dans

Ce qu’il faut savoir sur la carte à jouer

Ce qu’il faut savoir sur la carte à jouer

as de pique
Partager

Les gens jouent aux jeux de cartes depuis des siècles, et ils continuent d’être populaires aujourd’hui: la carte à jouer est populaire. Il existe de nombreux types de jeux de cartes différents, qui peuvent être pratiqués par des personnes de tous âges. Les jeux de cartes sont un excellent moyen de passer le temps, et ils peuvent être pratiqués seul ou avec des amis. Cet article traite de la façon de jouer à différents types de jeux de cartes et de leur histoire.

 

L’histoire du jeu de cartes

 

Les premiers jeux de cartes sont apparus en Chine aux alentours du 8e siècle de notre ère. Six siècles plus tard. Lorsque les carte à jouer sont importés à Venise par les Mamelouks d’Égypte, ils comportent cinquante-deux rectangles divisés en quatre séries. Les symboles varient d’un pays à l’autre : bâton, épée, coupe et pièce de monnaie en Espagne ou en Italie ; cœur, cloche, feuille et gland en Allemagne ; fleur, sauterelle, fouet et canard au Japon ; perles en guirlande (ou pièces de monnaie), charrue (ou sabre), oursin (ou granmogran) et amour véritable (ou calice). Les plus anciens jeux de cartes européens connus sont datés de 1375 dans le Musée de la ville de Gand.

 

Le jeu a évolué au fil du temps et se joue aujourd’hui avec 52 cartes, chaque carte appartenant à l’un des quatre rangs (as, roi, reine, valet/clave). Le rang le plus élevé est l’as ; le rang le plus bas est le deux. Il y a 13 rangs au total puisqu’il existe 4 couleurs : pique (♠), trèfle (♥), cœur (♦) et carreau (♣). Chaque couleur contient un as, un roi, une reine, deux valets et deux cartes à chiffres. Il y a 13 cartes de chaque rang et de chaque couleur, soit un total de 52 cartes. Vous pouvez d’ailleurs découvrir de nombreuses histoires sur les cartes, principalement sur l’as de pique. Nous vous laissons lire notre article sur comment apprendre la magie via une école de magie.

 

Les types de jeux de carte !

 

Il existe de nombreux types de jeux qui utilisent des carte à jouer qui peuvent être joués par des personnes de tous âges. Par exemple, les enfants jouent souvent au go fish ou à la vieille fille. Dans les deux cas, il suffit à la personne qui joue de savoir quelles cartes elle a en main, ce qui en fait un jeu idéal même pour les jeunes enfants. D’autres personnes aiment jouer au poker parce qu’il leur demande de réfléchir aux chances et aux probabilités. Il existe également des jeux de stratégie comme le bridge, où les joueurs doivent communiquer avec leurs partenaires pour tenter de gagner la partie. Les possibilités de s’amuser aux jeux de cartes sont infinies et ma préféré est en réalisant des tours de cartes !

 

Différents jeux de cartes pour carte à jouer !

 

Old Maid : Ce jeu nécessite au moins deux joueurs et peut être joué avec autant de personnes que souhaité, mais il doit toujours y avoir plus d’une vieille fille. Chaque fois qu’une reine est tirée du jeu, les deux joueurs placent leurs reines face visible sur la table jusqu’à ce qu’il ne reste plus que trois rois. À ce moment-là, le joueur qui reste avec la vieille fille a perdu.

 

Le poker : Ce jeu nécessite deux à dix joueurs et un jeu de cartes standard. Le poker se joue généralement sur place ou en ligne en utilisant des jetons, des pièces ou de l’argent pour indiquer les mises. Le jeu consiste pour chaque joueur à essayer de remporter tous les jetons du « pot » en faisant en sorte que sa main soit la plus proche de 21 points sans les dépasser (on dit aussi « faire sa main »). Pour constituer sa main, il faut avoir trois ou quatre cartes d’un certain type, selon la variante du jeu ; par exemple, il faut tirer cinq cartes (une carte à la fois), sans paires (deux cartes de même rang) ni brelan (trois cartes de même rang).

 


Partager

Un Commentaire

Laisser une Réponse

Un Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

actions monde entier chuté raison craintes variant Omicron austin distel unsplash

Les actions du monde entier ont chuté en raison des craintes suscitées par le variant Omicron

carte dans une école de magie

Quel est l’intérêt de faire une école de magie (prestidigitation