Accueil » Animaux » Quelles sont les croquettes les plus naturelles pour son chat ?
Quelles sont croquettes plus naturelles pour chat Plare

Quelles sont les croquettes les plus naturelles pour son chat ?

La santé des chats est tout aussi importante que celle des hommes. Il est important de veiller à ce que leur alimentation soit saine et équilibrée. Le choix des croquettes doit donc se faire avec la plus grande attention. Le régime alimentaire des chats étant essentiellement composé de viande, il faut éviter au maximum de leur donner des nourritures qui contiennent des ingrédients d’origine végétale. L’idéal est de privilégier les croquettes les plus naturelles (à base de protéine) pour chat.

Orijen : les meilleures croquettes pour chat

Lors de l’achat des croquettes pour chat, on est confronté à un véritable dilemme à cause de la diversité des produits disponibles sur le marché. Il devient alors difficile de choisir la nourriture adaptée à son félin. Toutefois, il y a quelques aliments qui sortent du lot en raison des ingrédients naturels dont ils sont composés.

C’est notamment le cas des croquettes Orijen pour chat qui sont considérées comme les meilleures sur le marché. Il s’agit de croquettes sans céréales qui proviennent d’une agriculture écoresponsable. L’objectif de cette marque est de s’accorder le plus possible au régime alimentaire des chats dans la nature. Les croquettes Orijen sont ainsi composées de viandes fraîches, de poissons et d’autres ingrédients naturels (fruits, légumes…).

Il faut toutefois préciser que la viande est l’ingrédient dominant des croquettes. Elle représente 85 % des recettes utilisées pour la fabrication de la nourriture pour chat. Les croquettes Orijen ne contiennent aucun additif synthétique. Les chats et les chatons peuvent ainsi les consommer sans aucune crainte.

Les autres marques de croquettes naturelles pour chat

Si Orijen est une excellente marque, elle n’est pourtant pas la seule qui fabrique des croquettes naturelles pour chat. Il y a par exemple Franklin qui bénéficie aussi d’une excellente réputation. C’est une marque qui vise à se démarquer des autres en proposant des produits de bonne qualité. Les croquettes Franklin sont fabriquées en tenant compte des goûts des chats et de leurs besoins alimentaires. Elles contiennent 70 % de viandes (poulet et dinde) ou de poisson (thon, saumon, colin…). Cela leur confère une haute teneur en protéines (40 %) et un faible taux de matières grasses.

Royal Canin est une autre marque de croquettes naturelles très célèbre. Elle propose une très large gamme de croquettes qui répondent efficacement aux besoins nutritionnels du chat. Royal Canin met ainsi à disposition des propriétaires de chats, tout ce qu’il faut pour bien nourrir leurs petits compagnons, et ceci, quel que soit le poids, l’âge ou la race de ces derniers.

Croquettes sans céréales pour chat

Il y a également la marque Ultima Nature qui est spécialisée dans la fabrication de nourriture sèche complète et équilibrée à 100 %. Adaptées aux chats adultes, les croquettes Ultima contiennent des ingrédients de très bonne qualité. La teneur en protéines de 39 % est assez intéressante. Cette marque de croquettes naturelles se fait le devoir de proposer une alimentation saine et équilibrée pour le chat.

Présente sur le marché depuis 1993, la marque de croquettes Carnilove pour chat est connue pour les nourritures de qualité supérieure qu’elle propose. Les ingrédients utilisés pour leur fabrication sont assez proches de l’alimentation féline de base. On y retrouve tous les nutriments qui permettent au chat de bien se développer. Avec le saumon comme ingrédient principal, les croquettes Carnilove renforcent le système immunitaire du chat et favorisent sa bonne condition physique. Elles conviennent parfaitement aux chats qui ont des problèmes de digestion.

Il existe tellement de marques de croquettes naturelles pour chat qu’il est difficile de toutes les citer. Toutefois, il est recommandé de tenir compte de certains critères au moment d’acheter de la nourriture pour son chat.

Comment choisir des croquettes diététiques pour son chat ou chaton ?

Le choix de croquettes diététiques ne doit pas se faire au hasard. Il faut opter pour celles qui sont les plus adaptées à la santé de l’animal. Pour cela, il faut nécessairement connaître les besoins nutritionnels de son chat qui sont entre autres l’eau, les protéines, les acides aminés, les glucides, les lipides, les vitamines, les sels minéraux… Les croquettes diététiques adaptées au chat ou au chaton doivent contenir tous ces éléments. Pour s’en assurer, il faudra lire l’étiquette afin d’étudier les ingrédients et la composition analytique.

En général, le premier ingrédient qui figure sur l’étiquette est celui présent en plus grande quantité dans les croquettes. Étant donné que les chats sont carnivores, cela doit correspondre à de la viande ou du poisson. Il ne faut surtout pas choisir les croquettes dont la liste d’ingrédients commence par une céréale. Par ailleurs, il est recommandé d’éviter les sous-produits dont on ne connaît pas la provenance. Il faut plutôt privilégier les aliments qui contiennent des morceaux de viandes et de poissons.

Les croquettes qui ne présentent pas d’additifs chimiques sont également à privilégier. En ce qui concerne la composition analytique, le taux de protéines est l’élément principal qu’il faut vérifier sur l’étiquette. Les croquettes diététiques recommandées pour chat ou chaton doivent nécessairement avoir un taux de protéines supérieur à 35 %. Le taux de minéraux doit quant à lui être inférieur à 12 %.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *