dans ,

Quelle fraise choisir pour affleurer ?

Partager

 

Afin de réaliser tous types de travaux demandant la suppression d’un trop plein de matière, vous aurez besoin d’une défonceuse. Pour une précision exacte, l’extrémité de cette dernière doit être la plus adaptée possible à vos besoins : cette partie s’appelle fraise à affleurer.

Pour un travail efficace, veillez à garder votre fraise toujours sèche et propre lors de son utilisation. Les dépôts de poussière et de colle peuvent changer la trajectoire de la fraise, il est important de la lubrifier régulièrement.

Pour choisir la fraise idéale pour affleurer votre surface, il faut prendre en compte un certain nombre de critères comme l’épaisseur de la matière à affleurer ou la forme de la surface. La fraise doit être suffisamment large pour percer la matière précisément sans l’abîmer.

Il existe différents types de fraises : tranchantes, avec ou sans roulement à billes. Ces dernières ont pour but de travailler le bois pour réaliser des moulures, des cuvettes, des rainures et tous types de réalisations.

Retrouvez un exemple de modèle de fraise pour affleurer sur le site spécialisé fraisertools.com

 

Les modèles de fraises à affleurer

Il existe un ensemble de modèles de fraises à affleurer selon chaque situation.

Fraise avec tranchant droit : Conçue en métal dur certifié et traité DUROTOP™, cette fraise assure plus de 300% de résistance pendant son utilisation, et ce peu importe la surface à affleurer. Sa conception anti-retour vous garantit une sécurité optimale et un confort d’utilisation. Idéale pour travailler le bois, ce modèle surpasse de loin ses concurrents de par ses angles axiaux spéciaux assurant un fini parfait. L’outil ne doit être nettoyé qu’avec les produits suivants : TOOLSNER 3.0, PROTECTELO.

Fraise à affleurer avec tranchants combinés

Conçu pour travailler tout type de stratifié sans besoin de changer de matériel, gagnez du temps avec ce modèle unique en métal dur certifié et traité DUROTOP™. FRAISER vous recommande son utilisation pour les travaux simples sur bois résineux ou rigide avec arêtes vives. Permet un ébavurage biseauté ou droit. Si vous percevez une résistance au moment de l’affleurage, ne forcer pas. Pour un résultat idéal, découpez les plateformes de bois en plusieurs morceaux. L’outil ne doit être nettoyé qu’avec les produits suivants : TOOLSNER 3.0, PROTECTELO.

Fraises avec Plaquettes Réversibles : Grâce à leur particularité d’être réversibles, ce type de fraise est à la fois efficace et polyvalent. Un peu moins fluide que les modèles classiques, les fraises avec plaquettes réversibles permet un plus grand nombre de possibilités. Doté d’une conception anti-retour et d’angles axiaux. Comme ses cousins, ce modèle doit être manié avec précautions. Ne jamais forcer l’embout de la fraise si une résistance se fait ressentir lors de son utilisation. Le matériel doit être démonté et nettoyé après chaque utilisation et lubrifié. L’outil ne doit être nettoyé qu’avec les produits suivants : TOOLSNER 3.0, PROTECTELO.

 

Comment entretenir et nettoyer des fraises ?

Afin de garder un matériel efficace dans le temps, une routine après utilisation doit être effectuée.

Tout d’abord, veillez à vérifier l’état des pinces de la défonceuse pour que celles-ci n’abîment pas les fraises. Chaque élément du matériel doit être propre pour un travail net et précis. La fraise doit bien évidemment être démontée avant d’être nettoyée.

La poussière et les résidus de colle peuvent endommagés la fraise. Il est important d’éliminer ses résidus avec le matériel adéquat. Protégez-vous avec des gants quand vous manipulez des produits corrosifs et rincez les outils à l’eau clair pour plus de sûreté. Protégez la fraise régulièrement avec un produit hydrofuge.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

wordpress

Les avantages de la formation wordpress en e-learning

269797883 1253795605098930 7943396197992082414 n - Plare

Tout savoir sur le sumac vinaigrier