dans , ,

Que faire en visite à Barcelone

Voyage à Barcelone Top 5 des choses à faire

Que faire en visite à Barcelone - Plare

Barcelone, en Espagne, comporte certains des sites les plus célèbres d’Europe.

L’eau met en valeur l’incroyable paysage local de Barcelone. Les rues grouillent d’activité et, en vous rapprochant, vous verrez des bars animés, des marchés alimentaires, des restaurants et un nombre impressionnant de monuments architecturaux.

En vous rapprochant du centre, vous commencerez à voir ce qui rend Barcelone vraiment spéciale. Il existe de nombreuses façons d’avoir un aperçu de la ville et de sa culture.

1. Promenez-vous dans les rues et remontez Las Ramblas

La première chose que vous remarquerez en sortant de votre hôtel à Barcelone, c’est la vie dans les rues. La ville déborde de vie et d’activité. C’est ici que la vie est la plus vivante et la plus excitante. Notamment dans le quartier d’el Raval.

L’une des premières choses que vous ferez après vous être installé dans votre logement sera de vous rendre au marché local. En vous promenant dans l’immense zone urbaine, vous rencontrerez des vendeurs qui proposent tout ce qui est traditionnel ou inhabituel. Il y a aussi les stands de nourriture qui proposent de la cuisine catalane ou les restaurants pittoresques qui offrent un assortiment de produits alimentaires délicieux.

Ces marchés sont votre introduction avant même que vous n’atteigniez le cœur de la ville et ils vous donneront rapidement le goût de l’authentique.

Remontez Las Ramblas, la rue des bars qui traverse le centre-ville.

Vous vous retrouverez peut-être à marcher dans ces endroits un samedi après-midi, où les rues sont pleines d’énergie et d’activité et où tout le monde semble vivre exclusivement dehors un plaisir.

Que faire en visite à Barcelone Sagrada Familia - Plare

 

2. Visitez un cimetière

Personne ne se promène à Barcelone sans connaître au moins l’un des cimetières de la ville. Les cimetières de pèlerinage comme Poblenou et Montjuic sont parmi les plus célèbres et sont visités par des centaines de milliers de visiteurs chaque année.

Une fois arrivé lors de votre transfert, vous serez peut-être tenté de faire une exploration rapide. Ne manquez pas le cimetière de Sant Andreu.

Il se trouve juste à l’extérieur du centre, ce n’est donc pas trop loin à pied et vous verrez un peu de chacune des grandes églises jumelles qui sont construites au sommet de la colline.

 

3. Découvrir la Plaza de Catalunya

Il s’agit d’une zone très fréquentée et il y a de nombreux endroits où se promener. Essayez d’éviter l’agitation des matinées du week-end, mais si vous souhaitez faire du lèche-vitrines, vous le trouverez ici.

Le lieu est un lien entre l’ancien et le nouveau Barcelone. C’est l’une des places les plus célèbres de Barcelone et le carrefour de hauts lieux à visiter comme : le Passeig de Gràcia et La Rambla

 

4. Promenade au Camp Nou pour les amateurs de Foot

C’est une partie finalement aussi historique de la ville que le reste et c’est un haut lieu du Football.

Venez un jour de match sera encore plus fou pour découvrir les joueurs et le jeu du mythique FC Barcelone et avoir la joie de découvrir un autre football.

Rappelons que le Camp Nou de Barcelone et tout simplement le plus grand stade de Foot d’Europe.

 

5. Les 3 maisons de Gaudi

Beaucoup de gens viennent pour voir les excentricités de Gaudi. Si c’est le cas, gardez les yeux ouverts car vous découvrirez qu’une grande partie des bâtiments ont été conçus par Gaudi et ne ressemble à rien d’autre dans le monde. Visitez les 3 maisons de Gaudi : Casa Batlló, Casa Milà et Casa Vicens !

Ouvertes tous les jours au public vous pourrez voir comment il a créé certaines de ces œuvres remarquables.

Assurez-vous de regarder attentivement car vous trouverez des choses comme des dessins détaillés et des détails remplis dans certaines des figures. Il y a aussi des sculptures des œuvres d’art dans des œuvres d’art.

 

6. Le Parc Güell

Le parc Güell mérite également une visite, avec ses sièges sculptés et sa salamandre en céramique. Avant d’aller visiter l’une des œuvres d’Anton Gaudi, voici quelques informations à connaître :

Le parc Güell est une icône de Barcelone qui a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui attire chaque jour des milliers de personnes.

Le paiement de l’entrée permet l’entretien de l’héritage historique tout en assurant la sécurité des visiteurs. Le parc est ouvert à tous en permanence.

Si vous ne voulez pas visiter l’enceinte payante, qui n’occupe qu’une petite fraction du parc c’est tout à fait possible mais nous vous conseillons malgré tout de réserver en avance sur le site du Parc Güell afin de profiter de l’ensemble de la splendeur du Parc Güell qui en plus vous fera profiter d’une superbe vue sur Barcelone.

 

7. La sagrada familia

La Sagrada Familia, également connue sous le nom de Templo Expiatorio en espagnol, est une église de Barcelone dont la construction le 19 mars 1882.

Elle est un exemple bien connu du modernisme catalan et un symbole de la Catalogne et de Barcelone et une fierté.

La Sagrada Familia a été créée par l’architecte Francisco de Paula del Villar y Lozano et remise par la suite entre les mains d’Antoni Gaudi en 1883.

Après avoir reçu une importante donation anonyme, Gaudi a révisé ses plans pour un temple néo-gothique.

Les travaux ont été temporairement interrompus pendant la guerre civile espagnole. Gaudi a travaillé sur l’église jusqu’à sa mort en 1926, et de nombreux architectes y ont travaillé depuis.

8 des 18 tours de la Sagrada Familia ont été achevées actuellement en effet le rythme de développement de la Sagrada Familia est principalement influencé par les dons des touristes.

La date de réception officielle est fixée à 2026, un siècle après la mort d’Antoni Gaudi mais le délai ne pourra certainement pas être respecté une fois de plus.

Une fois achevée, la Sagrada Familia sera la plus grande église du monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Perdre du poids top des choses à faire - Plare

Comment réussir à perdre du poids le Top 5 des choses à faire

Tomate deguster manger et jus - Plare

Tout savoir de la tomate