le soleil !

Abandonnez les loisirs traditionnels pour explorer la vie sous l’eau et vivre une expérience inédite pour une aventure unique, qui vous permettra d’explorer les profondeurs marines sous la glace ou sous la mer.

Plongee sous marine découverte Plare

Plongée sous la glace

À trente lieues sous la glace, vit un autre monde presque insoupçonné du monde extérieur et totalement différent.

Sous quelques mètres de glace, les vibrations, les sons les couleurs et les lumières se vivent et se ressentent autrement ! On sent notre propre cœur battre et la vie sous les blocs de glace  n’est pas sombre (contrairement à toute attente) mais bien colorée grâce aux espèces végétales et animales qui y vivent.

Découvrez les sensations de cette aventure plongée sauvage en plein cœur des profondeurs sous l’eau. Bien que cette activité ne soit pas extrême, elle vous procurera des sensations particulièrement fortes en terres inconnues.

Adapté aux débutants et même pour ceux qui n’ont jamais fait de plongée sous marine, les fonds marins peuvent s’explorer dès 16 ans.

Pour les plus frileux qui s’imaginent déjà grelotter de froid, ne vous inquiétez pas ! La combinaison imperméable et sèche vous permettra de profiter pleinement de cette excursion plongée sans craindre le grand froid des fonds marins.

Plongee sous la glace Plare

Initiation à la plongée sous-marine

Pour les amateurs de soleil, découvrez les profondeurs du monde marin en été, à Cassis, grâce aux nombreux centres de plongée sous marine situés à proximité du Parc National des Calanques de Marseille.

Avant d’explorer les profondeurs de la mer, vous ne pourrez qu’admirer la belle balade que vous ferez en bord de mer pour vous rendre sur place.

Si vous êtes débutant ou que vous n’avez aucune expérience en plongée pas de panique ! Des formations en plongée existent tout comme de nombreuses formules adaptées en fonction du nombre de participants et de votre temps.

Initiez vous à la plongée sous marine le temps d’une journée, d’une après midi ou même d’une heure.

Expériences inédites en harmonie avec la nature.

Sous l’eau en monde plongée, le temps s’arrête, de nouvelles émotions nous envahissent et nos perceptions se modifient, on se déplace au rythme de l’eau et les sensations sont sans pareil dans les fonds marins ! Très vite, on ressent une sérénité infinie qui nous apaise et nous détend.

Si c’est votre jour de chance, il vous sera même possible d’approcher les animaux du monde marin.

La plongée sous marine, c’est une expérience à vivre ou à revivre pendant ses vacances que l’on soit à la mer ou à la montagne, alors n’hésitez pas, réservez vite votre séjour et profitez de ce havre de paix unique en son genre en pleine nature sous les eaux (froides ou chaudes).

Découvrir les fonds marins et toute la faune et la flore sous l’eau c’est un moment empreint d’une harmonie sans commune mesure qui vous rappellera certainement des instants du film le Grand bleu ou encore des expéditions du commandant Cousteau et certains épisodes d’Ushuaïa Nature.

Les fonds marins sont un univers totalement différent et les scientifiques et explorateurs découvrent de nouveaux lieux et de nouvelles espèces tous les jours. Et vous serez peut-être surpris de savoir qu’on estime que les fonds marins regorgent de pas moins de dix millions d’espèces inconnues ce qui en fait un lieu de biodiversité d’une richesse infinie et qu’il faut préserver.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *