dans , ,

Tout savoir sur la pierre œil-de-tigre et son utilisation

La pierre œil-de-tigre : un minerai pour bijoux qui guérit et protège

La pierre œil-de-tigre bijouterie bienfaits répulsif mauvaises ondes soulages maux

En bijouterie comme en lithothérapie, la pierre œil-de-tigre est couramment sollicitée. Chatoyante avec un mélange de couleurs jaune, brun et marron, elle n’en demeure pas moins un minerai avec de nombreuses vertus. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette pierre fascinante.

La pierre œil-de-tigre bijouterie bienfaits répulsif mauvaises ondes soulages maux

 

Composition et origine de la pierre œil-de-tigre

La pierre œil-de-tigre doit son nom à son aspect visuel qui rejoint celui des yeux du redoutable félin. Mais le minerai est avant tout une pierre de la famille des quartz. Sa formation résulte d’un processus géologique appelé la pseudomorphose. La dissolution de la crocidolite et son remplacement par les cristaux de quartz donnent naissance à la pierre. Elle est essentiellement composée de dioxyde de silicium et d’amphibole pour une densité comprise entre 2,64 et 2,71. Son indice de dureté s’élève à 7 sur l’échelle de Mohs.

La pierre œil-de-tigre a été découverte pour la première fois en Afrique du Sud. Mais le minerai est aujourd’hui extrait dans plusieurs autres pays comme le Sri Lanka, la Chine, l’Inde, la Namibie, l’Australie ou la Chine. La légende de cette pierre aux multiples vertus a réellement pris vie au Moyen Âge. Les guerriers la portaient sous forme d’amulettes et autres parements pour se doter de force et courage lors des batailles.

La pierre œil-de-tigre minerai bijoux guérit protège

Une pierre minérale aux vertus médicinales

La pierre œil-de-tigre est très efficace en lithothérapie. Il est démontré que son effet miroir renvoie toutes les ondes négatives autour de son champ et délivre du mauvais œil. Outre le côté spirituel, elle est aussi réputée pour ses vertus médicinales. De fait, elle aide à apaiser plusieurs maux liés au corps humain, dont les douleurs articulaires, les problèmes de digestion ou de respiration. La pierre œil-de-tigre n’a pas de bienfaits que sur le physique. Elle agit également positivement sur le mental. Elle contribue en effet à la réduction du stress et l’épanouissement du système nerveux.

Un minerai très prisé dans la bijouterie

L’éclat de la pierre œil-de-tigre et sa rigidité en ont fait un minerai très utilisé en bijouterie. Il est taillé et poli par les professionnels du domaine pour en faire des pièces uniques. Vous trouverez facilement sur le marché différents bijoux sertis de cette pierre semi-précieuse. Des colliers, des pendentifs, des bracelets ou des bagues sont fabriqués à base de cette pierre minérale et offrent un double avantage. En effet, à travers leurs couleurs vives, les bijoux en pierre œil-de-tigre donnent avant tout un air élégant aux personnes qui l’arborent. De même, ils leur confèrent aussi assurance, détermination et une protection à chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

psy

Comment Pierre Belloir est devenu le spécialiste dans le traitement des souffrances psychologiques ?

Les collants amincissants sont-ils efficaces ? Sont-ils bons pour la santé ?