dans

Quelle montre chiffres arabes choisir ?

montre chiffres arabes

Vous ne le savez peut-être pas, mais la montre qu’une personne arbore en dit long sur elle. Cela dépend de la manière dont il le porte et du modèle dont il s’agit. Parmi les montres les plus anciennes et intemporelles, la montre chiffres arabes affiche une classe et une originalité unique. Si vous souhaitez en acquérir une, voici quelques conseils pour vous aider à choisir la montre chiffres arabes idéale pour vous.

Tenir compte du modèle

Les montres sont des accessoires à la fois pratiques et esthétiques. En effet, outre son rôle de garde-temps, les montres chiffres arabes ont un impact certain sur l’ensemble de votre look. Bien la choisir en fonction des occasion ou situation est donc primordial. Pour ce faire, vous devez examiner la beauté de l’ensemble, mais aussi les détails comme :

  • la disposition des chiffres arabes sur le cadran,
  • le style des aiguilles,
  • la matière du bracelet,
  • la couleur du cadran
  • et les effets de lumière sur l’ensemble.

Vous avez les modèles analogiques qui sont idéaux si vous souhaitez donner une petite touche de vintage classique à votre look. Les options numériques sont également disponibles avec des fonctionnalités et typographies sobres. Si vous êtes du genre discret, privilégiez les options fines avec une esthétique simple. Pour ceux qui n’ont aucun problème à s’affirmer, les montres arabes plus imposantes avec des caractères complexes, mais élégants et modernes sont tout indiquées.

L’esthétique du dessin

La beauté de la montre est un critère essentiel à prendre en compte aussi. Les garde-temps en chiffres arabes possèdent une typographie unique qui prête grassement son originalité à la personne qui la porte. Vous devez donc trouver celle qui va s’adapter à votre style et renforcer votre charme. Les montres chiffres arabes sont disponibles dans des tons neutres ou mono chrome comme le blanc, le noir ou le gris acier. Toutefois, si vous aimez les couleurs plus gaies et plus vives, vous trouverez des montres chiffres arabes bleu, rouge, vert

Le matériau

Très souvent, l’armature de la montre chiffres arabes est en acier. Pour les modèles de luxe, c’est l’acier inoxydable qui est le plus souvent utilisé. Toutefois, certaines marques préfèrent opter pour l’acier trempé, doré, poli ou brossé, le bois ou l’argent. Ce sont des matériaux nobles, résistants et durables utilisés le plus souvent en bijouterie et en horlogerie.

Par ailleurs, chaque marque propose différents modèles de montres chiffres arabes. Vous ferez donc un choix en fonction du dessin de leurs structures. Le plus important est de tenir compte de vos propres gouts pour faire le bon choix.

La taille du bracelet

La longueur et la largeur idéales pour le bracelet de votre montre chiffres arabes sont des données à connaitre à l’avance. Il faut simplement mesurer votre tour de poignet, mais pour être plus sûr, demandez l’avis du vendeur. La taille standard aujourd’hui est de 36 millimètres. Cependant, étant donné que chaque personne possède une physionomie propre, le mieux est de se faire mesurer le poignet par le vendeur lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top école de tourisme à Paris en 2021

Les 15 meilleures choses à faire à Strasbourg (Liste ouverte) (15 propositions)