dans

Quelle plage choisir à Biarritz ?

Biarritz est une commune de la région Aquitaine, elle se situe dans le département des PyrénéesAtlantiques, en France. Bordée par l’océan Atlantique, cette ville du Pays basque compte de nombreuses plages. Vous pouvez rester en centreville ou vous en éloigner un peu pour profiter pleinement de l’eau et pour une baignade ou bien pour faire du surf.

Les meilleures plages de Biarritz

La Plage de Port Vieux 

Cette plage de Biarritz fait partie des plages les plus charmantes du Pays basque. La Plage de Port Vieux se trouve en plein centreville de Biarritz. Elle est idéale pour une baignade inoubliable dans les PyrénéesAtlantiques. Elle offre aussi une superbe vue, notamment sur les bâtiments historiques du vieux port, d’où son nom de Port Vieux de Biarritz. Sur cette plage, la baignade est surveillée durant la saison estivale.

La Côte des Basques

La Côte des Basques est une plage se situant au sud de Biarritz. Contrairement à la Plage de Port Vieux, celle-ci est plus grande. Elle porte aussi le surnom de berceau du surf en France. Ainsi, la plage Côte des Basques à Biarritz est idéale pour apprendre le surf. Elle convient aussi pour une simple baignade dans l’eau en famille. Cependant, à cause de la haute marée, il arrive que la baignade soit surveillée.

La Grande Plage

La Grande Plage est une station balnéaire du Pays basque située à Biarritz. Parmi les nombreuses plages de France, elle est sans doute parmi les plus fréquentées. À Biarritz, cette plage est très appréciée par ceux qui pratiquent du surf de haut niveau. Cependant, la Grande Plage propose aussi des cours de surf pour les débutants.

Les meilleures plages à proximité de Biarritz

Au Pays basque, les plages sont très nombreuses et ne se limitent pas uniquement à celles de Biarritz.

La Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz

La Grande Plage de SaintJeandeLuz figure parmi les plus belles plages des PyrénéesAtlantiques et même de la France. Cette magnifique plage de sable en plein centre-ville est le lieu idéal pour une promenade en famille. La baignade y est aussi très facile. La Grande Plage de SaintJeandeLuz convient également pour faire du surf.

La plage d’Hendaye

Située également au Pays basque, la plage d’Hendaye a la particularité d’être la plus sûre de France. Dans les PyrénéesAtlantiques, c’est la plage où il faut se rendre pour une baignade en toute sécurité.

La plage Socoa à Ciboure

À seulement 5 km de SaintJeandeLuz, la plage Socoa de la ville de Ciboure est une des plages les plus réputées du Pays basque. Pour une baignade, pour faire du tourisme en bord de mer au Pays basque ou pour pratiquer le surf, elle est idéale pour tout le monde. Vous pouvez aussi y faire la traversée de la baie de SaintJeandeLuz dont l’arrivée est la Grande Plage de SaintJean-de-Luz.

La Plage du Port à Guéthary

Guéthary se situe à moins de 7 km de SaintJeandeLuz. Sa Plage du Port est un merveilleux lieu de baignade, mais aussi un spot de surf très prisé.

La plage Chambre d’Amour

À environ 3 km des plages de Biarritz, cette plage offre également diverses attractions aux vacanciers des PyrénéesAtlantiques comme le surf ou la baignade.

La plage des Cavaliers à Anglet

Cette plage au bord de l’Atlantique est idéale pour apprendre le surf et pour se baigner. Ainsi, c’est une excellente alternative aux plages de Biarritz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où se baigner à Biarritz ?

Où se baigner à Montpellier ?