dans

Quel scooter électrique 2021 ?

Avec la transition écologique qui pousse un peu plus vers l’adoption des mobilités durables, il est important de bien choisir son véhicule en fonction de ses besoins. Le scooter électrique s’avère être une des solutions vertes pour se déplacer. Il existe sous de nombreux modèles. Les scooters électriques diffèrent suivant leurs données techniques. Il y aura notamment la batterie autonomie, la puissance moteur, la puissance vitesse, la taille du modèle de moto électrique, le prix ainsi que les marques des scooters électriques. En réalité, le choix d’un scooter électrique est fait comme avec un scooter thermique.

Un scooter électrique à grande autonomie

Le choix du scooter électrique doit se faire en premier lieu en fonction de son autonomie. Il faudra ainsi s’intéresser à la batterie du scooter électrique. La batterie autonomie des motos électriques se mesurera au kilomètre. En ville, il est possible d’opter pour des scooters électriques à batterie autonomie faible. En effet, les points de recharge de véhicule électrique sont nombreux dans les grandes villes, que ce soit pour une voiture écologique ou encore un vélo électrique. Pour de longs trajets avec des scooters électriques, le mieux est d’opter pour des modèles ayant des batteries autonomies dépassant la centaine de kilomètres en autonomie.

Un scooter électrique puissant

La puissance d’un scooter électrique est aussi une caractéristique importante pour faire son choix en matière de véhicule écologique. En effet, le moteur du scooter électrique doit être capable de supporter le poids du conducteur, mais également des éventuels bagages à transporter. Cette puissance brute doit aussi s’accompagner d’une certaine donnée de performance. Il est ici question de vitesse de pointe du scooter électrique. En ville, il n’y a pas besoin d’avoir un scooter électrique avec une vitesse élevée. Sur les routes départementales, cependant, il faut adopter un scooter électrique rapide avec une vitesse de pointe d’au moins 50 km/h.

La bonne pointure de scooter électrique 

Après les données de performance du scooter électrique, il est aussi important de bien déterminer la taille. Les scooters électriques existent en effet en différentes dimensions. Les déclinaisons sont établies surtout au niveau de la taille des roues. Les scooters électriques avec des pneus de diamètre réduit confèrent plus de stabilité et de maniabilité. Ils sont conseillés pour les débutants, sachant que les plus adroits dans le pilotage de scooters électriques seront également à l’aise avec ces modèles. Les scooters électriques avec des roues grandes dimensions sont plus adaptés aux routes dégagées et aux longs trajets. Ces motos électriques réagissent favorablement aux conditions climatiques et aux difficultés en route.

Quelles marques de scooter électrique choisir ?

Pour ce qui est des restes des critères de choix pour un scooter électrique, il est possible de se fier à la marque. Le savoir-faire des différents fabricants permet d’obtenir de nombreuses options additionnelles, surtout au niveau de la sûreté du scooter électrique. On retrouve notamment Niu, Soco ou encore Rider qui sont des fabricants exclusifs de scooter électrique. Les modèles sont très tendances avec des fonctionnalités avancées. Ces marques produisent, en outre, des scooters électriques 50 CC et 125CC. Il est même possible d’adopter un scooter électrique 3 roues, les modèles les plus récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle voiture électrique 4×4 ?

Quelle est la meilleure voiture électrique ?