Accueil » Sports » Quand faire le sport : matin, midi ou soir ?
Formation coach sportif

Quand faire le sport : matin, midi ou soir ?

Quel est le meilleur moment pour faire du sport ? Voilà une question que bon nombre de personnes se posent. Mais, il faut noter que chaque moment a ses avantages. C’est justement dans le but de vous aider à avoir une idée plus claire sur ce sujet que nous avons décidé de rédiger cet article pour vous. Découvrez donc sans plus perdre du temps le moment idéal pour faire son sport.

Vous pouvez faire le sport en matinée

A raison de bien vous échauffer avant de vous mettre au sport, vous pouvez opter pour la matinée. Si vous suivez une formation coach sportif, le professionnel vous dira que faire le sport en matinée aide à améliorer le métabolisme. En plus, c’est le moment idéal pour réveiller vos muscles, votre corps et votre esprit. Et, s’il en est ainsi, vous ne passerez qu’une belle journée. Si le sport diminue le taux de stress et procure la bonne humeur, votre journée ne sera qu’agréable. Il faut rappeler que le sport du matin favorise la sécrétion des endorphines régulant l’humeur.

Mais, si vous voulez profiter des avantages du sport matinal, évitez les exercices intenses. Par exemple, vous pouvez faire 30 à 45 min maxi de jogging lent. Si vous avez pour objectif de perdre du poids, l’idéal serait de vous y mettre le ventre creux. Dans ce cas, ne dépassez pas la limite d’une fois par semaine.

Mais, vous n’êtes pas sans savoir que faire le sport en matinée demande à ce que l’on se réveille très tôt. Du coup, la tâche ne vous sera pas facile si vous devez vous rendre au boulot après vos exercices. Pourquoi ne pas alors opter pour l’après-midi ?

Vous pouvez faire le sport en après-midi

Lorsque la température est élevée, vous êtes à même d’atteindre vos meilleures performances. Ainsi pour dire que l’après-midi est le moment parfait pour faire du sport si tant est que vous voulez offrir le meilleur de vous-même. Dès 16 h, 17 h, vous pouvez vous y mettre ! A de pareilles heures, tous les sports sont permis, même ceux intenses. Cependant, ne vous mettez pas à vos exercices sportifs aussitôt après le manger, car vous pourriez sentir des ballonnements, des nausées. Attendez donc 2 ou 3 heures, histoire de bien digérer. Aussi, si vous optez pour le sport en après-midi, ne pratiquez pas des activités intenses après 19 h. Vous pourriez ne pas trouver le sommeil après.

Vous pouvez faire le sport le soir

Si vous n’avez pas pu faire le sport le matin ou l’après-midi, alors vous pouvez le faire le soir. Quoi de mieux pour vous détendre après une dure et longue journée de travail. C’est le moment idéal pour faire les sports doux tels que le stretching, le yoga pour faire le vide dans votre tête et profiter d’un sommeil de qualité.

Nous voici à la fin de cet article. Alors, après avoir lu tout ceci, quel moment vous convient le plus ? Compte tenu des avantages de chaque moment et de votre programme, faites un choix adapté ! Sur ce, nous vous souhaitons une bonne pratique sportive avec, nous l’espérons, un coach sportif qui saura mieux vous accompagner.